Effleurement sensuel, tout en modération

L’idée a commencé à devenir plus qu’un effleurement de l’esprit, elle est devenue nécessité. Nécessité fait loi quand le choix n’existe plus la modération s’impose.

Effleurement sensuel, tout en modération

Modération des commentaires

Nécessité

Pour les commentateurs habituels et habitués de Bernieshoot vous l’avez peut-être constaté depuis ce matin les commentaires sont modérés et donc n’apparaissent plus lorsque vous les validez.

Ils ne seront visibles que lorsque j’aurais accepté leur affichage, il existera donc un délai plus ou moins long avant leur affichage en bas des articles.

Vous êtes déjà nombreux à avoir faire ce choix sur vos blogs et nous avons certainement des raisons communes.

Cette décision a été complexe à prendre, mais après plus de 80 000  commentaires c’est devenu une évidence.

Deux raisons majeures ont guidé ce choix :

  • Les commentaires avec de liens déplacés
  • Les commentaires sans ajout par rapport au contenu

Liens déplacés

Depuis quelques semaines j’ai du faire le ménage régulièrement suite à la publication de commentaires avec des liens pointant sur des sites de chirurgie esthétiques ou de rencontres. Le commentaire en soi avait un lien avec le contenu de l’article, mais le lien était de toute évidence une publicité déguisée ou un troll déplacé.

Je préfère prendre le temps à d’autres activités et éviter de vous entraîner vers des sites que vous n’apprécieriez pas.

Commentaires insipides

Je reconnais qu’il s’agit d’un jugement de valeur et je l’assume pleinement. Mes articles comportent très souvent, comme les autres, des informations ou des sujets de débats ou sont des tribunes ouvertes.

La qualité se veut une marque de fabrique chez bernieshoot et découvrir des commentaires qui sont juste là pour signaler une visite sans se préoccuper du contenu de l’article et très souvent sans avoir pris le temps de lire l’article est un manque évident d’intérêt pour le blog lui-même.

Ces commentaires ne seront désormais plus affichés.

Je ne suis pas dans une démarche « je te visite, pour que tu me visites et je laisse ma trace pour te le dire ». La fidélité des visites est pour moi basée sur une confiance mutuelle et le commentaire est là pour élargir ou compléter le débat.

Effleurement sensuel

commentaire moderation effleurement sensuel

texte original de l’article publié le 26 juin 2011

Une attitude …

Un regard …

Un geste …

Puis avec délicatesse …

Un effleurement …

Intense …

Doux…

Rêveur …

Sensuel…

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11250

86 commentaires

  1. C’est important de parcourir le blog et d’en faire un commentaire, c’est vrai que parfois des intrus publicitaires viennent se greffer dans le lot des habitués de passage.
    Il arrive que parfois le sujet, bien qu’intéressant, ne m’invite pas à un commentaire.
    Bonne soirée
    @mitié

  2. Le regard est très important et ma formation revient de suite quand je vois une personne debout devant moi qui me tend la main, puis la poignée de main.
    pour les émail de ce genre je les bloque mais ils reviennent les coquins sous d’autres formes
    bon lundi

  3. Alors, comme moi, tu dois avoir besoin de chirurgie esthétique car j’ai eu les mêmes « visites » !
    Mon blogue n’est pas assez connu pour avoir trop de commentaires. Je peux donc gérer facilement les inopportuns.
    C’est le genre de photos que j’aimerais arriver à faire, je ne me suis pas encore attelée, mais ça viendra.

  4. Sujet délicat…Je vois qu’il y en a de plus en plus qui « modèrent » les commentaires de leurs articles. Cela peut devenir nécéssaire quand il y a risque d’inondation de n’importe quoi! J’espère n’avoir jamais été « insipide ». Chez moi, pas (encore) de modération. Je n’ai pas encore reçu de commentaire « déplacé ». Et avec le peu de commentaires, si je commence à modérer….Bonne journée, à bientôt, Jean-Pierre

  5. J’ai quelques fois ces dernières semaines visité ton blog sans laisser de commentaires pour éviter l’insipide ! En espérant ne m’y etre jamais adonnée ! Un titre très sensuel en tout cas pour un sujet qui l’est moins !

  6. J’aime que cous donniez les raisons de cette modérations, même si vous n’avez de compte à rendre à personne, cela a le mérite d’être clair et honnête. Un jour je me suis fait modérer pour un avis que j’avais donné, sachant que je ne suis pas tranchante… C’est dommage, pour une foic que je changeais le sempiternel « j’aime troo ce que tu écris » par quelque chose de plus constructif… Tant pis… C’est vrai que la possibilité de « liker » est bien mais pas présente partout… Bonne continuation !

  7. Remarque quand on lit les commentaires de 2011 cela se comprend 🙂
    De mon côté, je n’ai installé la modération que pour le premier commentaire d’une personne, une fois que j’ai validé un commentaire , la personne n’est plus modérée pour ses autres commentaires.

  8. Bonsoir,

    Je trouve que tu as tout à fait raison, de modérer, au vu des commentaires inappropriés que tu as eu et aussi par rapport à certains et là on en connait tous qui viennent nous voir , soit juste poliment en réponse à notre visite ou qui répondent sans manifestement lire ce qu’on a écrit, en plus ils ratent quelque chose chez toi, ton blog est toujours très interessant, et mérite qu’on y reste le temps d’une pause bienvenue. Quand je n’ai rien à dire je ne commente pas et voilà, bonne fin de we.

  9. Oui j’ai remarqué et comme d’habitude j’appuie involontairement sur le pavé de mon ordinateur je me disais que j’avais du pour la enième fois effacer mon commentaire . Que dire à propos de la modération , je ne l’ai pas choisie , je n’ai eu qu’une fois des commentaires complètement hors de propos et à comment dire plus que tendancieuse , j’ai mis cette personne sur liste noire . Pour la qualité du partage je te comprends il est toujours préférable que les commentaires débouchent sur un réel partage . En principe je ne réponds pas directement aux questions posées en commentaires sur mon blog mais je rends visite à la personne des que cela m’est possible ( en ce moment tres difficile puisque je suis en plein préparatif de déménagement ) et lui réponds sur son blog .
    Bonne soirée
    Bises

  10. C’était un site de chirurgie esthétique tunisienne? Moi j’ai fini par leur envoyer un mail en leur expliquant que, de toute façon, je supprimais systématiquement leurs articles… J’ai été polie mais claire…. Et hourra! Depuis, ce jour, je n’ai plus eu aucun message de leur part sur mon blog 🙂

  11. Je comprends ton choix, ce n’est pas drôle d’avoir des liens sur les commentaires ; pour l’instant, je suis tranquille mais si un jour cela arrive, je modérerai à coup sûr . Bonne soirée

  12. Pour ma part j’hésite encore, mais mon blog est récent donc je peux encore me permettre de laisser les commentaires ouverts sans modération.
    Cela dit, je comprends ton choix. Quoi de plus normal de vouloir préserver une toile tisée avec d’autres en ne laissant pas d’électrons négatifs gravités autour des commentaires de personnes intéressées et susceptible de faire les faire fuir.

    Concernant la photo, j’aime beaucoup la légende… 🙂
    Bonne fin de week end

  13. La modération des commentaires est une question que je me pose… Depuis le début de mon blog…
    Évidemment, les commentaires déplacés, a pub déguisée ou les trolls ça devient rageant!
    Il y a une fonction que j’aime bien sur WordPress est de pouvoir liker un article: personnellement je m’en sers pour montrer aux blopines que j’ai lu leur article mais pas dans un but de like4like… C’est juste que dans la mode/Beaute, il n’y a pas toujours un débat à avoir sur ce qui est présenté (j’aime bien aussi cela sur YouTube ou on peut aussi dire que l’on n’aime pas)
    Il y a une chose à laquelle je tiens beaucoup, c’est de toujours repondre aux messages que l’on me laisse sur le blog, même si c’est court
    Bon dimanche

  14. Tu as lu tout cela toi ? Moi je vois la fille à l’allure un déterminée et même sceptique face au gars qui lui raconte qu’il n’aime qu’elle et que l’autre ne compte pas. Biz Belbechou.

  15. bonjour belbe  merci pour tes gentils passages et commentaires j’espere que tu a bien profite du week-end comme dab trés jolie photos et texte ..le temps chez nous chaud soleil ciel bleu mer
    belle je te souhaite une trés bon et beau debut de semaine a bientôt amities  michel003

  16. hello!!

    je viens te souhaiter un bon début de semaine!

    autre chose il semble que le montant du clic a été vu à la baisse de0.6cts à 0.04cts……..!!!

    @demain! 

  17. pas mal cette photo !!! C’est marrant que tu y vois du sensuel, moi je le vois autrement !!!! Mais j’aime bien. Bises

  18. Trés belle photo Belbe , merci du partage  .Il faut étre doué pour faire une photo de gens qui se déplacent ! Bonne soirée , bisous ! *

  19. Regards bien intenses… pris à la volée ….on a du mal à imaginer de la douceur chez eux. heureusement que tu expliques.

  20. C’est encore avec le beau temps que je passe vous dire   BONSOIR   en espèrant que vous avez passer une agréable journée en ce  DIMANCHE

    Si cela vous intéresse savoir comment je procéde pour gérer vos visites quatidiènnes pour les votes et les coms 

    Aller sur mon menu principal, vous trouverez un fichier Excel et une doc

  21. Je n’ai pas pu passer hier soir, j’avais plein de monde à la maison pour fêter mes 39 ans (et oui, je commence à vieillir..). Du coup je passe aujourd’hui à la place pour faire mon coucou étoilé du jour (bien que les revenus soient en chute
    libre, il parait que ce n’est plus 1 minute mais 2 minutes minimum pour que cela soit pris en compte..)

    ***bise***

    et vid

  22. oh je n’ai pas l’impression qu’ils vont s’embrasser!!!!lol,mais plutôt lâcher des mots violents!!!!

    passe d’agréables moments et bisous

  23. Bonjour Bernard,

    Magnifique cliché, j’aime ce flou.

    De drôles d’amoureux !

    Ils font la tête.

    Bon dimanche, bisous.

  24. Bonjour Bernard,

    Tu as réussi un joli flou artistique et tu as beaucoup d’imagination pour les commentaires, j’aime bien ça !

    Bon dimanche caniculaire ! Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *