Exubérance Printanière

Le printemps est arrivé, la saison du renouveau après l’hiver où tout s’endort. Même sans hiver, l’exubérance du renouveau fait toujours sens.

Exubérance Printanière

Exubérance Printanière

Exubérance Printanière

Débordement

L’hiver est passé, mais un hiver qui ne portait que son nom. La neige n’est pas venue et je n’ai pas souvenir d’avoir gratté mon pare-brise le matin. Cette passivité de l’hiver entraîne nécessairement une passivité de notre caractère.

La jeunesse dans la rue a marqué tous les mois de mars de mes années Lycée. Revoir la jeunesse qui manifeste pour son avenir, ce n’est pas un débordement, c’est salutaire et rassurant.

Affluence

Les terrasses ne connaissent plus la solitude de l’hiver. Les fumeurs y sont consignés et bravent le froid et la pluie pour assouvir leur addiction.

L’affluence est souvent source de peur. La foule peut sembler inquiétante, surtout en cette période. Cette peur traduit l’inquiétude que suscite l’inconnu, celui qui n’est pas comme nous. L’importance de l’apparence reste un critère de sélection.

L’affluence est aussi une marque de réussite pour un film, un spectacle, un blog sans toutefois rimer avec qualité.

Fougue

La photo de cet article montre une coiffure qui est très proche d’une structure florale.  Elle dégage un véritable changement, une fougue qui est salvatrice après l’hiver.

Nous avons besoin de ces élans pour rompre la morosité d’un hiver incolore et inodore. La nature est poussive, l’explosion printanière se fait attendre, désirer.

Cet élan de vie est source de vigueur et de fécondité.

Enigme des 9 points

La solution

Je vous rappelle l’énigme, il s’agissait de relier 9 points, qui forment un carré  à l’aide de 4 droites, mais sans jamais lever le crayon.

énigme des 9 points

En  sortant du cadre « carré », la solution devenait évidente.

solution énigme des 9 points

Votre exubérance

  • Avez-vous de la pétulance ?
  • Le printemps est-il source d’épanouissement ?
  • Une coiffure peut-elle exprimer le dévergondage ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11538

28 commentaires

  1. Cela dépend ddes circonstances, mais un peu de pétulance s’invite. J’adore le printemps, la renaissance!
    Pour la coiffure, bon ce n’est pas mon truc!
    @mitié

  2. Je pétule, tu pétules les oiseaux pétulent ;-). C’est le soleil qui me dynamise, celui de printemps me convient bien, il n’est pas trop chaud.
    Quant au dévergondage… Une coiffure peut donner un côté dévergondé, mais 1) ça change selon les époques (cf la garçonne 😉 ), 2) c’est surtout un état d’esprit.

  3. Pour moi, déjà avoir les cheveux teints en couleurs telles que rose, rouge, bleu, vert est déjà extravagant ! Suis-je pétulante ? oui, à mes heures… et le printemps pour moi, c’est vraiment la renaissance, j’ai tendance à hiberner comme un gros ours mal léché pendant l’hiver !

  4. j aime le printemps qui est espérance
    qui travaille pour arriver à l ‘été qui lui engrangera pour l’ hiver
    je n’ aime pas trop l ‘été qui passe trop vite
    bonne journée
    kénavo

  5. npus avons une dite pour le printemps..
    « La primavera la sangre altera » et veut dire que le printemps fait buillir le sang.. alors c’est tout dit.
    Pour l’enigme.. je t’avoue que je ne veux pas me casser la tête maintenant, car j’ai faim lol !!, c’est l’heure du repas chez moi..
    Jpyeux Printemps Bernie
    à bientôt
    Rosa

  6. L’arrivée du printemps donne de effervescence je trouve, les mal tourné peuvent voi dans une coiffure du dévergondage les autres admirent juste…Bisous Bernie

  7. 1 Oui le printemps est une véritable renaissance…même cette année où il succède à un hiver qui n’en a pas été un. Pas de glace ni de neige non plus chez moi. Une floraison en avance d’un mois…
    2 Est-ce que je suis « pétulante » ??!! Avec l’accent ou sans l’accent 🙂 Oui je crois que je l’ai été plus jeune mais maintenant, sagesse oblige je deviens plus modérée. 3 Bien sûr que la coiffure est une expression de soi surtout chez les jeunes.

  8. j’ai bien du mal à répondre à ces questions!
    J’aime le printemps lorsque le jardin prend des couleurs et que je peux me remettre à la photo de nature je revis!
    Bonne journée

  9. J’ai l’impression qu’on a pas eu d’hiver moi qui suit hyper frileuse d’habitude je n’ai pas souvenir d’avoir sortie le gros manteau et je suis bien contente que le printemps montre le bout de son nez mais il ne faut pas crier victoire trop vite, je me souviens que l’année dernière il y avait de la neige au mois de mai dans les Alpes.
    J’ai vraiment hâte cet été. Bisous

  10. l’exubérance n’a jamais fait de mal a personne alors pourquoi pas 🙂 ça met de la gaieté

    coiffure dévergondage là ? je vois pas le rapport

    j’aime les 4 saisons..
    passe une bonne journée Bernie avec pétulance
    bises*

  11. Tout d’abord, j’ai dû vérifier ce qu’était exactement la « pétulance » et Larousse dit « Vivacité impétueuse, difficile à contenir » … alors je viens de mettre un mot sur mon état d’esprit à certaines occasions, où l’ambiance aidant, nous nous retrouvons dans cette définition , ce n’est toutefois pas un état constant… je crois…
    Concernant printemps, il était autrefois pour moi une saison comme les autres, avec le retour du soleil, c’est tout. Mais depuis que je fais un peu de photo, j’attends ce moment, le retour des insectes, des couleurs, une bonne lumière !
    Le dévergondage, non, je n’ai pas cette pensée, en revanche, une certaines confiance en soit, oui. Ne faut il pas avoir toute confiance en soi pour se désintéresser des propos négatifs que pourrait donner le fait d’avoir une coiffure loufoque ? Perso, ça me fait sourire, j’aime bien, mais je n’oserai jamais « sortir du cadre » :p

  12. Je suis peut-être la seule à détester le printemps , j’en suis désolée mais c’est comme ça. J’attends l’été avec impatience en attendant, je retourne me coucher ( rire)

  13. Cela m’a fait penser à la chanson de Michel Fugain !
    C’est une jolie coiffure mais je ne me verrai pas la porter.
    Le printemps marque toujours le renouveau mais pas trop pour moi, à chaque printemps, je vieillis un peu plus ! (rires)
    Bon lundi

  14. Tout en aimant toutes les saisons tellement distinctes et riches , j’aime beaucoup le le printemps qui signe le renouveau , l’espoir, le  » redémarrage  » !
    Belle journée Bernie

  15. le printemps pour moi c’est la renaissance…la mienne apres de longs mois d’hiver(lol) et celle de dame nature qui montre son exuberance colorée…bisous

  16. Le printemps est pour moi source d’espérance : le froid va peu à peu reculer et faire place à la chaleur, du moins en principe !

  17. j’aime le printemps et la renaissance de la nature.
    d’ailleurs petit tour chez la coiffeuse cette semaine !
    bon lundi fleuri & pritnemps Bernie

  18. Bonjour, c’est mon tour de choisir un coup de coeur ? Je donnerai le résultat que demain car pas facile à inscrire tous les url.
    Je peux être pétulante, le printemps m’aide à m’épanouir mais pour la coiffure je n’en ai aucune idée ! Bon lundi et j’adore ta photo !

  19. Dans la rue, des cheveux roses avec des crêtes sur la tête se remarquent !!!
    Le printemps est un signe de renouveau et c’est bien pour cette raison que l’on attend avec impatience cette saison ,
    et non je ne suis pas quelqu’un de pétulant, je suis plutôt effacée.
    bonne journée
    danièle

  20. le printemps est toujours un moment de bonheur retrouvé, la possibilité de sortir plus souvent, de remettre des tenues plus légères. pour les coiffures, on me dit toujours que j’ai une crinière de lion, mes cheveux faisant absolument n’importe quoi, mais cela doit être possible surtout si c’est associé à une tenue adéquate. bises. celine

  21. Quel bonheur de voir les arbres reverdir…!! Pour moi, c’est ça le printemps, car vers chez moi il n’y a pas beaucoup de fleurs sauvages et le ciel est presque toujours bleu (avec des températures minimales de 15 degrés!). Alors voir les branches nues se couvrir à nouveau de bourgeons puis de feuilles charnues, c’est ça le renouveau du printemps… Et ça fait un bien fou!! En plus, il y a les vacances qui approchent… lol

  22. Voilà pourquoi il y a du carnaval en fin d’hiver…. on se défoule ! Le printemps redonne de l’énergie il est vrai, après des mois d’une sorte de pause, surtout au jardin ! Merci Bernie…

  23. Je souris en lisant ta question car mon adorable mamie me disait souvent que j’étais coiffée comme une gourgandine !
    J’attache souvent mes cheveux n’importe comment, en pétard …
    Pour la santé, je fais toujours ma cure de sève de mes bouleaux : super !
    Bon début de semaine, avec du soleil, malgré la froidure du matin !
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  24. C’est certain qu’une coiffure peut exprimer beaucoup de choses , y compris le dévergondage. Le printemps est dans mon cas un vrai épanouissement, surtout après notre hiver interminable !!! Et ton billet est excellent comme toujours !!! Mes amitiés à toi :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *