Pour la première fois en Midi-Pyrénées et avec le précieux soutien de Yannick Delpech, chef étoilé de l’Amphitryon, AIDES organise un grand dîner de soutien. Objectif : récolter des fonds pour renforcer ses programmes de dépistage dans la région.
Avec AIDES, faites reculer le sida en Midi-PyrénéesDîner de Gala à l’Amphitryon
45 000 tests rapides au VIH
AIDES a réalisé en 2015 près de 45 000 tests rapides au VIH, et continue de développer son offre de dépistage partout en France. Pour atteindre les 30 000 personnes en France qui ignorent encore leur séropositivité, nous avons plus que jamais besoin de la générosité du grand public.
Véritable banalisation de l’épidémie à VIH
Depuis plusieurs années, nous assistons à une véritable banalisation de l’épidémie à VIH. Le désengagement progressif des pouvoirs publics se traduit aujourd’hui par une méconnaissance inquiétante du virus et des moyens de transmission. Ce déficit d’information favorise les comportements à risque et ouvre la voie à de nouvelles contaminations. Résultat : l’épidémie continue de progresser.
« Certains-es ont tendance à l’oublier mais le virus, lui, ne nous oublie pas », rappelle Aurélien Beaucamp président de AIDES. « Nous disposons pourtant de tous les outils nécessaires pour mettre fin à l’épidémie : nouveaux moyens de prévention, nouvelles offres de dépistage, effet préventif des traitements…. Ce qu’il nous manque aujourd’hui, ce sont des moyens financiers à la hauteur de l’enjeu ».
Un dîner solidaire et prestigieux à l’Amphitryon
Yannick Delpech, Chef deux étoiles au Guide Rouge 2016, se mobilise à nos côtés pour nous aider à lever des fonds via un dîner solidaire et prestigieux. Un menu inédit sera élaboré bénévolement par ses soins et ravira les papilles de celles et ceux qui se mobilisent pour cette grande cause de santé publique.
L’Interprofession des vins du sud-ouest a également répondu présente et proposera aux convives les meilleurs cépages de la région lors du cocktail d’ouverture.
Mme Roselyne Bachelot et M. Philippe Douste-Blazy, grandes figures de la lutte contre le sida et engagés-es auprès de l’association depuis de nombreuses années, parraineront cet évènement exceptionnel, organisé avec le concours de nombreux partenaires, mécènes et amis-es.
Champagne, vente aux enchères, vins millésimés & gastronomie raffinée…de nombreuses surprises vous attendent !
Venez participer à ce bel évènement, et construisons ensemble un monde sans sida !
Dîner de Gala AIDES
Le mardi 18 octobre 2016 à l’Amphitryon,
28 Chemin de Gramont à Colomiers
A partir de 19h30
Couvert individuel à 250 € : reçu fiscal d’un montant de 100 €, déductible de l’impôt à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les professionnels.
Déductible à 66% pour les particuliers dans la limite de 20% du revenu imposable et déductible à 60% pour les entreprises (dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires).
Un package officiel est proposé aux entreprises souhaitant réserver une table de 10 pour leurs collaborateurs et partenaires.
L’intégralité des fonds collectés servira à financer les campagnes de dépistage rapide du VIH en Midi-Pyrénées. Les milliers de personnes dépistées pourront bénéficier très vite d’un traitement adapté, évitant ainsi un nombre conséquent de nouvelles contaminations.
À propos d’AIDES :
Créée en 1984, à l’initiative du sociologue Daniel Defert et reconnue d’utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France et l’une des plus importantes au niveau européen.
Contact réservation :
Aurélie Fleury – Chargée de Partenariats privés Association AIDES – Territoire Midi-Pyrénées
AIDES fait un travail formidable de soutien aux malades, aux familles et de lutte, de prévention contre le VIH, il ne sera jamais assez dit que le seul moyen de s’en protéger, tout comme pour la syphilis, c’est le préservatif.
par-contre le prix du repas me laisse rêveur et je ne pense pas qu’il attire beaucoup de monde.
@mitié
Bien que je pense toujours que de ne pas vivre comme un patachon soit le meilleur rempart contre ce virus, je comprends qu’ il ne faut pas cesser la lutte !
Le prix du repas n’ est pas pour toutes les bourses !
Passe une bonne journée
Amitié
Cette assos’ mérite d’être aidée …
Bon week end, en famille.
Bisoux, bernie