La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin et surtout pas les enfants. Même sous la pluie les enfants aiment les manèges.
Tournez manège
L’influence de la pluie
Très souvent j’entends cette expression « oui s’il ne pleut pas ». La pluie est-elle une malédiction réelle pour nos projets et nos activités sont-elles vraiment liées à du beau temps.
En réalité nous sommes très sensibles aux phénomènes météorologiques qui influent de manière certaine sur notre état d’esprit du moment.
Bien sûr la lumière est sans doute le premier élément et combien de personnes ont une baisse de régime dès lors que la grisaille s’installe.
Je suis d’ailleurs surpris des personnes qui ont cette capacité à vivre dans la grisaille toute l’année. Il est peut être nécessaire d’être né dans la grisaille pour devoir la supporter, c’est une vraie question.
Pour autant nous associons souvent la pluie à la grisaille alors que le phénomène est différent. Nous avons aujourd’hui, et hier d’ailleurs, la capacité à nous adapter. Il suffit de mettre imperméable et bottes et la sortie peut se faire.
Il semble néanmoins que le soleil soit un élément décideur pour de nombreuses activités mais à l’inverse nous entendons "élections pluvieuses, élections heureuses".
Est-il vraiment nécessaire de prévoir des activités spécifiques en cas de pluie que ce soit pour nous ou pour les enfants ? Je n’en suis pas persuadé et d’ailleurs pour ce qui est du manège les enfants votent oui même si les parents leurs diront « ça mouille »
Votre pluie
- Etes-vous imperméable ou parapluie ?
- Que faites-vous sous la pluie ?
- Etes vous influencé par la météo ?
J’aime la pluie lorsque je l’observe tomber de mon canapé douillet !
J’ai longtemps été plutot parapluie… puis je suis tombée sur un imperméble bien rouge que j’ai acheté.. et j’ai changé d’avis 🙂
Alors moi perso la pluie ne me dérange pas , mais il est vrai que parfois ça peut être bien ennuyeux par exemple dans les parcs d’attractions lorsqu’il pleut trop certains manège ferment car il y a des risques d’accidents, mais sinon en temps général, la pluie est belle et nous en avons tous besoin , peut importe où nous sommes ! C’est comme dans la vie en général : Apprendre à danser sous la pluie plutôt que d’essayer de se faufiller entre les gouttes ! Gros bisous
J’aime bien la pluie en fait et je suis plutôt imperméable, et même pancho car ça protège mon sac à dos. J’aime moins quand nous avons le cocktail vent + pluie.
ça ne me dérange pas de me balader sous la pluie du moment que je suis bien équipée.
J’adore quand le soleil se lève après une averse, tout se met à briller, c’est magnifique !
L’imper et le parapluie, cela dépend de ma sortie.
La pluie ne me dérange pas, du moins si ce n’est pas des trombes d’eau.
@mitié
ce week-end, j’ai randonné sous la pluie ! Suivant l’activité, je suis soit parapluie, soit cape de pluie!
Bien sûr que je suis influencée par la météo !
La pluie fine oui, mais pas les trombes d’eau qui empêchent toute activité.
C’est toujours trop bien le manège même suis la pluie.
C’est vrai qu’on anule pas mal de choses a cause de la météo et pourtant souvent on pourrait quand meme kes faire, mais c’est plus agreable avec le soleil.
Bonne journee avec le soleil de preference
« Elle est contente quand il pleut… » la grand mère de Ninon Ferré. J’aime me promener sous la pluie surtout sans parapluie, chercher les champignons dans les montagnes embrumées, et m’endormir bercée par le bruit des gouttes d’eau qui tambourinent les feuilles du platane. Vive le mauvais temps!
Solitamente uso l’ombrello. Se la pioggia non è molto forte mi piace fare passeggiate, anche se ci si bagna 🙂
A volte sì, il maltempo mi rende nervosa, ma raramente!
Ciao, Pat
grazie Pat
Sans hésiter, je suis héliotrope… Même si j’apprécie quelques moments de pluie aussi (pour la photo, c’est une lumière à savoir utiliser!)!!!
toutes les lumières sont bonnes à être utilsées
Fun place shame it was raining.
yes but it’s always raining in britany no ?
J’ai horreur du parapluie ! Je sors peu sous la pluie sauf obligation!
Je tiens compte de la météo pour une activité extérieure et prévois toujours de la faire à l’intérieur s’il pleut.
Belle soirée Bernie
tu es pévoyante
En Belgique, il pleut souvent… donc, on est bien équipé : bottes en caoutchouc, imperméables, parapluies… Il y a des jours où, oui, la pluie n’aide pas le moral…
effectivement en Belgique la pluie ne vous oublie pas
hello Bernie
gosse on s »en foutait de la pluie bien équipés pas de soucis et la kermesse on ne la ratait pas
et le plaisir de marcher dans la gadoue splach splach
ni imper ni parapluie veste a capuchon
ce que je fais sous la pluie ben je rentre chez moi 😛
influencée au départ non mais quand on a un grand jardin forcément on essaye de faire en fonction de la météo
bonne fin de dim
bises*
avec l’âge on se ménage
Influencée par la météo? Oh que si !
Je déteste la pluie ou plus précisément la grisaille qui va avec!
Je ne dis pas que si je vivais dans un château en Ecosse (image immédiate: « Les hauts de Hurlevent ») je ne trouverais pas la pluie d’un romantique à tomber mais à Paris, comment dire ?
(En plus je me suis retrouvée trempée comme une soupe il y a deux jours sur les quais de Seine obligée d’acheter des vêtements de rechange alors dorénavant c’est « plus jamais sans mon imperméable » (ou au moins un poncho comme ceux de Disneyland Paris) !!!
Bisous plein les joues à tous !
effectivement certains ne s’envisagent qu’avec la pluie
juste influencée par la lune et pour la pluie il y en a si peu ici en plus mon mari approche la voiture prés du perron et 5 marches en me tenant à la rampe et je suis dans la voiture. dans le Nord j’étais imper et tête au vent j’aime la pluie!
ah la Lune il faudra en reparler
Bonjour Bernard, les journées de pluie ne me dérangent pas car notre belle nature en a bien besoin mais parfois trop c’est trop, ici on en a tellement eu cet été, beaucoup plus de journées pluviales que de soleil… Le carousel me rappel de merveilleux souvenirs! Bise et bon dimanche tout doux!
ces carrousels sont une vraie madeleine de proust
Je suis plutôt parapluie! Sous la pluie… Je ne fais pas grand-chose parce qu’en général, quand il pleut, je préfère rester à la maison bien à l’abri ^^ mais quand je sors sous la pluie, j’aime marcher, tout simplement, en entendant mes pas mouillés. Et oui, je suis fortement influencée par la météo, parce que quand il fait mauvais, je me tape une déprime carabinée à tous les coups! Par contre, quand le soleil est présent dès que je me réveille le matin, je suis la plus heureuse du monde 🙂 Bonne journée (ensoleillée, pour ma part) bien à toi!
tu n’es pas la seule à être sensible à la météo
Entièrement d’accord avec toi Zoé
J’aime la pluie, son tic tac léger berce la rêverie intérieure qui fait naître le texte.
Vous avez tout à fait raison ! C’est exactement ça ! ^^
oui comme le diot Marwa tu as raison
Pour ma part, je m’adapte au temps qu’il fait. C’est vrai que je suis plus souriante lorsqu’il fait soleil mais rester bien au chaud chez moi à regarder la pluie, me donne parfois un sentiment de bien être du genre « Home sweet Home » et quand je regarde les gouttes s’écraser contre le bitume, je me sens quelque fois inspirée et je m’en vais sur mes feuilles de dessin…
la pluie inspire tes dessins alors.
Une réflexion qui n’engage que moi .Je suis née et ai vécu au soleil du Sénégal mais j’habite depuis 30 ans entre la Bretagne et la Normandie!C’est dire si la pluie c’est presque mon quotidien….Je ne passe pas une année sans 3/4 mois au soleil, mais j’adore la pluie ,la grisaille,les tempêtes et vais souvent dans les pays du Nord,l’Irlande et’lEcosse et visiter l’Irlande ou la Bretagne sans temps gris ou pluie et bien je pense qu ‘il manque quelque chose au paysage
Merci pour vos articles Marie-Pierre
voici un témoignage bien intéressant
J’aime pas trop la pluie… Je n’aime pas porter de parapluie et je suis un peu ronchon quand le temps est gris !
Bon dimanche Bernard
pourvu qu’il fasse soleil alors
Comme j’habite en ville, je ne mets pas de bottes mais j’ai un ciré car les parapluies ne tiennent pas le coup et puis je les oublie. Je préfère une bonne pluie que des jours entiers sous un ciel plombé et par chez moi c’est souvent le cas mais c’est ma région et je l’aime ma Normandie 🙂
je crois que quand on est né en Normandie on est obligé d’aimer pluie et grisaille
Mais toutes les pluies ne se ressemblent pas! Crachin, averse ou déluge? L’essentiel, ne pas (trop) se mouiller, et surtout pas les pieds, donc bottes et imper in-dis-pen-sables! Parapluie, en Irlande, bof. Comme j’habite une vallée, ça vente, les bêtes parapluies ne font pas long feu. (Il faut du super calibre, genre parapluie de golf) Et ça dépend de l’activité: je suis allée voir le feu d’artifice sous la pluie, bien décidée, et c’était super fun!
je sens que tu es une spécialiste de la pluie !
je suis plutôt parapluie, mais je fais de la rando et je suis équipée de cape de pluie, élément bien pratique quand on a un sac à dos.
je suis du Sud donc chance il ne pleut pas souvent mais quand ça tombe, ça tombe!!!!
et oui la météo m’influence, quand je visite un lieu je préfère être au sec
belle journée
c’est clair qu’au sud la pluie c’est de la vraie pluie quand ça arrive
Mon équipement : imperméable, parapluie et bottes de pluie noires à pois blancs !! Pas possible pour moi de vivre dans la grisaille toute l’année, heureusement j’habite le sud. Mais ici il ne pleut pas souvent mais quand il pleut ça tombe !
des bottes noires à pois blancs .. facile de te reconnaître alors
J’ai horreur des parapluies : en plus, difficile de le tenir, avec mes cannes …
Bon dimanche.
♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
effectivement ce n’est pas adapté