« De Foudre et de Diamant » du 12 décembre 2016 au 21 mai 2017 à Toulouse dans les Musées Paul-Dupuy et Georges-Labit. Trois expositions à Toulouse (Occitanie, Pyrénées Méditerranée) pour mieux découvrir, comprendre…
De Foudre et de Diamant
Musée Paul-Dupuy
Thangka, Hommes et les paysages du Tibet
Au musée Paul-Dupuy seront exposées des peintures tibétaines anciennes, appelées thangka, objets d’entrainement à la visualisation des divinités dans le bouddhisme tantrique et vingt-huit photographies de Matthieu Ricard, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe, porte-parole du dalaï-lama.
À la clinique (Tibet) @mathieu Ricard
Les images de Matthieu Ricard nous plongent dans la vie des monastères, nous racontent les hommes et les paysages du Tibet.
Le photographe nous dévoile des instants de sérénité, l’altruisme d’un regard, la bienveillance d’un sourire, l’humanité des moines.
Offrande de lampes (Népal) @mathieu Ricard
Musée Georges-Labit
Voyage chez les enfants moines
Conque @Isabelle Garcia-Chopin
Avec son exposition Voyage chez les enfants moines, la photographe voyageuse et documentariste toulousaine, Isabelle Garcia-Chopin poursuit cette initiation à l’empathie au musée Georges-Labit.
Le novice et la baudruche@Isabelle Garcia-Chopin
Dans la beauté sourde et profonde de ses noirs et blancs, c’est la vie insoupçonnée et passionnante des enfants moines des Himalayas que l’on rencontre avec bonheur.
Source: Agence Verbatim
Oh ! Cela m’aurait vraiment intéressé et plu
J’aime ce que font et sont Mathieu Ricard et bien sûr le Dalaï Lama
Sais-tu si cette expo a été organisée seulement par Toulouse ou si c’est une expo itinérante?
autant les moine ont un air paisible autant le visage de ces femmes sur la photo ont l’air tourmenté. triste même..c’est frappant! Amitiés
I would like to visit Tibet one day.
Une exposition très intéressante, c’est une culture en danger.
Bonne nuit
@mitié
Une superbe suite, un bel article
un peuple qui a bien souffert mais qui garde toujours le sourire…♡♡ Bon Week-End ♥♥ du moins ce qu’il en reste.