Rebecca Whitney Le Pacte des menteurs [The Liar's Chair]

Le Pacte des menteurs [The Liar's Chair] est un thriller écrit par Rebecca Whitney , traduit par Nordine Haddad et publié aux éditions Denoël. Il s’agit d’un premier roman.

Rebecca Whitney  Le Pacte des menteurs [The Liar's Chair]

Rebecca Whitney Le Pacte des menteurs [The Liar's Chair]

Le Pacte des menteurs

[The Liar's Chair]

Avoir un besoin c’est avoir un défaut

C’est sans nul un des meilleurs thrillers psychologiques que j’ai pu lire récemment. L’histoire est très bien construite et le style ajouter cette touche qui empêche de relever les yeux du livre.

Imaginez l’histoire d’une femme sont le couple est basé sur des intérêts communs et non sur un semblant d’amour. Le mot couple devient sa prison, son voile virtuel. Quand le mensonge est à la base de l’union tout peut, tout va déraper sans qu’aucun garde fou puisse sauver ou stopper la chute en enfer.

Au fil des pages nous sentons très vite l’emprise psychologique de son mari. Pour s’évader le sexe a toujours fait partie de sa vie à elle. La grande question qui va être le moteur de l’histoire est de savoir comment elle pourrait mettre la tête hors de l’eau alors que lui appuie constamment sur sa tête et rajoute de l’eau.

Les caractères des deux personnages principaux sont très bien détaillés et nous montre combien il est difficile de pouvoir sortir d’une emprise physique et psychique.

L’histoire est réaliste et pourrait sans nul doute se passer pas très loin de chez nous.

C’est un excellent moment de lecture pour les fans du style mais aussi pour celles ou ceux qui souhaitent découvrir ce style de suspense.

Le Pacte des menteurs [The Liar's Chair]

320 pages, 155 x 225 mm

ISBN : 9782207132944 / Gencode : 9782207132944

Code distributeur : B26717

Pays : Royaume-uni

Collection Suspense

Rachel et David sont l'image même du jeune couple heureux et comblé. Une belle maison à Brighton, une société de production florissante... Jusqu'à cette nuit où Rachel, au volant de sa voiture, cause la mort d'un homme. Un pacte terrible va alors lier les époux à jamais, et les apparences si bien préservées commencent à se fissurer. David et Rachel tentent de reprendre le cours normal de leur existence, mais Rachel, rongée par la culpabilité, se laisse happer par une spirale autodestructrice qui attise les obsessions les plus sombres de David, manipulateur et possessif, et fait remonter en elle des souvenirs d'enfance longtemps refoulés. Rachel parviendra-t-elle à affronter son douloureux passé et à trouver l'absolution pour son crime?

À travers le portrait d'une femme prisonnière d'un mariage toxique, Rebecca Whitney nous montre que, bien souvent, notre part d'ombre n'est en fait qu'un écran de fumée destiné à dissimuler une vérité à laquelle on cherche à échapper...

Rebecca Whitney

Rebecca Whitney a étudié l'écriture créative à l'université du Sussex.

Après avoir travaillé pour le cinéma et la télévision, elle dirige désormais une société de production avec son mari, réalisateur. Ils vivent à Brighton avec leurs deux enfants.

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur son site officiel

Le Pacte des menteurs (Denoël, 2015) est son premier roman.

 

Nordine Haddad

Après une licence de lettres modernes, Nordine Haddad est tout d’abord auteur d’une quinzaine de romans comme auteur sous divers pseudonymes, aux éditions J'ai Lu notamment, il a traduit de nombreux livres d'art et d'architecture principalement aux éditions Phaidon, sans jamais cesser toutefois d'œuvrer dans la sphère du polar. Il a ainsi collaboré avec les éditions Belfond, Julliard, Le Seuil, Le Rocher, Flammarion ou encore Denoël.

Votre mensonge

  • Un couple de raison fait-il sens ?
  • Un couple peut-il se former sur un malentendu ?
  • Combien de femmes sont emprisonnées dans un voile virtuel ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu m'as donné envie de le lire !!!
Répondre
E
Par ton récit , je pense que c'est un bon livre .<br /> Belle soirée Bernie
Répondre
B
Effectivement ça semble un excellent livre <br /> Bises
Répondre
L
Oh Paris news is on BBC every day?!<br /> I didn't see much coverage about the Russian plane, or the killings in Lebanon!?
Répondre
M
Fait froid dans le dos ce thriller !
Répondre
L
Un beau titre et puis j'aime beaucoup la couverture
Répondre
R
Votre chronique me donne envie de découvrir ce livre? Je vais le rajouter à ma liste. J'ai la chance de vivre un mariage heureux avec un couple uni et lié par l'Amour et la fidélité, malgré les adversités de la vie. Donc, je pense que je pourrais aborder cette lecture. Je comprends cependant que certaines personnes ayant vécu des souffrances similaires ne puissent le faire. Je trouve néanmoins qu'il est essentiel d'en parler de témoigner sur l'enfer de certaines femmes. merci, bernie.
Répondre
B
je pense que ce livre donne une approche intéressante du sujet et la fin que je ne dévoile pas devrait faire réagir
A
Impossible pour moi de lire ça, cela me ramènerait à ce que j'ai eu du mal à oublier( il en reste encore)
Répondre
B
je comprends que ce puisse être difficile de se remémorer un passé douloureux
J
Impossible pour moi de lire ça, je pense que je ne pourais pas supporter...
Répondre
B
le livre pose très bien la problématique et permet de comprendre les engrenages, il peut être un moyen d'éviter cela
T
les rois étaient mariés pour le bien du pays, et de nos jours encore, il y a des parents qui choisissent le ou la partenaire.<br /> et que dire de la polygamie surement pas toujours bien acceptée par les femmes !<br /> IL me semble que là aussi, ce sont les femmes les premières victimes.<br /> Le mensonge finit toujours par être découvert, et pour moi, le mieux est de mettre les choses au point avant de s' engager !<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
B
là les choses étaient claires avant l'engagement mais l'engrenage survient ...
C
Bonjour Bernies, <br /> C'est sans doute le genre de roman que je ne lirais pas, déjà les polars ne sont pas trop mon truc. La vie de couple est la complicité des âmes, des êtres, pas un jeu macabre entre les partenaires.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
je comprends, celui décrypte les rouages d'un engrenage assez terrible
G
C est un roman que je vais ajouter a ma liste, il me tente bien. Un couple doit être fondé sur l amour et l égalité, sans oublier le dialogue sinon ce n est pas un couple mais une association. Il y a beaucoup de manipulateurs (hommes ou femmes) qui malheureusement ne se dévoilent que trop tard pour leur victime.
Répondre
B
c'est tout ce process qui est très bien décrit dans ce roman
M
Une relation de couple doit être basée sur la confiance et la franchise, sinon c'est la débâcle assurée à plus ou moins long terme.
Répondre
B
là c'est plus qu'une "simple" débâcle, c'est tout un mécanisme de manipulation qui est décrypté
C
j'avoue que c'est le genre de livres qui ne me tente pas trop. pas trop évident de répondre à tes questions, surtout la dernière. bises. celine
Répondre
B
répondre aux questions n'est heureusement pas une obligation