couleurs : un rouge gorgé du soleil de l'été 2014

Couleurs du ciel

couleurs : un rouge gorgé du soleil de l'été 2014

couleurs : un rouge gorgé du soleil de l’été 2014

Je veux du Ciel Bleu

J’ai failli donner comme titre à cet article RED Green and Blue pour donner du sens aux photos que j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui. Et puis en réfléchissant un peu, je vous assure que ça m’arrive, je me suis dis qu’en fait le message de mon article c’est surtout je veux du soleil, je veux du ciel bleu.

Du gris

Quand tu es habitué à vivre dans le nord ou dans l’est tu ne réalises pas à quel point le ciel bleu peut vite manquer. Mes quelques années rémoises m’ont appris à découvrir le plaisir du ciel bleu. Etre trois semaines voir plus sous un ciel gris ce n’est pas une vie ça influe sur notre énergie positive qui peut vite devenir négative.

Du Sud-Ouest

Alors dans le Sud-ouest le ciel bleu est de rigueur, c’est une obligation. Et en ce moment, depuis au moins trois jours, un temps pourri de chez pourri. Pas vraiment un ciel gris mais de la pluie du vent du froid. Pas un chat ne met le bout de son nez dehors. Un pas en avant vers une porte (là je te rappelle que pour un chat une porte ça n’a pas de sens et qu’il préférait que ça soit toujours ouvert) sentir de loin le vent la pluie et demi-tour vers le canapé.

Caprice

Bref non ce n’est pas un caprice, non ce n’est pas l’abonnement miraculeux de chez EDF juste un vrai coin de ciel avec du soleil. Certes cette météo est propice à la lecture mais mettre le nez dehors a aussi une vraie saveur. Se vider l’esprit au jardin, prendre le temps de découvrir les pousses du jour, respirer. Les prévisions ne sont pas terribles et demain devrait même être une journée mi pluie, mi grésille mi neige. Alors il va falloir ronger son frein, prendre son mal en patience. Certes il y a plus grave mais le ciel bleu c’est le ciel bleu

 

le ciel bleu magnifie le vert

le ciel bleu magnifie le vert

Commentaires

Vous avez la parole :

– Le ciel gris vous influence-t-il ?

– Quelle est la saison qui vous fait frémir ?

– Et sinon la météo chez toi ?

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Même EDF a du ciel bleu

Même EDF a du ciel bleu

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

100 commentaires

  1. bonsoir
    c’est vrai qu’ici près d’Avignon, on ne manque pas de soleil avec le mistral j’ai vécu auparavant à Cannes, j’y suis née, pendant 38 ans là bas il n’en manquait pas non plus ! je ne sais pas si je pourrais vivre dans la grisaille, je pense qu’il faut y être habitué depuis enfant !
    bonne soirée bises Cathline

  2. Coucou, alors moi perso le ciel gris influe un peu sur mon moral, je me sens fatiguée, envie de rien faire , perso j’adore l’automne car je trouve qu’en cette saison la nature est magnifique , sinon j’aime bien le printemps pour sa douceur . Moi je vis en région parisienne et en ce moment le temps est plutôt maussade, un coup il fait doux, un cou il fait froid, un coup il y a du soleil, pluie de la grêle … enfin vivement le retour du soleil ! Bisous et bonne semaine !

  3. Trois semaines en Guadeloupe m ont revigoré mais deux semaines de grisaille ,me donne le moral en berne donc je vais repartir vers le sud est . pourquoi sommes nous tant attachés à nos racines il y a dix ans j’aurais dû envisager d aller passer six mois au ciel bleu
    Quant â EDF bleu ciel des coups de fil intempestifs m agacent ! Allez bon vendredi

  4. tu as raison, le ciel bleu manque très vite au bout de quelques jours gris… pour ma part je préfère qu’il fasse gris maintenant et grand ciel bleu à partir du printemps. ici c’est pluie, pluie et pluie, je rentre de la montagne où c’était pluie, neige et vent, pas de ski pour les skieurs, pas de sorties pour les frileux…. pour ma part j’en ai bien profiter pour faire des photos de neige. j’espère que cela ne fera pas des catastrophes au moment de la fonte des neiges, 4m70 de neige à cauterets…cela n’arrive pas tous les ans. 1m de chute de neige entre hier et avant hier…je viens de l’est donc le ciel gris pendant l’hiver, je sais ce que c’est… mais le beau temps va bien revenir. merci, je croise les doigts pour le concours, mais je ne suis pas une gagnante comme toi. bises. celine

  5. C’est une période de l’année que je n’aime pas oui trop de gris …
    Heureusement pour aujourd’hui j’aurais eu ma minute soleil grâce à toi …
    bises

  6. Heu la météo en Bretagne, tu veux vraiment savoir ? Il y a eu du crachin toute la journée, je préfère le ciel bleu même s’il fait plus froid !

  7. C’est vrai que le ciel est bleu c’est mieux , mais bon faut que l’hiver passe .
    Ici aussi c’est gris entre pluie et neige , mais on se console en regardant les paysages qui sont beaux
    Bonne soirée Bises Lucia

  8. – Le ciel gris vous influence-t-il ? ça me met de mauvais poil assez vite

    – Quelle est la saison qui vous fait frémir ? hiver interminable cette saleté

    – Et sinon la météo chez toi ? aujourd’hui grand soleil, navrée de te le dire….bises

  9. salut
    il est vrai qu’un ciel bleu c’est toujours plus beau qu’un ciel gris comme on a aujourd’hui
    Mais le printemps arrive à grands pas , d’ailleurs les oiseaux sont revenus
    bonne journée

  10. Oh que oui Bernie, le ciel gris est mon quotidien et la déprime aussi ^^ Non pas à ce point, lorsque l’on naît en Normandie par exemple on prend l’habitude et on ne le remarque même plus. Bon ok ça c’est déprimant !!! J’ai comme une envie de vivre dans le sud moi !!!
    Bisous mon ami !!!

  11. hello Bernie

    ben moi c’est le ciel bleu que je ne raffole pas beaucoup un peu oui mais pas trop longtemps
    tu ne serais pas heureux en Belgique hihi
    j’adore les cieux gris nuageux la pluie la neige , on a un climat très varié
    l’autre jour il y a eu du soleil puis de la pluie puis de la neige pour finir par les giboulées 😉 en un jour tout ça 🙂

    une saison qui me fait frémir ben je les aime toutes celle que j’aime le moins c’est l’été, la plus belle l’automne…pas de soucis mon mental s’en tape du climat 🙂

    là le ciel est tout gris et il pleut ce matin il neigeait 🙂

    bonne soirée Bernie
    bises*

  12. Bonjour,
    Avant tout, tes clichés sont sublimes, ils donnent la pêche.
    Honnêtement le temps n’influence pas mon moral, heureusement, toi qui connais Bruxelles, ce n’est pas chez nous que tu auras un beau ciel bleu, que très rarement, alors tu vois, je serais souvent de mauvaise humeur, on s’habitue ! C’est très rare que je sois de mauvaise humeur, certainement pas à cause du temps.
    Je confirme, je ne sais pas ouvrir ma page par Mozilla, aujourd’hui, je passe par Chrome, j’ai les deux, car ça arrive souvent. Je préfère Mozilla, mais depuis un moment même sur Youtube, ça ne fonctionne pas, je dois passer par Chrome !
    Pourquoi ?
    Passe un bel après-midi.

  13. Très jolies photos qui donnent envie de voir le printemps arriver Bernard!
    Je me suis habituée au ciel gris, après 6 ans en Irlande. J’avoue que ce ciel que certains trouvent un tantinet triste m’apaise.
    Mais j’aime le bleu, celui qui encourage, qui donne de l’énergie.
    Aujourd’hui il fait gris sur Paris…

  14. Je suis d’accord avec vous ! Le froid, le vent, la pluie, la neige, rien de tout cela n’est très naturel pour nous. À se demander la raison pour laquelle nous n’habitons pas tous dans un pays chaud. (Je plaisante, j’ai une petite idée sur la question…) Vous vous rendez compte que quelque part sur la planète actuellement, il y a des gens qui vivent en short/tee-shirt toute l’année (et encore, c’est parce qu’ils sont pudiques !! ) Ils n’ont pas besoin de chauffage dans leurs habitations et le ciel bleu, ils l’ont tout le temps ! ça laisse rêveur quand même ! Bravo aux marketeurs d’EDF ! On peut dire qu’ils sont forts !!
    Heureusement, vos photos réchauffent un peu…
    Oui, je suis chafouine ce matin, mais c’est parce que je me prépare au pire : je dois sortir !! Argh !
    À plus tard alors !

  15. J’aime le bleu mais le gris ne me gène pas( il faut dire que j’y suis habituée)et ne change pas mon humeur par contre le printemps si, je n’aime pas cette saison du tout. Depuis ma petite enfance , il me rend malade de tous les maux que je n’ai pas reçu de l’année . Aujourd’hui, pluie annoncée et froid humide

  16. Aller, ça arrive le ciel bleu, chaque jour nous rapproche du printemps, on peut y croire maintenant, et même bientôt l’arrêt du chauffage 😉
    Bonne journée

  17. coucou
    moi aussi il me manque ce foutu ciel bleu , la pluie , la grisaille ne nous met vraiment pas le soleil au coeur
    bon mercredi
    bisoussssssssssssss

  18. Le ciel gris ? oui sans doute… A certaines saisons je le trouve normal à d’autres il m’agace…
    toutes les saisons me plaisent…
    CE matin ? Ciel bleu… j’espère demain aussi j’ai du travail dehors, mais c’est pas gagné…
    Amitiés
    Jean

  19. Et en Gironde ciel gris, averses à répétition, vent …de quoi avoir envie de rester sous la couette ! même les chiens préfèrent rester à l’intérieur !!!!!

  20. J’aime aussi le bleu et notamment celui du ciel , car ce n’est pas ma couleur préférée en déco !
    En ce moment le temps est changeant avec les grandes marées sur l’estuaire de la Loire , mais il faut prendre le temps comme il vient , il n’influe pas sur mon humeur .
    Ma région me plait , au Nord il fait trop froid et gris et au Sud trop chaud l’été pour moi !
    Bonne journée à toi

  21. et bien je peux te dire que le clair de lune à Maubeuge a beaucoup perdu de son charme, et que même habitué à la grisaille, trop c’ est trop !
    Depuis le printemps dernier, nous avons eu droit à d’ invraisemblables quantités de pluie !
    Je jure que plus jamais je ne me plaindrai, lorsqu’ il y aura de la sècheresse !
    Bonne journée
    Amitié

  22. Le gris du ciel me tape sur le système… Que c’est beau une journée d’hiver avec un franc ciel bleu même avec un peu de nuage mais du soleil pour égayer nos vies… J’aime beaucoup la première photo: de la couleur, les chats le sentent qui reniflent à la fenêtre de la terrasse et ne sortent pas préférant la douceur du lit ou du canapé… Vivement le printemps que l’on puisse puiser de l’énergie dans le bleu de ce ciel et admirer les fleurs, chez nous c’est tout gris Ce matin, bonne journée à toi

  23. Ouais, je suis d’accord, ce n’est pas vraiment ça le ciel bleu dans le Sud Ouest en ce moment mais bon ne nous plaignons pas trop, ce pourrait être pire, l’hiver a été à peu près clément !

  24. Comme on n’est pas loin, je peux te dire que le temps est pourri ici aussi. J’entends qu’il pleut à seaux en ce moment même !
    Oui, j’attends avec impatience un peu de soleil car les journées sont longues quand on ne peut sortir et faire des balades.
    Bonne journée quand même !

  25. je n aime pas tellement le gris du ciel…ça me rend morose…j’aime le printemps saison du renouveau…il fait un mistral a decorner les …. de la terre (lol) bisous

  26. Habitant dans le sud, c’est vrai que je suis habituée à avoir du ciel bleu, et du soleil, je ne crois pas manquer de vitamine D !! Le ciel gris un jour ça va, mais au delà, ça devient dur ! Je ne pourrais pas vivre dans le nord !! Mais même si il ne fait pas beau, je sors pars tous les temps, je me bâche et voilà
    J’adore le printemps, d’ailleurs hier, j’ai vu les premiers amandiers en fleur et ça j’adOre !!! Mais à vrai dire, j’aime toutes les saisons, elles ont toutes leurs particularités. La météo du moment chez moi du côté de Marseille, c’est ciel bleu soleil, mais GROS mistral !!!!!!

  27. ✽ ✽ ✽
    Coucou Bernie ! 🙂

    J’aime aussi le ciel bleu ! Tes photos sont très belles ! MERCI.

    Tu connais la météo de l’endroit où je vis ! 🙂

    Quand je vis en France et que le ciel est gris j’essaie que cet état de fait n’influence pas mon humeur… mais ce n’est pas évident. Il faut garder bonne humeur et soleil dans le cœur !

    Je t’envoie plein de soleil et de chaleur des tropiques !

    GROS BISOUS D’ASIE et bonne journée !!!!! ܓܓ✿ܓ✿ܓ✿ܓ

  28. Tes photos donnent super envie!! Moi aussi j’ai envie de ciel bleu en ce moment. =)
    Bonne journée Bernard, en espérant qu’elle t’amène du soleil. 😉

  29. Ah si même EDF a du ciel bleu… !! Dans mon N-O les giboulées de mars ont commencées… d’octobre à mars il faut prendre son mal en patience, la morte saison et ses maux… Oui en vieillissant je l’aime de moins en moins le gris, juin, j’aime mon mois de naissance… 😉 bon mercredi Bernie, comme il vient !

  30. Bonjour Bernie, tu as tellement raison, un ciel bleu c’est tellement plaisant et ces petits fruits, une merveille pour les petits oiseaux! Ah que j’ai hâte que le printemps arrive, ici, c’est encore bien froid et beaucoup de neige, nous en avons depuis fin novembre et nous aurons jusqu’en avril, je m’arme de patience hihihi, Vigneault n’a pas tout à fait tord quand il chante: «mon pays ce n’est pas un pays c’est l’hiver…» mais c’est mon pays et je l’aime! Bise et bon mercredi dans la douceur et la joie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *