Idée cadeau : Le Grand Livre des instruments de Musique

A l’heure où la préparation des fêtes de fin d’année va bientôt sonner, offrir un livre à un enfant reste une valeur sûre qui permettra un moment de partage, de découverte et d’apprentissage. Dans les semaines à venir Bernieshoot vous proposera une sélection d’idées de cadeaux.

Le Grand Livre des instruments de Musique - Martin - Pronto

Le Grand Livre des instruments de Musique - Martin - Pronto

Le Grand Livre des instruments de Musique

 

Découvrir les instruments de musique.

Ce livre, publié aux éditions de la Martinière Jeunesse,  dont les textes sont de Raphaël Martin et les illustrations de Pronto est vraiment le cadeau que vous devez choisir si vous avez envie de transmettre à l’enfant qui recevra ce livre le plaisir de connaître les instruments de musique.

Ce sont plus de 130 instruments qui sont présentés dans ce documentaire. La documentation est à la fois riche et  précise mais surtout elle est très plaisante à lire car elle est ponctuée de grandes illustrations humoristiques.

L’humour aide à susciter l’intérêt mais aussi à mémoriser.

Bien sûr les instruments sont regroupés par famille : instruments à vents, instruments à cordes, percussions et, c’est d’ailleurs un vrai plus, les accessoires. Ainsi nous sont présentés le métronome, le capodastre, l’enceinte …

La présentation des instruments va des instruments rares en passant pas les anciens et acoustiques mais aussi en présentant les électriques. C’est un vrai voyage musical à travers le temps via ces instruments.

Tout ceci en fait un livre qui ravira les enfants, à partir de 7 ans, qui risquent ensuite de poser des questions où tous les adultes n’ont pas la réponse. Ce sera donc un cadeau qui favorisera l’échange familial pour le plaisir des petits et des grands.

Documentaire
À partir de 7 ans
26 x 36 cm
36 pages
ISBN 978-2-7324-7101-3

 

Raphaël Martin

Raphaël Martin est rédacteur et auteur, pour les grands et les petits. Il a récemment publié Animaux super héros, illustré par Guillaume Plantevin

Pronto

Pronto a illustré une vingtaine d’ouvrages et est l’auteur-illustrateur de la collection « C’est toi le détective ! » chez Actes Sud. Il partage son temps entre Paris et le Lubéron.

 

Votre instrument de Musique

  • Jouez-vous d’un instrument de musique ?
  • Qu’est-ce qu’un capodastre ? (vous  ne cherchez pas la réponse !)
  • Un livre est-il une valeur sure comme cadeau ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11109

20 commentaires

  1. Bonjour Bernie, je ne joue pas d’instrument de musique (à part enfant la flûte à l’école) mais je l’écoute à tous les jours, je ne saurais m’en passer… Quel beau cadeau ce livre, il a l’air magnifique, oui, je pense qu’ un livre est une valeur sure! Pour le capodastre, aucune idée… Bise et bonne journée dans la joie!

  2. Mon rêve aurai de pouvoir jouer du violon, mais je suis le mouton noir de la famille, lol, j’ai quand même joué de l’harmonica avec un certain succès dans un monde restreint!.
    Je découvre un mot, capodastre, et ma curiosité fera que je vais aller voir de quoi il en retourne, j’ai une petite idée, mais je crois confondre avec le pupitre!
    Hélas, je n’ai plus de gamin à qui l’offrir. Mais c’est sûrement un beau cadeau pour développer la découverte des instruments de musiques, et les enfants aiment bien tourner les pages des livres.
    Bonne journée
    @mitié

  3. Pour les amoureux de la lecture, le cadeau d’un livre sera parfait. Pour les autres, je ne sais pas. Les liseuses de livres électroniques ont changé la donne et sont plus pratiques pour ce qui est du rangement.

  4. du piano, de l’ harmonica et de la guitare en dilettante, ce qui fait que je sais ce qu’ est un capodastre.
    Oui, je pense qu’ un livre est une valeur sure, et qu’ il peut provoquer des vocations.
    Passe une bonne journée
    Amitié

  5. Non, je ne joue pas d’instrument, le seul que j’avais un peu pratiqué c’était l’harmonium que nous avions à la maison..; mais j’étais trop nul…
    Le mot curieux que tu écris, je ne connais pas…
    Oui un livre est une valeur sûre… nous en offrons souvent…

  6. quand ma fille a commencé le piano, je me suis dit que j’allais apprendre aussi, mais malheureusement je n’ai jamais franchi le pas, c’est dommage!! je ne savais pas du tout ce qu’était un capodastre, ( maintenant oui!!!).
    le livre est un valeur sure, évidemment à offrir en tenant compte des goûts de chacun.
    bonne journée
    danièle

  7. Je ne joue d’aucun instrument de musique ! Je ne savais pas ce qu’était un capodastre (jusqu’à ce que j’aille voir) ! Un livre est une valeur sure pour qui aime lire, si on offre un livre à quelqu’un qui n’aime pas lire, il le mettra dans un coin et ne s’en servira pas ! Par contre en ce qui me concerne Le livre une véritable liberté, Je suis de ces individus, qui en plus doivent beaucoup à la lecture. Un livre pour moi symbolise une part positive « d’un tout est possible » parce qu’il déclenche un bon imaginaire… . Il m’arrive d’ouvrir un ouvrage au hasard et de trouver une aide conséquente par rapport à mon état d’esprit du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *