DOPE

Produit par Forest Whitaker, Dope, prix du public du festival américain de Deauville 2015 et de la quinzaine des réalisteurs de Cannes, sortira le 4 novembre 2015 dans les salles en France.

Dope sortie le 4 novembre 2015

Dope sortie le 4 novembre 2015

DOPE

 

Le film

Dope fait partie de ces  films indépendants qui font toute la beauté du cinéma américain.

 Son réalisateur Rick Famuyiwa a disposé de ca que l’on peut qualifier d’un petit budget pour le réaliser. Le tournage a été effectué en moins d’un mois ce qui est un petit exploit.

C’est d’ailleurs un exercice complexe, comme dans tous les domaines de savoir dès le que le budget ne serait pas extensible et qu’il se situent dans la tranche basse des budgets cinématographiques.

Ce film est produit par  Forest Whitaker et les musiques ont été orchestrées par  Pharrell Williams. Forest Withaler est un acteur que j’avais particulièrement apprécié dans le ville  » le dernier roi d’Ecosse ».

 

Les acteurs

Diificile comme toujours de les citer sans en oublier mais pour le sprincipaux rôles nous avons:

 Shameik Moore joue le rôle : Malcolm, 

Kiersey Clemons le rôle de Diggy ,

Tony Revolori le rôle de Jib,

Zoë Kravitz le rôle de Nakia

Synopsis

Malcom, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles.

Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l’université. Une invitation à une soirée underground va entrainer  Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ». 

DOPE – Bande annonce – feat. Pharrell Williams

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11364

31 commentaires

  1. Un cinéma à défendre, c’est sûr, le dernier film, hum, Vivant, c’est certain, deux en quelques semaine, je vais moins souvent au cinéma (budget) pourtant j’ai une liste à voir!
    Bonne soirée
    @mitié

  2. Un film sympa à découvrir. Merci pour le partage.
    J’aime bien Forest Whitaker et ses rôles décalés. Je l’avais déjà repéré il y a 15 ans dans Ghost Dog : la voie du Samouraï. Une révision moderne Hagakouré japonais.

  3. Bonjour Bernard, je ne suis pas tellement cinéma mais mon fil préféré fut: Le dernier amant romantique, un très vieux film que j’ai vu il y a environ 38 ans… Bise et bon mardi dans la joie!

  4. nous allons peu au cinéma mais avons décidé cette année d’y aller plus souvent-
    le dernier film — les revenants II – séance offerte par canal+ à Perpignan- (les deux premiers épisodes en avant première )
    pas de film culte en tête –
    bonne journée-

  5. je ne vais que très rarement au cinéma, et le dernier film que j’ ai été voir est  » Bienvenue chez les cht’ is  » surement parce que je le suis moi même.
    Je regarde plus en Dvd et à la télé.
    j’ ai bien aimé  » Pretty woman et Gohst  »
    Passe une bonne journée
    Amitié

  6. Je ne fais pas la différence d’un film tout court ou indépendant. J’aime ou pas un film et son sujet. J’ai vu dernièrement le majordome mais en DVD, j’ai trop de films cultes mais parmi eux je citerai « Le Dr Jivago » « Autant en emporte le vent » »La liste de Shneider » Bon mardi !

  7. Mince j’avais pas fini, le dernier film que j’ai vu Much Loved un film sur la prostitution au Maroc, il fait parti de la quinzaine des réalisateurs aussi. Mon film culte comme je vais beaucoup au cinéma j’en ai pas mal, il y a ceux avant les années 2000, la route de madison, le grand bleu, quand Harry rencontre Sally, proposition indécente. la vie est belle, la liste de schindler, les bronzés font du ski, le père noel est une ordure….difficile de choisir

  8. J’ai cru aussi qu’on allait causer shampoo… ou cam, 😉 Pas mal oui…le dernier Raiponce avec mes petits-enfant, plus de cinéma chez nous, faut aller trop loin, j’achète les films en vidéo… Ah j’ai adoré le King Kong… Jurassic Park aussi…merci Bernie

  9. J’aime beaucoup le cinéma, et notamment art et essai, à Istres ou j’habite, nous avons un cinéma qui programme beaucoup ce genre de films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *