Dans mon lit

Que se passe-t-il  « Dans mon lit », un roman qui pourrait être érotique dont le cadre serait connu et les personnages à découvrir au fil des pages. Il s’agirait sans nul doute d’une lecture de chevet tout près du lit.

Dans mon lit @bernieshoot

Dans mon lit @bernieshoot

Mon Lit

Une histoire de lit

Voici un lit qui a quelques décennies de vie peut-être même plus. Le matelas a une autre jeunesse même s’il semble avoir connu de nombreuses nuits.

Un lit et son matelas en attente d’un nouveau compagnon ou d’une nouvelle compagne. Le temps d’un instant et les affabulations sont possibles tant ce lit pourrait nous conter quelques une de ses nuits, parfois torrides.

Il se souvient lui, le lit, de Tanguy. Un de ses premiers locataires. Il n’en faisait guère cas de son lit, mais maman Tanguy était aux petits soins.

Tous les mardis, et pas un autre jour, maman Tanguy changeait les draps. Ce n’était pas encore ce matelas, celui de cette époque avait de fines rayures bleues. C’est maman Tanguy qui l’avait choisi.

Au fil du temps, et des mardis, elle constata que ces cheveux avaient du blanc et les draps des tâches. Preuve que le temps, passait et que le lit deviendrait vite trop petit pour Tanguy .

Tanguy était sérieux, il révisait et aimait aider ses camarades. Le lit se souvient de Rose, très appliquée, bien propre et timide.

Faustine était têtue, elle montait de la voix quand l’exercice se compliquait (Tanguy lui disait chut, enfin je crois), mais elle était appliquée et aimait à refaire les exercices pour bien les comprendre quitte à fatiguer un peu trop Tanguy …

Un jour, une surprise Gertrude, l’amie de maman Tanguy, qui arriva un après-midi sachant Tanguy seul. Elle voulait apprendre à nouveau, Tanguy fut gêné car il ne connaissait pas encore cette partition.

Heureusement Gertrude pris les choses en main et Tanguy a rougi de voir combien elle était experte par rapport à lui. Il promit à Gertrude de ne rien dire à Maman Tanguy.

Et puis un jour il y eu t Paolo, un argentin qui appris le tango à Tanguy et le lit se retrouva chez un brocanteur.

Votre lit

  • Etes-vous lève tard ?
  • Etes-vous couette ou couverture ?
  • Connaissez-vous l’histoire de vos meubles ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11711

28 commentaires

  1. J’aime beaucoup la façon dont tu as traité le sujet
    je suis une lève tard mais je me couche vers 3,4 5 heures du matin!!
    bonne semaine

  2. sympa de vivre une page d’un meuble, c’est vrai que si ceux-ci pouvaient parler!
    Plutôt couette.
    Bonne journée
    @mitié

  3. I used to be an early riser and sometimes am, but I am finding that I sometimes like to rise late, which I don’t think is a great thing at all.

  4. J’aime bien dormir tard mais par contre quand il faut se lever tôt, je suis au taquet dès que le réveil sonne ! Sinon je préfère largement les couettes, c’est si doooooux!

  5. J’aime bien ton histoire.
    Dans mon grenier j’ai des lits comme celui-ci, que nous avons utilisés. Ces lits appartenaient aux grand-parents. Cela me rappelle les nuits passées chez ma grand-mère dans les draps de métis ou de fils, sous le gros édredon rouge grenat.
    Je connais l’histoire des meubles de famille. Quant à ceux achetés en brocante, très facile de leur inventer une histoire qui colle avec ma vieille maison

  6. Chouette petite histoire !

    En vacances, je suis lève-tard mais pendant l’école je prends l’habitude de me lever à 6h donc j’ai du mal à faire grass-mat’ le weekend..
    J’ai des couettes et des couvertures dans mon lit (je suis frileuse ^^)
    Et je ne connais pas l’histoire de tous mes meubles mais je sais que mon lit a accueilli mon tonton et ma tante avant mon copain et moi 🙂

  7. J’ai adoré ta façon de traiter ce thème Bernard ! Alors moi je suis lève-tôt, 5h en semaine, 7h le week-end ! J’ai été longtemps draps et couverture, mais depuis 2 ou 3 ans c’est couette, ça va plus vite ! Je connais l’histoire de certains de mes meubles, hélas pas tous mais qu’est-ce que j’aimerais, moi qui pense que  » les objets inanimés ont une âme  » !
    Belle soirée !
    Cathy

  8. Je suis plutôt une lève-tard, oui, ce qui exaspère mes parents ^^ je préfère les couettes, largement! J’adore, en fait!

  9. Excellent ! Je confirme le thème n’étais pas fastoche ! Je n’ai jamais été une lève tard ! Ma devise la vie appartient à celui qui se lève tôt ! Je suis couette, voir même édredon !!

  10. Sympa ton histoire Bernie. Pas facile comme thème en effet.
    Je suis une lève tôt et si je vivais seule je crois que je me lèverai encore plus tôt. Mais j’adore retrouver mon lit le soir et me glisser sous la couette pour une nuit qui va me requinquer.
    Bon dimanche!

  11. bonjour-
    je suis lève moyennement tôt ! 7hh 7h30
    je suis couette –
    j’ai une sellette de mon arrière grand-mère et pas mal d’objets de famille que je conserve-
    je dors dans la chambre de la grand-mère de mon mari- mieux que du Ikea –
    super je vois ma Camille !!
    bon dimanche-

  12. je suis couette mon chez Bernie ! et lêve tard car je ne dors pas bien la nuit mon corps joue à me faire mal, j’ai même un arceau pour que la couette ne touche pas les genoux! je connais l’histoire de mes meubles, avec affection je les regarde et souvent avec mon mari nous disons « tiens tu te souviens ce fauteuil etc.. » nos meubles sont des meubles de familles et certaines photos comme l’amiral le grand père de mon mari dans son beau costume rappellent des souvenirs!
    bonne journée

  13. Je ne suis pas lève tard mais pas lève tôt non plus ! 8h je trouve que c’est idéal pour être suffisamment reposé et pour profiter de la journée !

  14. Eheh excellente histoire du lit!
    Je ne suis pas lève tard du tout et pour le plaisir de Muppet 😉
    Les lits ou j’ai dormi, sont soit achetés neufs, soit venant de l famille donc oui je connais tout d’eux et il en est ainsi de la plupart de mon mobilier!

  15. C’est vrai que si nos meubles pouvaient parler ils nous raconteraient certainement de belles histoires comme ce que tu nous raconte dans ce billet. Moi je suis plutôt couette et lève tôt. Bon dimanche

  16. Je fais comme les poules, couché à 21h levé à 5 heures !
    Dans un lit l’ important est le sommier, question de dos !
    Mais heureusement qu’ il est muet, il en aurait quand même à racontre !
    Bon dimanche
    Amitié

  17. Aucune histoire mes meubles , je suis plus belles parures et l’an passé j’ai acheté un édredon un comme ceux de mes parents .
    Maintenant ni lève tôt , ni couche tard c’est selon mon envie
    Bon dimanche Bisous Lucia

  18. Non lève tôt, couverture, ah nos meubles on été acheté neuf… donc pas vraiment d’histoire avant d’arriver chez nous, mais j’ai connu ce genre de lit et matelas, parents et grands-parents ! Bonne journée Bernie

  19. Je suis insomniaque et mon lit n’est qu’un meuble parmi les autres …
    Il n’empêche que j’adore me réfugier sous ma couette et … rêver !
    Orage et pluie encore au programme, ce matin …
    Bon dimanche
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  20. Je suis une lève tôt en général, surtout le week-end car je n’ai pas envie de « perdre » du temps mais de profiter.
    Team couette à 100 % ! D’ailleurs je ne vais pas tarder à remettre la mienne à ce rythme …
    Quant aux meubles, je n’ai rien d’ancien ou de famille … tout acheté en magasin.

  21. je suis du genre lève tôt!! je n’aime pas du tout les couettes , je préfère les draps et les couvertures je m’y sens mieux, et puis mes meubles n’ont pas d’histoire , ils sortent tout droit de l’usine c’est donc moi qui commence leurs histoires mais je ne suis pas certaine qu’ils traverseront le temps!!!
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *