Et si ma Nature était un instantané singulier ?

Ma Nature - ©bernieshoot

Ma Nature - ©bernieshoot

Et si ma Nature était un instantané singulier ?

Rendez-vous photographique

Ne serait-ce pas une manière d’être est un rendez-vous photographique que nous propose Marie.

Cette fois –ci le thème est « Naturellement Votre » avec comme recommandation : « Montrez moi ce que la nature vous inspire, comment vous vous sentez face à elle, ce qu’elle vous offre ou vous murmure. Ouvrez vos cœurs, vos yeux et une fois de plus faites moi voyager! »

Ma Nature est simple

Mon naturellement votre c’est cette nature sur la photo. Une nature quotidienne qui n’est pas étrangère à mon inspiration éclectique.

Le vert domine avant que le jaune ne s’installe, le jaune des blés qui blondissent au soleil, le jaune de l’herbe écrasée de soleil.

Ma Nature est pauvre

L’Ariège est sans doute un des endroits les plus pauvres de France. Un département où le travail se fait rare. Un département où se mélangent agriculteurs traditionnels et agriculteurs bio.

Beaucoup de gens décalés, certains diraient hippies, peut –être, mais des gens qui vivent avec peu et sont heureux aussi.

Ma Nature est riche

Riche en humain, riche en flore riche en faune il est agréable d’entendre les oiseaux chantés tout en lisant ou en tapant sur un clavier.

Cette richesse c’est le plaisir de prendre le temps, de regarder, d’écouter de découvrir ou tout simplement de vivre en harmonie avec la nature.

Préservons ma Nature

La Nature doit être respectée. Il est essentiel de partager avec la faune fruits, légumes mais aussi de respecter la Terre en évitant herbicide et pesticide.

Les abeilles sont en danger en Ariège et au-delà du miel qui se fait rare c’est tout un cycle de vie qui est en train de se rompre.

Naturellement votre

Voilà mon naturellement votre que j’aurais peut être pu traiter au travers des livres mais c’est ma Nature qui s’est imposée avec e bien joli thème.

Votre Naturellement Votre

  • Etes -vous Nature ?
  • Avez-vous une Nature préférée ?
  • Forcez-vous votre Nature

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11109

65 commentaires

  1. Bonjour, j’aime la nature en général mais j’ai une préférence pour les paysages de glace. Je ne force pas ma nature. Bon jeudi !

  2. Bel article, tellement plein de vérités!
    Après avoir été « forcée » de vivre en appartement, je suis bien contente d’avoir un jardin, à moitié sauvage, qui était une cour bétonnée quand nous avons emménagé! Vive la nature! Comme Koalisa je ne pourrais pas vivre loin de la mer non plus. Donc verdure + mer pour moi!

  3. Una bella foto della natura la tua caro Bernie!
    La natura poi è tutta da scoprire, nascosto in quello che può sembrare un semplice prato ci possono essere tante belle sorprese!!!
    Un caro saluto e buona serata.
    Ciao, Pat

  4. Très joli post, comme toujours…La nature fait partie de ma vie, pyrénéenne, je vis désormais dans les Alpes. La montagne et les saisons rythment ma vie. J’aime les merveilles de la natures, un joli nuage, le bleu du lac ou les sommets enneigés. Comme toi, je crains pour les abeilles…La nature est la création ultime, nous n’avons pas inventé grand chose! Alors, préservons la, comprenons là, et nous aurons peut être une chance de vivre en parfaite harmonie avec elle!

  5. Bonsoir Bernie

    joli joli vert, rien de plus beau que la nature toute simple comme elle est..

    j’aime toutes les natures mais surtout les bois

    bonne fin de journée
    bises*

    bien sûr qu’il ne faut pas grand chose pour être heureux

  6. Ta dernière question est amusante… je dirais parfois oui parfois non….
    Ta photo de la nature je la trouve un peu trop vert foncée…
    je préfère la nature à l’artificiel… d’une façon général et d’une façon sociale… ces gens artificiels m’irritent…

  7. Bonjour Bernard, ha notre merveilleuse nature, elle regorge de trésors, elle est tellement belle mais il faut la protéger, la respecter, chose que beaucoup de gens ne font pas et c’est tellement dommage… C’est l’endroit ou je me sens le mieux, je me ressource, je médite, je respire ce calme, cette beauté, c’est merveilleux!!! Bise et bon mercredi tout en douceur!

  8. Bonjour,
    La nature est une belle maîtresse qu’il faut savoir entretenir!, je l’aime dans sa généralité, plaines, monts, montagne, mer, j’aime à perdre mes pas en son coeur. Balade en Vercors, à Solutré, la belladone, la manche, les landes les Pyrénées, la montagne m’attire c’est sur, et le monde des bateaux!
    Bonne journée
    @mitié

  9. L »Ariège est une magnifique région encore un peu sauvage car préservée. J’ai adoré ces grottes, ces montagnes et son grand air ! Quel chanceux tu es d’ouvrir tes volets et de profiter de ce beau panorama 🙂

  10. La nature est ce qui fait la beauté de notre terre, cet émerveillement permanent devant sa diversité !
    J’ ai surement une préférence pour les forêts de feuillus !
    hum, je crois que mon cas est désespéré, et que plus rien ne pourra me faire changer !
    Passe une bonne journée
    Amitié

  11. Je ne pourrai pas vivre sans et le fait d’habiter à la « campagne » me ressource chaque jour après le boulot et la cohue des embouteillages. Bonne journée Bernie

  12. Bien sûr, Bernie! La Nature… Quelle merveille, et quel enchantement!!! Très belle photo qui me fait penser avec envie aux vacances et me rappelle mon enfance… Merci!

  13. Bonjour, je vais sans doute participer car je suis très nature, notamment à la montagne. Et comme je vis en ville, je cherche toujours à dénicher des petits bouts de nature en milieu urbain.
    Forcer sa nature ? Non, pourquoi ? On est comme on est, l’important est de respecter les autres, savoir se remettre en question, corriger ses défauts, sinon il faut assumer son tempérament…. Non ?

  14. Pour moi, la nature est un ressourcement et elle nous donne toujours l’exemple.
    Je ne me lasse pas, même à mon âge, d’en découvrir toutes ses facettes et sa beauté infinie.
    Il est vraiment temps de la préserver.
    Amicalement.

  15. Bonjour moi depuis tout petit j’aime profondément la nature, foret plage ou montagne j’ai beaucoup de respect pour mère nature.
    Bonne continuation.

  16. Jolie participation, je ne suis pas très campagne ma nature ce son les oasis de verdure dans la ville, le saleurs les oiseaux qui si on écoute bien chantent aussi et nous réveillent, ma nature c’est aussi ce vert et ce jaune mêle de bleu et de cette belle lumière que donne le soleil sur les choses… Bonne journée Bernie

  17. salut,
    Même sur les terrils des anciennes mines la nature pousse et même facilement, c’est celle là que j’aime.
    Bonne journée

  18. Sans la nature je n’existerais pas, elle m’inspire, elle est mon oxygène. Dans mes paysages préférés il y a les lacs de montagne et les calanques, j’aime particulièrement quand l’eau et la roche se complètent. Chassez le naturel, il revient au galop » dit le proverbe Non je ne force pas ma nature, j’aspire juste à être moi même, et j’essaye de toujours m’améliorer un peu plus grâce aux miroirs qui m’entourent et me sont offerts par la vie !

  19. La nature sous toutes ses formes me plaît , je ne m’en lasse pas de l’admirer
    Me voilà donc de retour j’essaierais de revenir un peu en arrière sur vos blogs mais cela ne va pas être simple car tous les après-il y a de l’orage , donc c’est débranche , lol

    Bisous et bonne journée Lucia

  20. Nature, on devrait l’être le plus possible, pour ne plus détruire notre environnement, non, toute les natures sont belles sur cette planète… merci Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *