Hydrangea fleur de Bretagne

Hortensia – Hydrangea - ©bernieshoot

Hortensia – Hydrangea – ©bernieshoot

Hortensia – Hydrangea

#flowerpower2015

#flowerpower015 su Facebook

Un nouveau lundi qui débute avec mon Opus 8 de l’évènement #flowerpower2015. Le nombre de blogs participants continuent d’augmenter et nous avons même des participations de personnes qui n’ont pas de blogs sur le groupe Facebook  #flowerpower2015 .

Ceci montre combien la morosité du lundi peut être combattue simplement et naturellement avec des fleurs.

#flowerpower2015 sur Pinterest

Le tableau collectif #flowerpower2015 n’est pas en reste lin de là. Il est agréable de voir les épinglages se multiplier ainsi que les échanges de commentaires.

Le collectif remplit totalement sa fonction et ce tableau attire des abonnements hors cadre de l’évènement photographique ce qui  à mon sens est très porteur pour la longévité du projet.

#flowerpower2015 sur Overblog

Il suffisait d’en parler la semaine dernière pour que la communauté prenne forme et c’est sans doute elle qui a le plus progressé la semaine dernière. D’accord elle part de loin et je ne l’ai pas encore trop boosté.

#flowerpower2015 sur Twitter

Le hashtag #flowerpower2015 est de plus en plus utilisé et connu  le lundi. C’est aussi un excellent moyen de faire connaitre sa participation. Cela permet aussi une détection facile des articles et de la ajouter en favori voir de les retweeter.

#flowerpower2015 sur Instagram

Pour l’instant je n’ai pas de compte sur ce réseau social mais je sais qu’il est très populaire. J’hésite à ouvrir un compte pour que l’évènement #flowerpower2015 y soit présent. Je vais solliciter votre avis sur ce sujet.

Hortensia – Hydrangea

Mes  Hortensias sont donc en fleur et c’est donc ma participation du jour. Dans le Sud-Ouest il est quasi impossible d’en avoir de couleur bleue sauf peut être en utilisant quelques produits pour forcer la couleur.

Clairement ils n’ont que deux ans et ils sont encore loin d’être des arbustes. Ce sont des plantes qui aiment l’ombre et l’eau.

Les Hortensias sont pour moi lfeurs qui symbolisent la Bretagne. C’est en tout cas que j’ai le souvenir d’avoir vu les plus beaux. L’ardoise favorise la couleur bleue et ‘ardoise est très présente en Bretagne.

Votre fleur de l’été 2015 thématique #flowerpower2015 du 22 juin 2015

Le 22 juin sera le premier lundi de l’été 2015. A cette occasion je vous propose qu’exceptionnellement nous ayons une thématique.

Soyez créatif, faîtes nous rêver en nous présentant votre fleur de l’été 2015.

Une photo, une image, un printable, une création que vous pourrez agrémenter d’un poème.Je sais que votre imagination est immense et j’attends de vous une véritable explosion de nos fleurs de l’été 2015.

Votre#flowerpower2015

  • Souhaitez vous que #flowerpower2015 soit présent sur Instagram ?
  • L’hortensia est-il la fleur qui symbolise la Bretagne ?
  • Participerez-vous à la thématique « Votre fleur de l’été » le 22 juin 2015

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11303

73 commentaires

  1. Belle initiative et je te conseille d’ouvrir un compte Instagram pour un amoureux comm toi des photos c’est le réseau social idéal !!!

  2. les hortensias, les camélias, les rhododendrons, les agapanthes, les bruyères, les ajoncs…suivant les saisons il y a toujours des fleurs en Bretagne
    (non je ne suis pas chauvine !)

    • bienvenue ! pas de souci #flowerpower2015 c’est aussi pour les oiseaux de nuit. Normalement communauté et FB sont validés et je t’ajoute à la liste des blogs participants.

  3. Hello! Franchement, c’est un super widget que tu as trouvé 🙂 Instagram, c’est une bonne idée car de nombreux blogueurs y sont addicts, et c’est un réseau qui marche très bien. Je n’y connais pas grand chose, n’ayant pas de compte, mais, qui sait, ce sera l’occasion de me mettre à la page! Ils sont trop jolis tes hortensias…Je te souhaite une bonne semaine, et à lundi prochain! OUI, je serai au rendez vous, toujours avec plaisir!

  4. Hello! Franchement, c’est un super widget que tu as trouvé 🙂 Instagram, c’est une bonne idée car de nombreux blogueurs y sont addicts, et c’est un réseau qui marche très bien. Je n’y connais pas grand chose, n’ayant pas de compte, mais, qui sait, ce sera l’occasion de me mettre à la page! Ils sont trop jolis tes hortensias…Je te souhaite une bonne semaine, et à lundi prochain! OUI, je serai au rendez vous, toujours avec plaisir!

  5. Magnifique hortensia, le mien est encore en boutons.

    Quant au Projet, belle idée que de créer un compte Instagram, je trouve que ce réseau social se prêterait particulièrement bien à ce joli rendez-vous. Même si je serais fort tentée d’y publier en dehors du lundi ! 😉
    J’aime aussi beaucoup l’idée de pouvoir ajouter son lien au bas de ton article, ça fait une magnifique mosaïque fleurie.

    C’est en tout cas formidable de constater que ce très joli rendez-vous prend de l’ampleur.

    Une très belle semaine à toi et à tous les participants !

    *

  6. Je suis partante pour que ce projet soit sur Instagram même si je n’y suis pas non plus.
    J’espère être présente lundi prochain pour la fleur de l’été!
    Ton hortensia est superbe!

  7. Ta photo est vraiment sublime !!! Pour répondre à tes questions : Je pense que ça serait cool de voir Flower Power 2015 sur Instagram, d’ailleurs toutes mes participations y sont déjà présentes ! Franchement, je ne sais pas si les hortensias symbolisent la bretagne… Et vivement le 22 juin pour participer à ta thématique ! 😉 Belle semaine Bernie !

  8. Très joli cet hortensia, presque plus rouge que rose ! Pour répondre à tes questions … je ne suis pas sur Instagram donc peu importe, oui l’hortensia pour moi symbolise la Bretagne, et bien sûr que je participerai à la thématique de lundi prochain !
    Belle semaine Bernard !
    Cathy

  9. Superbe couleur! ce dénominateur commun de la Bretagne :)… Quant à Instagram, why not? J’y suis depuis pas mal de temps et c’est convivial… Belle journée sous le soleil (en Bretagne en tous cas il y en a!).

  10. Quelle belle couleur il est superbe… les miens ne sont pas encore en fleur cette année bizarre !
    Bonne journée Bernie

  11. elle est bien jolie ta fleur d’ hortensia, et si elle est le symbole breton, c’ en est un beau !
    Il parait qu’ il faut mettre de la poussière d’ ardoise, pour qu’ ils deviennent bleus!
    J’ ai déjà posté ma fleur de l’ été, une rose, qui fleurit le plus longtemps !
    Passe une bonne journée
    Amitié

  12. Il y en a un peu partout dans l’hexagone, mes parents en Normandie en ont des blancs, j’aime bien une variété original du Japon avec ses fleurs en périférie du coeur de cette dernière.Je crois en avoir vu chez eux, c’est surtout au parc de la tête d’or que mon regard les croisa.
    Un sujet pour le premier jour de l’été pas aisé, mais j’ai une idée!
    Je ne suis pas sur Instagram, tout juste présent sur facebook, c’est ton choix, tu fais comme bon te semble.
    Bon Lundi
    @mitié

  13. Waouh quel challenge pour la semaine prochaine! :-p
    J’aime beaucoup les hortensias et je rigolais du nom anglais: Hydrangea, qui me semblait complique a prononcer!

  14. je ne suis pas inscrite sur Instagram, mais si cela peut faire fleurir ton projet, bien sur je suis pour !
    je ne sais pas si l’hortensia est le symbole de la Bretagne, mais en tout cas dans les paysages rugueux de la Bretagne, il est le maître des lieux ! C’est avec plaisir que je participerais à la thématique du 22 juin. Bon lundi fleuri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *