Larguez la morosité du lundi

Comme chaque début de semaine, la morosité vous envahit. Pour combattre cet abattement rejoignez sans plus tarder l’évènement Lundi Soleil

bateau Stockholm Suède © Bernieshoot

bateau Stockholm Suède © Bernieshoot

Larguez la morosité du lundi

Stop à l’amertume

Certains vous diront que le lundi est le lendemain du dimanche, ou la veille du mardi. Mais cet ennui du premier jour de la semaine est très papable chez beaucoup de personnes.

D’ailleurs, en cette période de grisaille et je pense particulièrement aux personnes qui n’ont pas la chance de vivre dans le Sud, les rayons de soleil sont la meilleure façon de combattre l’ennui.

Beaucoup nous quittent en ce début d’année, je n’en citerai aucun pour ne pas en oublier, mais la disparition d’une personne connue ou inconnue est toujours une vive source de chagrin.

Gardons en mémoire, les instants de bonheur que nous avons eu en écoutant une chanson, regardant un film, ou simplement en échangeant un sourire.

Certes Lundi Soleil et je suis le premier à le regretter, ne peut combattre tous les maux du monde. Mais, dans le même temps, si votre participation, ou la lecture des participations, vous permet de diminuer votre ennui, ou votre maussaderie du début de semaine, alors ce sera le plus beau succès de ce projet.

La taciturnité des informations qui déferlent sur nos écrans, ne doit pas nous faire oublier que la vie est belle. Soyez fièrs de vivre votre vie  et partagez votre soleil du lundi.

Coup de Cœur Parme

Vous le savez  et si vous ne l’aviez pas noté, le premier lundi du mois de février aura pour thème la couleur « Parme ». Ne me demandez pas une définition de cette couleur, c’est à vous de vous l’approprier pour la transformer en une participation qui deviendra peut-être mon coup de cœur.

En effet, suite à la question que je vous posais dans mon article sur la manière de mettre en lumière une participation, j’ai trouvé que l’idée de créer une chaîne avait beaucoup de sens.

A son tour

Le principe va être simple. Suite à vos participations du premier lundi de février, je vais choisir une participation parmi celles qui auront laissé un lien en bas de mon article. La personne choisie devra, la semaine suivante, désigner à son tour la contribution qu’elle a préférée et la mettre en avant dans un article. Ainsi toutes les semaines, vous serez peut-être à l’affiche d’un blog.

Si la chaîne venait à se rompre, tout simplement parce qu’un participant ne peut ou ne veut pas faire un choix, alors je reprendrais la main pour que l’aventure continue.

Critères

Si vous êtes choisi, vos critères de choix vous appartiendront. Il ne s’agit pas d’élire la meilleure participation, mais de parler de celle qui aura retenu votre attention.

Pour ma part, mon choix, pour le lundi 1er février sera basé sur ces trois critères :

  • Originalité
  • Qualité de l’écriture
  • Sensibilité de la participation

Réseaux sociaux

#LundiSoleil et #MondaySun sont désormais connus sur Twitter et Instagram, et le groupe Facebook « Lundi Soleil » est de plus en plus animé.

Le tableau Pinterest voit son nombre d’épingles grandir et c’est du soleil pour toute la semaine.

Votre lundi

  • Avez-vous un remède contre la morosité ?
  • Avez-vous compris le fonctionnement des coups de cœurs ?
  • Ferez-vous de « parme » la couleur de février ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11269

37 commentaires

  1. j’ai compris le principe …. et mon article est déjà programmé pour le 1er lundi de février, donc pas de soucis pour ma part,
    et le remède contre la morosité, et bien je vais dire que j’essaie d’apprécier au maximum ce que j’ai, puisque j’ai beaucoup perdu … mais je dois avouer que ce n’est pas toujours facile …
    bizzz et belle journée !!

  2. Bonsoir,

    c’est le dimanche et le 1 er janvier qui me rendent « morose » je ne les aime pas.
    Bonne soirée
    @mitié

  3. bonjour Bernie,
    un remède à la morosité, j’en ai plein : l’amour, mon blog, mes projets, mes enfants, mon chien, les amis tout cela me tient la tête hors de l’eau quand le moral est en berne (non pas en bernie 🙂 )
    Sinon oui, j’ai tout compris pour les coups de coeur, pour une blonde je n’en reviens pas 🙂
    Et oui, mes lundis de février seront de couleur parme.
    Bonne semaine!!!

  4. Personnellement je ne suis jamais morose le lundi bien au contraire, c’est une nouvelle semaine qui commence et à chaque fois je me demande ce qu’elle me réserve ! Sinon contre la morosité en général je positive, j’écoute de la musique, je regarde le ciel, les fleurs, les oiseaux …!
    J’ai compris le système des coups de cœur mais comme je l’avais dit la semaine dernière je n’y participerai pas, par manque de temps d’abord, et puis parce que je ne veux pas avoir à faire de choix !
    Et je ferai de parme la couleur du lundi 1er février, mais pas du reste du mois !
    Bel après-midi !
    Cathy

  5. ***Avez-vous un remède contre la morosité ?=== La musique ! D’ailleurs, j’aurais pu rajouter ceci à mon billet, car hier nous avons récupéré d’anciens CD des années 90 (Dance Machine entre autre) et franchement, une petite cure d’anciens tubes sur lesquels ont a rigolé, c’est anti-morosité ! (bon il n’y a pas que ça bien sûr !)
    ***Avez-vous compris le fonctionnement des coups de cœurs ?===Euh….oui oui ^^ Hum…La mise à l’honneur, elle se fait dans le billet du lundi ou dans un billet à part ? :p
    ***Ferez-vous de « parme » la couleur de février ? === Le premier lundi : oui. Ensuite les autres, je verrai où l’inspiration me mène =)

    Je voulais rebondir sur le fait que bien que dans le Sud , j’ai droit aussi à la grisaille aujourd’hui :p Sinon j’aime beaucoup la photo, sa compositions, etc.

  6. Bon j’avoue je fais ma blonde lol, j’ai le droit de me moquer puisque j’en suis une vraie moa !!! et pas une décolorée mdr
    pour le parme c’est juste le premier lundi ou c’est tous les lundis de février
    pas de morosité pour moi aujourd’hui car j’ai le lundi soleil
    bonne journée

  7. hello Bernie

    mdr ça me fait rire la morosité du lundi…bizarre quand même ce phénomène
    je n’en ai jamais été atteinte même quand je travaillais et pas toujours des boulots marrants

    bon allez alors bon lundi quand même
    bises *

  8. Couleur mauve plus difficile que blanc mais j’essaierai!
    Je ne suis pas morose le lundi c’est un jour comme les autres je suis retraitée! Aujourd »hui c’est un bon lundi je n’ai pas de chimio!
    Je crois avoir compris la chaine mais en général je n’ai ma pas les chaines voir à l’usage pourquoi pas,
    Bonne semaine
    Bises

  9. hello, joli bateau.
    Sympa cette idée de chaîne, je ne serai pas le tien car niveau écriture je ne parle pas beaucoup 😉
    Je vais essayer de rester dans le thème de la couleur pour ce mois encore mais cela va être plus compliqué que pour le blanc

  10. Merci pour ces lundis soleil. Je n’ai pas le temps de participer, mais je regarde avec plaisir ce que font les autres!
    Lutter contre la morosité, je ne suis pas très forte, j’avoue…

  11. cela vient surement du fait que notre travail n’ est pas celui que nous aurions choisi dans l’ idéal, et que la vie familiale n’ est pas forcément au beau fixe
    Passe une bonne journée
    Amitié

  12. Pour ma part c’est plutôt le dimanche qui m’emballe pas et certes cette période de l’année n’est pas terrible, j’ai vécu la perte d’un proche la semaine dernière et le soleil même dans le Sud a parfois du mal à montrer le bout de son nez…. Un peu d’évasion serait pas de refus. Bises

  13. Bonjour, Je ne sais pas comment enlever la poubelle à mon nom ? Je pense avoir compris pour février parme. En tant que retraitée je ne vois pas les jours. Bon lundi ensoleillé !

  14. Un beau lundi soleil. Perso je ne participe pas car pour l’instant je ne peut pas sortir et c’est tout moche autour de chez moi !! Même le soleil se planque ^^
    Bonne semaine 🙂

  15. Pour moi le lundi est un jour comme les autres, mon remède anti morosité, je pense à toutes les personnes malades, à toutes les personnes seules,à toutes les personnes sans toit, et je me dis que je suis une privilégiée!
    Mon premier lundi de Février sera parme , (peut-être pas les suivants,le parme est plus difficile que le blanc!!!)
    Très belle idée le voyage pour le sourire du lundi
    bonne journée et très belle semaine
    danièle

  16. Bonjour Bernie, un remède contre la morosité, se dire qu’on est encore sur terre et dieu merci tant qu’il y a de la vie il y a tant de choses à faire… douce journée, jill

  17. Aucune morosité le lundi !
    C’est un jour comme les autres.
    Bon début de semaine, dans une douceur … printanière !
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *