Produit par Forest Whitaker, Dope, prix du public du festival américain de Deauville 2015 et de la quinzaine des réalisteurs de Cannes, sortira le 4 novembre 2015 dans les salles en France.

Dope sortie le 4 novembre 2015

Dope sortie le 4 novembre 2015

DOPE

 

Le film

Dope fait partie de ces  films indépendants qui font toute la beauté du cinéma américain.

 Son réalisateur Rick Famuyiwa a disposé de ca que l’on peut qualifier d’un petit budget pour le réaliser. Le tournage a été effectué en moins d’un mois ce qui est un petit exploit.

C’est d’ailleurs un exercice complexe, comme dans tous les domaines de savoir dès le que le budget ne serait pas extensible et qu’il se situent dans la tranche basse des budgets cinématographiques.

Ce film est produit par  Forest Whitaker et les musiques ont été orchestrées par  Pharrell Williams. Forest Withaler est un acteur que j’avais particulièrement apprécié dans le ville  » le dernier roi d’Ecosse ».

 

Les acteurs

Diificile comme toujours de les citer sans en oublier mais pour le sprincipaux rôles nous avons:

 Shameik Moore joue le rôle : Malcolm, 

Kiersey Clemons le rôle de Diggy ,

Tony Revolori le rôle de Jib,

Zoë Kravitz le rôle de Nakia

Synopsis

Malcom, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles.

Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l’université. Une invitation à une soirée underground va entrainer  Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ». 

DOPE – Bande annonce – feat. Pharrell Williams