brique-mur-homme-batisseur

Bout d’homme batisseur

L’homme bâtisseur au travers des siècles et des civilisations pour se protéger des éléments contraires de la nature que sont le vent, la pluie, le froid la chaleur. Bout d’homme bâtisseur a des briques pour se construire lui-même.

briques pour bout d'homme batisseur @bernieshoot

briques pour bout d’homme batisseur @bernieshoot

Il était une fois l’homme

Toy day

Nous avons tous pour notre plus grand plaisir découvert le monde des jouets. Sans doute suivant les générations, les conditions sociales et géographiques cette rencontre a pris différentes formes.

Magda a eu l’excellente idée de créer le projet photographique Toy Day qui nous permet chaque semaine de nous replonger dans l’univers du jeu et du jouet.

Replonger voudrait dire l’avoir quitté alors que je n’ai jamais quitté cet univers.

La brique est l’élément de base pour les constructions. L’Homme bâtisseur a inventé et créé cet élément pour créer son lieu de vie afin d’assurer un confort ou plus exactement une protection contre les éléments de la nature qu’il considère comme des agressions. Se protéger de la pluie, du vent, du froid et même de la chaleur ont été une constante depuis des millénaires.

Briques pour Bout d’Homme

Depuis plusieurs générations bout d’homme est initié à travers les célèbres briques Lego à construire, fabriquer. Certes la forme de base est structurante et pourrait aussi être considérée comme une limitation à la créativité ou à une forme de conditionnement de l’esprit.

C’est sans nul doute exact, cependant le succès est mondial et aujourd’hui nous sommes très loin des premières briques.

Les déclinaisons sont multiples et ce jouet accompagne bout d’homme sur de nombreuses années au travers d’une gamme de produit évolutive.

Il construit, structure ainsi son esprit et ces briques sont un élément de cette structuration.

Bâtir un parcours c’est au final un ensemble de briques que nous acquérons au cours de notre vie.

La grande question est sans doute l’aboutissement de cette structuration. Parfois c’est mur solide et bien pensé, d’autres fois c’est un tas de briques qui n’a aucun sens.

Le tas de briques de cette métaphore c’est sans doute le pire avenir pour un bout d’homme.

Vos briques

  • Avez-vous joué avec ces briques ?
  • Êtes-vous des bâtisseurs ?
  • Quel est la prochaine brique de votre parcours ?

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Toy Day

Toy Day

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11180

21 commentaires

  1. Aaah les briques! Dès tout petit mon fils en a eu, et encore et encore, il les a toujours et les a refilées , prêtées 😉 à son propre fils et ils jouent souvent ensemble . Maintenant c’est la série « technique ».
    Moi qui suis une fille d’une génération bien avant Lego, j’ai eu des briques! C’est mon père, ébéniste, qui me ramenait des chutes de bois bien rabotées et poncées qu’il avait taillées, en différentes séries de tailles. Je construisais encore et encore, j’en avais plein un énorme coffre, ma mère n’aimait pas trop quand je sortais tout …et m’étalais dans la salle à manger…
    Quand à la construction de soi avec nos briques… innées et acquises, chacun fait, modèle, organise, réorganise ou non son « édifice »…

  2. C’est important d’être bâtisseur… je trouve pour ma part que les enfants ont trop tendance aujourd’hui à se contenter des écrans.

  3. Ahhhh les blocs !!! Chez nous ce fût le jouet par excellence et maintenant ces sont les legos qui ont pris la relève ;-). Merci mille fois pour ta magnifique participation !!!! J’apprécie énormément mon cher !!!!! Mes amitiés !!

  4. non je n’ai pas joué avec ces briques, pourtant je crois que j’ai effectivement une âme de bâtisseuse. la prochaine brique de mon parcours et sans nul doute en rapport avec mon travail

  5. Beau projet de photo, et belle contribution ! Ces briques sont des incontournables chez nous aussi, et je ne trouve pas que leur forme structurante soit une limite dans la créativité : c’est au contraire, à mon sens, une contrainte à intégrer dans son processus créatif…

  6. Non , je n’ai pas joué aux briques mais au mécano! Mes enfants et petite fille se sont passionnés pour les briques et les légos.
    Belle soirée Bernie

  7. hello Bernie

    pas avec ce genre de briques, mais des briques en bois pour construire un chalet une maison ou autre…

    bâtisseuse a part ma vie , celle que j’ai voulue..
    au sens propre j’aime plutôt démolir les murs surtout;)
    la prochaine brique ? qui vivra verra

    bon WE
    bises*

  8. J’ai acheté ces briques lorsque mes enfants étaient petits, je jouais même avec eux, on construisait des châteaux en Espagne ou …pas, (sourire)

  9. Oh oui alors et je me souviens très bien de la première offerte par une amie de maman, une petite maison… ah ma foi ne fut-ce qu’au jardin… nous attendons un nouveau maillon dans la famille ce 2 septembre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *