yeux-ddragron-stephen-king-lecture-conte-jeunesse

Les yeux du dragon – Stephen king

Ecrit par Stephen King « Les yeux du dragon », traduit de l’américain par Evelyne Châtelain, illustré par Nicolas Duffaut, publié aux éditions Flammarion est une histoire de courage de magie et de chevalerie.

yeux-ddragron-stephen-king-lecture-conte-jeunesse

Les yeux du dragon – Stephen king

english version

Les yeux du dragron

Conte gothique pour ados

Voici un livre pour les adolescents  qui est le premier est unique roman du très célèbre auteur Stephen king. L’édition originale date de 1987 (The Eyes of the Dragon) a été écrit par le maitre du frisson pour sa fille. Celle-ci  trouvait avec raison que les  livres de son père n’étaient pas à mettre dans les mains des enfants, d’où la décision de celui-ci d’écrire et lui dédier ce roman. Une version limitée avait été publiée en 1984.

Retrouver cet auteur prolifique dans le rôle d’un conteur est très intéressant et cet ouvrage peut permettre à un jeune lecteur découvrir cet auteur et lui donner envie de lire le reste de son œuvre.

L’histoire est très plaisante et nous y trouvons les personnages qui ont tous les archétypes et sont pleinement dans leurs rôles. Bien sûr des moments de frisson, d’angoisse sont au rendez-vous de ce polar médiéval.

Le suspense est plus qu’au rendez-vous et est maintenu tout au long de ce conte.

Une lecture à mettre absolument dans toutes les mains adolescentes. A noter dans cette version publiée aux éditions Flammarion, les illustrations exclusives de Nicolas Duffaut, un jeune artiste très talentueux.

Résumé

Au royaume de Délain règnent le roi Roland et sa mère Sasha. Après la naissance du jeune prince héritier, Peter, qui promet de devenir un illustre monarque, le conseiller du roi Flagg, réalise que sa position est menacée.

Le sombre sorcier met au point un plan qui amènera le chaos pour Délain et brisera la famille royale.

Stephen King,

Est-il encore besoin de présenter Stephen King, auteur né en 1947 dans le Maine aux Etats-Unis, qui a publié son premier roman en 1974. Il est l’un des auteurs les plus connus dans le domaine du fantastique, de la science-fiction,  du roman policier et même de l’horreur.

Pour suivre l’actualité de Stephen King je vous invite à retrouver des informations sur le site des fans français de Stephen King.

Nicolas Duffaut

Nicolas Duffaut a fait sa formation à l’école Emile Cohl de Lyon. Il débute ensuite sa carrière en faisant des illustrations pour des collectifs chez plusieurs éditeurs.

Il manie avec adresse sa tablette graphique auquel il ajoute une pincée d’acrylique.

Evelyne Châtelain

Evelyne Châtelain est une traductrice littéraire (anglais : G-B, USA, Australie, Canada) qui a pour Spécialités la littérature générale, policier, fantastique, cinéma et audiovisuel, littérature pour la jeunesse, nouvelles technologies, tennis, chorégraphie, œnologie.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

33 commentaires

  1. Bonsoir Bernies,
    après un passage à vide, un lent retour,
    Je n’ai jamais lu un livre Stephen King, pas à la mode dans mon adolescence! lol, en effet il est partout en virine.
    Bonne soirée
    @mitié

  2. Coucou Bernie, je ne connaissais pas du tout ce livre du grand maître ! C’est une bien belle découverte qui doit être bien plaisante à lire. Merci pour cette revue et bon weekend 🙂

  3. Je n’ai pas une minute à moi, mais impossible de passer outre!!!!! Je suis une véritable fan depuis de très longues années, j’ai lu pratiquement tous ses livres (ce qui veut dire vraiment beaucoup…) 😉 C’est un auteur de génie, indéniablement.
    En ce qui concerne « Les yeux du dragon », c’est effectivement un bon livre pour ados, traité avec beaucoup d’humour (mais Stephen en fait toujours, même pour des sujets beaucoup plus sérieux…). C’est assez divertissant. Cependant, je pense que ce n’est pas sa meilleure œuvre. Mais effectivement, les autres ne sont pas à mettre entre toutes les mains… Merci pour cette chronique, Bernie. Bonne fin de journée.

  4. Le dernier Stephen King que j’ai lu était « La ligne verte »…Mon fils aîné était tellement fan qu’il m’a fait lire tous ceux qu’il adorait. Du coup j’ai encore à la maison « Brume », « Un tour sur le bolid », « Simetierre », »Le pistolero », « Ça » et plus si je prends le temps de bien chercher dans le fin fond de ma bibliothèque, mais depuis mon engouement est bien retombé car l’idéal était de partager sa passion. Tu me donnes envie de ressortir tous ces classiques ! Peut-être aux prochaines vacances…

  5. je ne suis plus ado mais je mettrai ce livre dans ma liste de livres à lire impérativement, il faut dire que j’aime l’auteur et que le moyen-âge me sied bien 🙂 Merci pour l’information 🙂

  6. j’ ai lu pas mal de livres de cet écrivain, mais je ne connaissais pas celui ci !
    et si je le trouve, même adulte, je le lirai
    Bonne journée
    Amitié

    • celui-ci est comme je le dis dans l’article le seul et unique pour la jeunesse et il a moins été connu par le passé, mais avec cette version si bien illustrée il devrait faire de nouveaux adeptes.

  7. Bonjour, ils font peur les yeux du dragon ! Nous avons fait le Maroc en camping-car en avril il y a 14 ans. Nous avons mis 3 semaines pour essayer de visiter le maximum avec des amis et l’Atlas était incontournable dans notre programme. Bon mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *