Toulouse : le Géant des Beaux-Arts est arrivé !

Le Géant des Beaux-Arts magasin de Toulouse

Le Géant des Beaux-Arts magasin de Toulouse

Le Géant des Beaux-Arts

Magasin de Toulouse

 

Les Beaux-Arts font également partis de mes loisirs et il n’est pas rare que je me retrouve à visiter des expositions ou salons comme dernièrement le salon international du pastel grand sud 2015 ou la 2ème Biennale Internationale de l’Aquarelle de Narbonne que j’échange avec des artistes comme Claude Carvin. L’aquarelle, le Pastel, le modèle vivant mais aussi l’acrylique sont des arts pratiqués dans mon entourage proche.

Comme dans la photographie le matériel joue un rôle essentiel pour les artistes peintres et lorsque vous vivez en province même dans une ville comme Toulouse les magasins 100% spécialisés sont rares voir absents. Alors depuis de longues années la solution était une commande sur le site internet du Géant des Beaux Arts.

Recevoir le catalogue par la poste était toujours un grand moment tant la qualité, le choix et les prix sont au rendez-vous pour tout ce qui va concerner les matériels de Beaux-Arts : peinture, châssis, papiers, arts graphiques, impression, céramique, sculpture…

Oui mais voilà il manquait le plaisir de se rendre dans un magasin, mais depuis quelques mois la rumeur annonçait l’ouverture d’un magasin à Toulouse.

Depuis le 4 mai 2015 c’est chose faite le Géant des Beaux Arts à son magasin à Toulouse et voici donc un retour sur notre première (et pas la dernière visite).

 

La Magasin

Les rayons sont spacieux et il est très bien organisé.  J’ai noté une lumière du jour par endroit grâce à une verrière et ce n’est pas négligeable pour pouvoir se rendre compte des couleurs à la lumière du jour. Bien sûr vous allez retrouvez toutes les grandes marques.

 

Le personnel

L’ambiance est chaleureuse et vous êtes accueilli avec le sourire. Le sourire c’est un plus mais surtout lorsque vous avez une question technique le personnel est à la hauteur pour répondre et l’on sent que ce n’est pas simplement une leçon apprise mais une connaissance réelle des produits et c’est aussi ça qui fait la différence.

 

C’est où ?

14-16 Boulevard Lazare Carnot

31000 Toulouse

Bon pour les toulousains si vous ne connaissez pas le boulevard Lazare Carnot il va falloir revoir vos fondamentaux : le monument aux Morts ? ok on va en direction du centre commercial Saint –Georges ( on s’arrête avant !) trottoir de droite on passe la station de métro François Verdier( comment tu ne savais pas que nous avons le métro à Toulouse !) et voilà vous y êtes (d’ailleurs ma photo c’est celle du magasin de Toulouse).

Plus sérieusement voici un lien qui vous dira où trouver le magasin de Toulouse du Géant des Beaux Arts

 

Retenez la semaine du 21 mai 2015

Et je dirais surtout la journée du 21 mai qui sera le jour de l’inauguration officielle avec plein de surprises et des promotions. Les promotions dureront une semaine.

Donc moi je sais où je serai le 21 mai 2015 !

 

Vos Beaux-Arts ?

  • Connaissez-vous le Géant des Beaux Arts ?
  • Pratiquez-vous un Art graphique ?
  • Quelle est le dernier salon de Beaux Arts que vous avez visité ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11251

45 commentaires

    • merci Charlie d’être passé sur mon blog lire l’article et d’avoir laissé un commentaire. Des nouveaux magasins ce n’est que du bonheur pour ceux qui aiment l’art.

  1. Peut-être viendront-ils s’établir un jour à Montréal…. Comme ça je serai avant tout le monde de quoi il s’agit 😉 ! Merci Bernard !!!

  2. Je ne connaissais pas du tout ! Amuse toi bien dans ce magasin, j’attends de voir ce que tu vas nous créer grâce à tes achats.

  3. Sympa ce partage et connaître une telle adresse est toujours utile.

    Celui de Lyon est dans la sac Bon Lait, mon ainé habite à côté!
    Perso non, mais je serais tenté!
    Celui de Lyon place des Terreaux.
    Bonne journée
    @mitié

  4. Bonjour Bernard, que j’aime me promener dans ce genre de magasin, ici on a Michaël’s Art et j’y vais une fois par mois, j’adore!!! Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!

  5. moi je suis plutôt tissus et fils 🙂
    mais c’est un peu la même chose sur Orléans, les magasins ferment les uns après les autres que ce soit pour les arts ou pour les merceries,
    bon week-end,

  6. Non je découvre, non je ne dessine plus comme hier, la plume a remplacé le pinceau… merci Bernie… c’est chouette en tous cas !

  7. J’ai fait de l’aquarelle, étant jeune fille… Maintenant, je n’ai plus le temps. Dommage, car si j’avais en plus habité Toulouse, sûr que grâce à ce post j’y serais allée dare dare… ! 😀
    Bonne journée!

  8. Jen ai un au bout de ma rue c’est la que je me fournis en matériel, j’y trouvemon bonheur…bonne journée à toi

  9. voilà de quoi ravir les toulousains, pour ma part, j’achète tout mon matériel dans cette enseigne par correspondance, car pas de magasin dans ma ville. bises. celine

  10. Heu ! j’avoue que depuis que je ne travaille plus les expos…….
    Quand à moi aucune chance que je fasse quelque chose de mes mains , pas assez patiente
    Bonne journée Bizzz Lucia

  11. voilà un magasin qui va attirer les professionnels, mais aussi les amateurs avisés.
    Je ne connais pas l’ enseigne, et j’ ai déjà eu des problèmes pour obtenir des renseignements.
    C’ est donc une bonne chose pour les toulousains !
    Passe une bonne journée
    Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *