NH Hotel Group et le groupe Aéroport Toulouse-Blagnac confirment l’ouverture d’un hôtel 4 étoiles à l’aéroport pour le troisième trimestre 2018, avec la signature d’un bail d’exploitation longue durée avec ATB (Aéroport Toulouse-Blagnac), investisseur et propriétaire des murs.
NH Hôtel aéroport Toulouse Blagnac
Casil Europe signe son premier investissement majeur
Ce mardi 5 juillet, NH Hotel Group et le groupe Aéroport Toulouse-Blagnac ont confirmé l’ouverture d’un hôtel 4 étoiles à l’aéroport pour le troisième trimestre 2018, avec la signature d’un bail d’exploitation longue durée avec ATB (Aéroport Toulouse-Blagnac), investisseur et propriétaire des murs.
D’un montant de 20,3 millions d’euros, ce projet est le premier exemple d’investissement immobilier majeur depuis l’arrivée de CASIL Europe et de ses actionnaires chinois, dans l’actionnariat de la société Aéroport Toulouse-Blagnac.
Issu d’une volonté forte d’ATB et de ses actionnaires de valoriser et de diversifier le patrimoine immobilier de l’aéroport toulousain, il s’inscrit dans un programme d’investissements ambitieux initié par les nouveaux actionnaires de l’aéroport.
Conception et réalisation
La conception et la réalisation sont confiées à un groupement régional d’entreprises piloté par la société SOCOTRAP, assistée des sociétés GBMP, GIESPER, des cabinets d’architecte PATRIARCHE & CO et CARDETE & HUET, ainsi que des sociétés d’ingénierie BETEM MP, ETUDES ET COORDINATION et GLEIZE ENERGIE SERVICE et GAMBA ACOUSTIQUE.
Directement connecté au Hall A
Directement connecté au Hall A, l’hôtel de 148 chambres qui sera commercialisé sous la marque NH Hotels, disposera du meilleur emplacement de l’aéroport. Le futur hôtel comprendra environ 1 000 m² d’espaces dédiés aux réunions, conférences et séminaires, un bar, un salon et un restaurant.
Toulouse-Blagnac Cinquième aéroport français
Avec 7,7 millions de passagers en 2015 (en hausse de 2% par rapport à 2014), l’Aéroport de Toulouse-Blagnac est le cinquième aéroport français, desservant notamment Paris (1e ligne d’Europe en trafic passagers), Londres, Amsterdam, Francfort et Munich. Plus de 2 000 sociétés sont implantées à proximité, principalement dans le domaine de l’industrie spatiale et aéronautique.
Pour la société Aéroport Toulouse-Blagnac, cette opération de diversification immobilière s’inscrit dans une logique de valorisation maîtrisée des fonciers de la concession, avec l’objectif de développer une source de revenus non directement liés au trafic aérien.
Prestations et critères de la marque NH Hotels
Le nouvel hôtel offrira toutes les prestations et critères de la marque NH Hotels : un emplacement de choix, à proximité des moyens de transport pour des déplacements simples et faciles, un excellent rapport qualité-prix, des chambres confortables et fonctionnelles, des prestations et des infrastructures adaptées aux besoins et aux attentes des voyageurs, et une attention particulière aux détails et au service.
crédit photo ©Patriarche
Fortes ambitions de développement de NH Hotel
Ce projet illustre les fortes ambitions de développement de NH Hotel Group en France. Le groupe souhaite notamment s’implanter à Paris, ainsi que dans les grandes métropoles (Marseille, Lyon, Nice, Lille, Bordeaux, Toulouse, etc.), et à proximité des grands aéroports, avec ses marques NH Collection, NH Hotels et nhow.
crédit photo ©Patriarche
Bonne nouvelle pour ceux qui doivent transiter. Bisesssss
Oui, c’est un super hôtel avec un excellent breakfast.