Comment améliorer votre nutrition

Comment améliorer votre nutrition © Bernieshoot

Comment améliorer votre nutrition © Bernieshoot

Programme d’Education Nutritionnelle pour accompagnement d’adultes en surpoids (Nutrimut)

 

" Acquérir de nouvelles habitudes alimentaires"

 

Programme Nutrimut

Avec le soutien, d’Harmonie Fonction Publique, la Mutualité Française Ile-de-France organise un programme d’accompagnement à l’équilibre alimentaire.

La réunion d’informations, présentant le programme aux participants, se déroulera le :

. jeudi 10 mars 2016, de 14h00 à 15h30 à l’Hôtel de ville – salle des commissions : 4, esplanade Louis Bayeurte à Fontenay-sous-Bois

Le contexte

Acteur de santé publique reconnu, la Mutualité Française Ile-de-France s’engage dans la lutte contre la prévalence de l’obésité et met en place un programme d’accompagnement pour les adultes dont l’indice de masse corporel (IMC) est supérieur ou égal à 25, à risque ou ayant du diabète de type 2, de l’hypertension artérielle, du cholestérol, des maladies cardiovasculaires.
Le programme NUTRIMUT a pour but d’accompagner un groupe de 15 personnes (maximum) pendant 3 mois afin de les aider à rééquilibrer leur alimentation, leur faire découvrir diverses activités physiques adaptées, de les informer et de les sensibiliser sur les risques liés à l’obésité.
En effet, 42,5% des personnes en surpoids ou obèses présentent au moins l’un des facteurs de risque. L’obésité est donc considérée comme une maladie puisqu’elle altère la santé. NUTRIMUT préconise de modifier les habitudes alimentaires des personnes en surpoids ou obèses en vue d’une perte de poids durable, de les aider à réaliser un travail sur elles-mêmes afin de mieux s’accepter et de les encourager à s’engager dans une activité physique régulière.

Le programme

  • Réunion d’informations : jeudi 10 mars 2016, de 14h00 à 15h30
  • 23 séances : du 17 mars au 21 juin 2016 – Animées par une diététicienne, un éducateur sportif, une psychologue et un cuisinier.
  • 4 séances de suivi (pour accompagner la motivation sur la durée) : le 15 septembre 2016, le 13 octobre 2016, le 8 décembre 2016 et le 9 mars 2017.

 

 Le coût du programme

Une participation de 45 € pour l’ensemble du programme.

Voir la carte

 

Inscription préalable et informations auprès de :

Corinne PEGUET au 01 55 07 57 75

 

Inscrivez-vous dès maintenant :

Pour vous inscrire en ligne cliquez sur ce lien

 

La prévention et la promotion de la santé, c’est concrètement :

  • un accompagnement tout au long de la vie, tel que le programme La santé de votre enfant,
  • des rendez-vous de prévention santé,
  • des ateliers de sensibilisation,
  • des conférences,
  • de l’information santé diffusée par des experts professionnels de la santé,
  • la prise en charge totale ou partielle d’actes de prévention intégrés dans votre complémentaire santé.

Source : Harmonie Fonction Publique

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11263

25 commentaires

  1. D’un côté, je trouve que c’est une initiative importante et de l’autre, je trouve triste de devoir en arriver à mettre sur pied de tel projet… Nous nous sommes perdu en route, ce n’est pas possible…
    Bon dimanche Bernie,

    Fedo

  2. J’avoue que je ne comprends pas bien, les gens ont donc besoin qu’on les tienne par la main là aussi pour manger sain???? ça me dépasse quand même! Bsioussss

  3. Bonjour Bernard, cool ce programme! Parfois les gens ont besoin d’un coup de pouce et celui-ci a l’air superbe. Bise et que ta journée te soit belle et chaleureuse!

  4. A l’heure où on sait de moins en moins ce qu’on mange… il y a de gros efforts à faire à la base aussi, agriculture raisonnée… ensuite éduquer l’enfant à ne pas grignoter entre les repas… Merci Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *