En décidant ensemble d’avoir une couleur comme thème du mois et pas seulement pour le premier lundi du mois, nous avons ajouté quelques degrés de difficulté. Avec la couleur bordeaux cette complexité nécessite encore plus de finesse et de subtilité.
Quelques degrés de difficulté pour la couleur bordeaux
Contrainte du mois
A l’origine seul le premier rendez-vous du mois avec Lundi Soleil devait traiter la couleur proposée. Très vite vous et moi avons fait évoluer le concept pour que la couleur devienne le rendez-vous de tous les lundis du mois.
Que ce soit pour le blanc, le bleu ou l’orange les participations se sont multipliées et ont drainé une multitude de participation.
Avec bordeaux c’est une autre histoire …
Complexité ou ennui
La complexité de la couleur bordeaux tient certainement qu’elle n’est pas pleinement une couleur au sens artistique du terme. Bordeaux fait naturellement référence au vin ou à la ville. A partir de ce constat la complexité réside dans le fait de sortir d sa zone de confort et d’arriver à occulter ces deux références.
L’autre point à prendre en considération est certainement la période. Lundi Soleil vit son dixième mois et comme souvent pour ces projets au long cours l’ennui peut s’installer et le plaisir du rendez-vous se transforme en contrainte.
A l’heure où je prépare l’année 2017 de Lundi Soleil, c’est un point essentiel qu’il faut retenir pour que la morosité du lundi ne s’installe pas dans le projet.
Subtilité et finesse
Ce qui apporte dans le même temps une touche d’optimisme c’est la subtilité dont vous faites preuve pour traiter ce thème. Il est agréable que de constater que vous ne cédez pas à la facilité en ne participant pas.
Au contraire, beaucoup de participations à la couleur bordeaux font preuve de finesse et le message est encore plus fort !
Comment percevez-vous la couleur de ce mois ?
Houla, il faut que je participe ! J’avoue j’avais un peu attendu car je n’ai juste pas de bordeaux et justement je venais de trouver des photos en rapport avec le vin pour m’en sortir. Alors… je les montre ou pas ? Je ne sais pas… Le défi est corsé !
Nb : comme toujours j’adore ta photo !
Amitiés
Octobre fut ok; je redoute plus les mois a venir! LOL
Belle semaine 🙂
Le rendez – vous du lundi soleil avec la couleur est un plus même si on rencontre parfois quelques difficultés à trouver la photo ad hoc , j’arrive un peu tard pour ma participation mais j’avoue que cette couleur vue par les peintres est géniale .
Bonne soirée
Bises
Ah 2017 se prépare !! 🙂
Une belle couleur pas aider à travailler avec toutes les nuances dont-elle dispose.
Toutefois, malgré mes craintes, il est possible de trouver de quoi alimenter le lundi soleil.
Bonne journée
@mitié
Une belle couleur bordeaux pour ce joli restaurant, une couleur appropriée au lieu !
Justement, c’est bien d’avoir des nuances plus pointues « saumon », « bordeaux » entre d’autres plus ouvertes « rouge », « bleu ». Je trouve que ça oblige à ouvrir les yeux si on veut proposer des photos prises soi-même. Bon, heureusement qu’il y a la possibilité de recourir à des photos empruntées à d’autres mais je me rends compte que je ne l’ai pas fait si souvent.
Hâte de savoir ce que tu nous concocte pour 2017 !
C’est une couleur très jolie aussi en décoration comme dans ton restaurant. Il paraît qu’elle est très belle aussi en salle de bains, couleur prune dit-on alors.
Finalement aussi, j’ai trouvé de quoi illustrer… mais moins facile en effet que d’autres couleurs !
bonne semaine
Il faut parfois se décarcasser un peu mais mais le RDV reste attractif…Amitiés
un vrai challenge que de trouver des sujets « en bordeaux » sans tomber dans la facilité de photos de plantes, du moins c’est ce que je tente de faire pour ma part même si j’ai raté un lundi. J’avais déjà traité cette couleur sur mon autre blog mais je ne veux pas non plus le rééditer ! C’était LA : http://sentier-de-vie.over-blog.com/article-un-peu-de-bordeaux-85258752.html
et aussi : http://sentier-de-vie.over-blog.com/article-bordeaux-oublie-85729736.html
C’ est une couleur qui tend vers le rouge ou le marron, donc pas simple à définir, d’ où la difficulté !
Passe une bonne journée
Amitié
J’ai vu les participations sur certains blogs et ma foi, chacun s’en sort fort bien ! c’est une jolie couleur que j’aime pour les vêtements, surtout.
Bon lundi.
J’ai, tous les lundis, l’occasion de voir de belles participations qui sont toujours très subtiles !
Bon début de semaine
bisoux, bernie
Je vais méditer à mon bordeau… que je vois plus « brun/rouge » que toi… j’adore la perception des couleurs 🙂 Belle journée !
Bonjour, en fouillant toutes mes photos j’ai assez de bordeaux pour finir le mois. J’aime beaucoup le mur avec les tableaux !
Joli cadre ce restaurant, sobre et couleur vin…merci Bernie
Moi, je suis une rebelle, surtout quand il s’agit de la couleur bordeaux 😉 ! Je ne sais pas pourquoi mais j’ai très peu de photos avec cette couleur ! Mais ça ne m’empêche pas de participer et je compte le faire en 2017 également ! Mes amitiés à toi mon cher !!!