Un chat chez moi

Chartreux - ©bernieshoot

Chartreux - ©bernieshoot

Un Chat Chez Moi

Nature et Moi

La facilité aurait pu m’inciter à grouper pour une fois les deux projets. Mais dans ma démarche de participation à des projets photographiques, participation ne rime pas avec optimisation.

 

Chat alors

Chat logique

Avant de choisir quel type de message photographique  je vais choisir je prends le temps de m’approprier le thème. En général je lis le thème de la semaine qui vient le dimanche. Puis je laisse décanter.

Comme un chat aime son confort, j’aime avoir le confort du choix et mon interprétation est libre sans doute parfois border line mais explications sont là pour que je retombe sur mes pieds comme un chat retombe toujours sur ces pattes

Comme j’avais écarté l’idée d’une photo de nature, il était essentiel de trouver un sujet qui pouvait caractériser le « Chez moi de Bernieshoot ».

Ce choix je l’avais sous les yeux et d’ailleurs je l’ai sous les yeux depuis mon enfance : le chat.

 

Chartreux

Parmi les félins qui m’entourent Endora s’est trouvée la première sous les feux de mon objectif. Elle ne m’a accordé qu’une seule prise. Décidant ensuite de jouer la star, enfin surtout de retrouver sa  tranquilité.

Endora a un vrai caractère de chartreux. Elle est à la fois indépendante, têtue et filoute. Elle sait se faire oublier mais ne se trompe jamais de porte pour retrouver un coin paisible.

La couleur de ses yeux est caractéristique tout comme son pelage. Elle allie élégance, mystère tout en étant très pantouflard.

 

Chat tranquille

La tranquillité c’est bien sûr une caractéristique des chats. Ils n’aiment pas être dérangés et savent trouver un coin tranquille pour se poser. Ils sont toujours aussi étonnés de se trouver derrière une porte fermée comme aime à nous le dire Stéphanie Hochet dans « l’éloge du chat ».

Dans mes lectures le chat est aussi chez moi

 

Votre Chat

  • Êtes-vous chat ?
  • Un chat est-ce juste un sac à puces ?
  • Quel est votre chat préféré ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

82 commentaires

  1. Les chats sont merveilleux. Parfois pénibles, mais si intéressants !! Nous aimons l’équilibre, la diversité et la robustesse des chats européens.

  2. Magnifique chartreux ! Même si j’ai des chiens à la maison, je craque aussi beaucoup pour les chats qui sont vraiment adorables notamment les Scottish Fold 🙂

  3. Elle est sublime et Endora, c’est tellement mignon. Moi j’adore les chats, j’en ai d’ailleurs deux à la maison. Un mâle (Moustique) de 4 ans maintenant, tellement mignon, si tu le voyais. Et une adorable petite femelle, Isis, de 1 an et demi. C’est fou comme je les adore. Le mâle est totalement dépendant de moi le pauvre, mais il est trop trop chou. La tienne est superbe.
    Un petit message pour te souhaiter une belle soirée. Merci pour tous ces partages.

  4. Mon chat prefere? Muppet! Mais je ne connais rien d’elle et c’est mon 1er chat, qui a un caractère de Chartreux on me dit souvent et un poil angora.
    Donc non un chat n’est pas un sac a puces. Ca détend.
    Il existe des bars a chat maintenant ou les gens viennent ls caresser pour se détendre!!!

  5. J’apprécie le clin d’oeil des rappels entre les gris du bois et du pelage et les oranges des lichens et des yeux de la chatte. Ces tons « nature » donnent vraiment une ambiance naturelle bienfaisante. 🙂

  6. Endora est magnifique, j’ai eu un chartreux il y a longtemps, d’une gentillesse absolue. Et cette fourrure épaisse et soyeuse…

  7. J’ai eu 4 chats et je les aime beaucoup. Mon fils a un chartreux femelle pour qui j’éprouve beaucoup de tendresse et j’aime jouer avec elle, elle est ma préférée et ce n’est pas un sac à puces, elle peut dormir avec nous quand nous dormons chez fiston. Bon lundi !

  8. Très beau, j’aime les chats, mais je n’en ai pas! J’en ai eu, un rouquin qui aimait se balader sur la gouttière de l’immeuble!
    Bonne soirée
    @mitié

  9. Alors là je craque !!! Cette photo est splendide. J’adore les chats (non ce ne sont PAS des sacs à puces) et en particulier les chartreux, je les trouvent si majestueux ! Ma grand mère en avait un magnifique mais il est décédé il y a peu… Quelle tristesse, moi qui l’aimait tant… Bref, j’arrête mes bavardages, tout ça pour dire que cette photo est très jolie Bernie, bravo. Bonne semaine 🙂

  10. Pour ma part je n’ai pas de chat , car j’ai beaucoup de mal avec les litières. J’aime beaucoup les chattes écaille de tortue
    Bonne fin de journée Bizzz Lucia

  11. Oh mon dieu, oui je suis chat !
    Lorsque Mimine nous a adoptés, nous avons appris à nous apprivoiser, à nous aimer, quel bonheur nous vivons ensemble.
    Mes 2 derniers billets sont remplis de boules de poils, un régal.
    Douce soirée.
    Lylou

  12. ça c’est du matou !!! Il est magnifique ! Les chats m’inspirent, j’adore leur façon de se mouvoir, la souplesse et le raffinement de leur démarche. Leur regard aussi, tellement magnétique, tellement mystérieux… Une porte vers l’autre monde… Lorsque j’aperçois un chat, regard fier, tête haute, queue en panache, je ressens en moi toute la dignité féline, (peut-être parce que je suis du signe du lion, va savoir ?) Mais surtout ce que j’aime c’est que c’est le chat qui choisit son maître et non pas le contraire. J’apprécie aussi Le côté intéressant et attachant du chat si on le respecte et on accepte son indépendance, son obstination, parfois son apparente indifférence, et il nous acceptera à son tour. Par sa présence silencieuse et attentive, le chat est capable de comprendre les problèmes des humains.

  13. Entre Chartreux et tranquille, j’aime bien les chats  » canailles » ceux qui nous font des tours pas possible, cela prouve que leur tête est bien pleine! Malheureusement mon mari est allergique alors un chien pas de chat, et encore parce que c’est belle maman que me l’a offerte au décès de mon fils en 2003! maintenant elle à 12 ans et se comporte comme un chat tranquille elle dors beaucoup mais a toujours besoin de savoir ou je suis comme une enfant qui a été abandonnée
    bon dimanche

  14. hello Bernie

    je suis chat et chien tout dépend du mode de vie
    en ville lorsqu’on travaillait on avait deux chats qui restaient tranquilles a la maison la journée

    un chien a besoin de présence constante il vit en meute donc une absence n’est pas indiquée, maintenant a la vie a la campagne nous sommes chiens..qui aucun n’appréciaient les chats 🙂

    mais non pas sac a puce pffff

    je n’ai aucune préférence de race

    bon dim
    bises *

  15. Chat forever! Je me suis laissée adopter par une chatte avec un sacré caractère qui a quitté notre monde au bout de 16 ans de companie, nous avons toujours son fils, un beau « tuxedo » (=noir et blanc) bien câlin. J’aime beaucoup le pelage des chartreux, il a l’air tout doux.

  16. Je ne suis pas du tout chat. Et pourtant, nous en avons eu. Alors que nous vivions à Paris, parce que des souris sont venues nous visiter, des Amis nous ont offert un adorable chartreux, et je dois dire qu’il a été efficace. Nous avons déménagé en Dordogne et il a été heureux. Il a fait des petits à la chatte des voisins et nous avons accepté un de ses fils, tout gris comme lui. Le papa s’appelait Faust et le fiston Ficelle. Un jour, Faust n’est pas revenu à la maison et plus tard, des gens nous ont dit qu’il avait été retrouvé mort, sans doute empoisonné… puis nous avons quitté la Dordogne et avons confié Ficelle à des gens qui ont pris bien soin de lui.

  17. j’ ai lu que le chartreux était un peu comme le chien question caractère !
    J’ aime bien le Maine-coon, mais il est au final assez fragile.
    Disons que j’ aime les chats des autres, préférant le chien chez moi, ma préférence allant vers le doberman, sauf que maintenant, avec l’ interdiction de couper les oreilles et la queue, il a plus l’ air d’ un chien de chasse
    Bon dimanche
    Amitié

  18. Il est magnifique ton chat. Non je n’ai pas de chat chez moi car j’ai une phobie des animaux. Et peut importe l’animal, je ne les supporte pas. Sinon super article <3

  19. Très beau chat! J’ai été frappée par le contraste de cette couleur orange (ses yeux) sur fond gris (son pelage). Elle ne manque pas d’allure!!! Bonne journée!

  20. Oh très très… oh non alors, c’est tout autre chose, j’ai eu angora et siamois, il y a tant de races sur le marché, comme le chat léopard mais son prix…. !! Un chat de gouttière est à la portée de tous, merci Bernie

  21. J’aime aussi les chats pour leur indépendance : si on s’absente, ils ne mettent pas la maison « en vrac » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *