Colombo une série policière à l’envers

Introduction, développement, conclusion sont les trois étapes d’un ordre établi pour traiter les sujets et même les énigmes. Hors de cet ordre point de salut, et pourtant la série policière prend l’énigme à l’envers.

Colombo à l'envers

Colombo à l'envers

A l'envers

Colombo

C’est à l’envers que le célèbre policier Colombo prend les intrigues au volant de sa célèbre Peugeot 403 Cabriolet. Dans une série policière, comme dans un roman policier, normalement on pose l'intrigue et l'histoire se nourrit d'éléments qui vont nous amener vers la solution.

C'est ce suspence qui crée l'accroche et qui fait que nous restons en haleine tout au long de l'histoire.

Colombo c'est à l'envers

Dès les cinq premières minutes, à l'opposé des cinq dernières minutes une série que les moins de quarante ans ne doivent pas connaître, nous connaissons la scène du meurtre, la victime et l'assassin.

Et pourtant, et c'est la force de cette série, nous avons été des millions sur Terre à ne pas râter un épisode de cette série. D'ailleurs les rediffussions ont toujours autant de succès.

La clé c'est sans nul doute le personnage Colombo, sa femme bien sûr, et l'interprétattion fantastique de Peter Falk.

 

Hélas je n'avais pas la bonne couleur pour cette 403 cabriolet que j'avais capturé à Nantes sans me douter qu'elle illustrerait un jour ce projet photo et en écrivant à l'envers cet article puisque dès le début vous connaissez la raison de mon choix photographique.

 

D'ailleurs je me demande toujours si mes articles sont lus en intégralité ou si souvent il s'agit d'une lecture en diagonale. Les commentaires donnent une indication et c'est toujours un vrai plaisir de savoir que la lecture a été complète et assidue.

Votre à l'envers

  • Etes-vous fan de Colombo ?
  • Aviez-vous conscience que cette série fonctionne à l'envers ?
  • où ai-je pris cette photo ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11251

37 commentaires

  1. « la lecture a été complète et assidue. » hihihi.
    Je ne lis pas tous les articles de tout le monde, mais quand je lis je lis, je m’intéresse et je suis obligée de faire le tri sinon faut faire des journées de 72 heures …. LOL
    Aaah Colombo c’est vrai que c’était construit et joué de telles manières que c’était captivant malgré la solution connu à l’avance. J’adorais …. je n’en loupais pas une.
    Beau cabriolet 403 !

  2. Bonjour Bernie.

    Je suis aussi fan de Columbo. Nous avons tous ses films. Même aujourd’hui sa série va dans notre télé! Une fois que je lui ai écrit et dit que nous regardons sa série chaque samedi après le sauna et répondit à moi!

  3. Je suis fan de Columbo (c’est mon père qui m’a initiée à cela)… Le côté à l’envers de la série était original !
    Tu as pris ta belle photo à Nantes parce que oui je lis tous tes articles en entier 😉
    Belle semaine

  4. Fan de Colombo toujours, même pour les redifs ! L’originalité de cette série est bien sûr le fait que l’on connaît dès le début le meurtrier. Pour la photo, elle a été prise à Nantes. Et non pas de coupure, Bernie, on te lit, on te lit, même à l’envers.

  5. J’adorais Peter Falk, un très grand acteur (il n’a pas joué que Colombo !). Tu es pile dans le thème avec ce choix de sujet !

  6. J’ai toujours bien aimé Colombo. J’adore la façon dont il remonte l’affaire jusqu’au dénouement et le coupable qui croit toujours qu’il s’en sortira! 😉
    Et les 5 dernières minutes, ça me rappelle des soirées télé avec mes parents quand j’étais gamine! c’était ça ou Maigret! 😉

  7. coucou! oui bien sur j’avais remarqué que la série etait « à l’envers » (et je n’ai « que » 33 ans 😉 ) et ça me convient très bien vu que je suis du genre à lire la fin d’un livre avant le début! :p
    il m’arrive de lire les billets (n’importe lesquels!) en diagonale, selon le temps dont je dispose, mais tu as pris la photo à Nantes :p

  8.  » Ah, j’oubliais… Encore une petite question… » et le chien ?
    Quelqu’un sait comment s’appelle son chien ?
    Voila de quoi vous torturer les meninges…
    😉

  9. Oh oui , j’aime beaucoup cette série.C’est ce que j’aime dans cette série , c’est son fonctionnement à l’envers qui nous fait réfléchir en même temps. Naturellement l’acteur est formidable.
    La capture de la photo s’est réalisée à Nantes!!!
    Belle soirée Bernie

  10. J’aime lire de temps en temps en diagonale mais vos articles méritent d’être lus entièrement 😉

    1) j’ai jamais vraiment accroché à cette série.
    2) non pas du tout en fait
    3) à Nantes?

  11. pratiquement toujours en entier pour ma part mais parfois si le sujet me dis rien alors diagonale, j’avoue…..mais faute avouée est a moitié pardonnée non? Bises belle semaine

  12. Un petit coucou pendant ma pause …
    Tout va bien.
    Merci de tes passages : je lis mais ne peux répondre car la connexion est trop faible.
    Bonne semaine à venir …
    Gros bisoux et à bientôt.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  13. Je ne sais pas pour la photo, mais oui, je suis fan de cette série, un policier pas comme les autres qui savait pourtant nous tenir en haleine.
    L’important étant de trouver comment il fera pour contraindre le criminel à se dévoiler.
    J’adore !
    Passe une douce journée.

  14. J’ai revu des épisodes de Colombo et je confirme (et ça en fait son charme) sur ce fonctionnement à l’envers. Ce qui est formidable, c’est non pas de savoir qui est l’assassin puisqu’on connait son identité dès le début mais de savoir comment l’assassin va se trahir et comment Colombo va pouvoir le coincer. Ainsi, chaque détail, chaque réplique va vraiment compter.

  15. Bien vu pour Colombo à l’envers ! Si tu n’avais pas parlé de la couleur de la voiture, je n’aurai même pas remarqué. Et oui, tes articles sont lus en entier !

  16. Jadore cette série … le Père Noël m’avait même apporté les saisons en dvd ce qui en avait surpris plus d’un.
    Mais j’aime l’histoire, l’ambiance de ces années et ce côté à l’envers que je trouve génial.
    J’aimais quand j’étais toute jeune et j’aime encore.
    Bises et bonne journée Bernie
    .. et j’ai tout lu ☺

  17. à Nantes bien sur !
    un succès qui s’ explique peut être, parce qu’ on retrouve un personnage dont on connait l’ environnement et la façon de fonctionner.
    j’ ai remarqué qu’ en ce moment, on nous ressort de vieilles séries américaines !
    Passe un bon dimanche
    Amitié

  18. Et bien ils en ont de belles voitures les Nantais…..
    Les deux séries différentes c’est vrai mais que j’aimais beaucoup , et à y réfléchir laquelle je préfère et bien c’est une colle
    Quand à la lecture de tes articles dans l’ensemble je les lis en entier…
    Bon dimanche Bizzz Lucia

  19. J’ai vu des épisodes de Colombo mais de là à dire que je suis fan …! Oui bien sûr que j’ai conscience que cette série fonctionne à l’envers, il n’empêche que c’est bien ficelé ! Et tu as pris cette photo à Nantes … tu vois j’ai bien lu !!!
    Très bon dimanche !
    Cathy

  20. Evidemment que je lis tes billets en entier, et toi est-ce que tu lis nos billets complètement ? Ceci dit, j’ai été fan de Colombo, c’est le chien que j’adore ! Je pense que tout le monde sais que cette série commence à l’envers, mais peut-être que je me trompe puisque tu poses la question. Dans l’avant dernier paragraphe tu nous dis que tu as pris cette photo à Nantes

  21. Ah c’était une série spéciale en effet et en famille nous l’avons adoré en son temps… oui bien sûr, et les 5 dernières minutes nous ne rations pas non plus ! Photo prise à Nantes comme écrit… bon dimanche, merci Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *