Baptiste Beaulieu -rencontre-toulouse - Bernieshoot

Rencontre avec Baptiste Beaulieu

Rencontre avec Baptiste Beaulieu pour la sortie de son dernier roman au Gibert Joseph Musique le vendredi 7 octobre à Toulouse. Au programme présentation de son troisième roman et séance de signature.

Baptiste Beaulieu

Rencontre avec un docteur conteur

C’est un grand plaisir de vous annoncer au Gibert Joseph Musique vous invite à venir fêter la sortie de La Ballade de l’enfant gris aux éditions Mazarine, le troisième roman de Baptiste Beaulieu, qui est leur docteur-conteur préféré.

Cette rencontre a lieu  le vendredi 7 octobre au magasin Gibert Joseph Musique où, de 17h00 à 21h00, vous pourrez rencontrer l’auteur qui nous présentera son dernier opus tout frais paru.

Cette présentation sera suivie d’une séance de signature, le tout dans une ambiance musicale que nous espérons fidèle à celle du roman et à la personnalité de Baptiste Beaulieu.

Il nous parlera donc de La Ballade de l’enfant gris, qui après Alors Voilà, les 1001 vies des Urgences et Alors, vous ne serez plus jamais triste, ravira une fois encore les adeptes de son style tendre et tellement humain.

Un road-movie littéraire

Il nous offre ici un road-movie littéraire entre la France, Rome et Jérusalem, qui emmène un jeune médecin à la poursuite de la mère d’un de ses petits patients décédé qu’il a besoin de retrouver pour comprendre et apaiser sa propre douleur…

On y retrouve la douceur et la loufoquerie chères à l’auteur, ainsi que les grandes questions qui se posent à ceux qui, soignants ou proches, sont confrontés à la mort d’un enfant : comment l’accepter, vivre avec cette injustice ?

Ce roman aux multiples rebondissements, poétique, tendre et poignant vous chavirera tout en vous surprenant.

Baptiste Beaulieu -rencontre-toulouse

Vous pouvez découvrir l’univers de Baptiste Beaulieu pour préparer cette rencontre ou pour le connaitre mieux si vous ne pouvez y participer.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11250

10 commentaires

  1. Les avis sur son roman sont souvent très enjoués. Je le lirai dès que je trouverai un peu de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *