Youmindit partage créatif

Youmindit

Youmindit

Youmindit

Youmindit le partage créatif

Etes-vous prêt à partager votre créativité ?

La photographie est aujourd’hui devenue image et nombre de réseaux sociaux vous proposent de partager vos images. Alors moi comme vous je suis sur ces réseaux spécialisés parce que si j’ai un blog, si je fais des photos c’est pour les partager.

Bien sûr quand je partage c’est pour avoir des réactions, des commentaires parce qu’une création doit aller au-delà de la qualité technique elle doit susciter de l’émotion et votre imagination.

Seulement voilà nous sommes tous pressés et très souvent nous ne prenons pas le temps d’écrire ce que déclenche l’image d’un autre. Une des raisons et c’est bien connu il est plus facile de parler que d’écrire.

Mais voilà Youmindit c’est la solution

Youmindit c’est une idée révolutionnaire et ultra simple et ultra rapide avec un côté ludique auquel vous adhérez très rapidement.

Votre imagination en 1 mot

Regarder une image sur Youmindit et commenter la en 1 mot ! oui 1 seul mot pour développer votre imagination et l’associée à la créativité de l’image.

Avec cette association entre une image et 1 mot, vous partagez aux autres internautes votre propre vision de l’image.

Tout le monde est amené à ‘minder‘ les images des autres en ajoutant un texte inspirant et en relation avec le visuel. Un vrai jeu s’installe alors entre les ‘minders‘ qui vont surenchérir les uns par rapport aux autres

A partir d’une image les minds des utilisateurs vont s’ajouter et donner un panel de l’imagination suscité par cette image

Quels Minds pour vos images ?

Comme je le disais quand je partage une image c’est pour avoir le regard des autres parce que de ce regard va naitre un échange et une évolution artistique. Dans une exposition photo le plus frustrant est de ne pas avoir les réactions des visiteurs. Au mieux s’il y a un livre d’or vous aurez quelques commentaires qui parleront le plus souvent de l’exposition et non des œuvres exposées.

Là avec Youmindit vous aurez, surtout si vos créations sont de bonnes qualités, le retour de l’imagination des autres minders.

Vous aurez évidemment bien des surprises car la perception de chacun est différente : pour une température donnée certains ont froid d’autres ont chaud. La différence de perception est liée à des facteurs physiologiques, environnementaux et psychologiques.

Face à votre photo chaque minder aura sa perception et l’exprimera en 1 mot !

Mon compte sur Youmindit

Rien de plus facile pour créer son compte soit à partir de votre email ou en utilisant votre compte d’un autre réseau social. Il suffit d’avoir un ordinateur, une tablette ou un téléphone et de savoir écrire.

Dès votre compte créé vous pourrez en plus des traditionnelles fonctionnalités « upload, copier un lien ou glisser, copier une image », vous pourrez également installer un outil appelé bookmarklet et minder n’importe quelle image sur internet. Attention, youmind.it est addictif

Le plus génial pour débuter c’est de découvrir le best of the week, le best of the month voir le best forever.

Alors tu viens minder avec moi ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11300

58 commentaires

  1. Je trouve le concept intéressant, cependant, j’aimerais qu’on trouve des mots en français, j’en ai marre de l’envahissement de l’anglais !
    "minder", c’est quoi ?
    Bonne journée à toi.

  2. J’aime beaucoup la photo de la cacahuète et la mamie appelée gueule de bois. Je ne fais que des photos souvenirs, voyages et famille. Bon jeudi, j’ai mis un article moins triste pour un jour pluvieux !

  3. (^‿^)✿

    Coucou et merci cher Bernie pour ce partage !
    J’aime venir visiter ton blog.

    GROS BISOUS d’Asie 🙂

    Bonne fin de semaine ❀.•*´¨`*•.✿

  4. salut
    pour les jeunots qui n’ont pas le temps c’est peut-être bien et ca fait rire
    mais pour les retraités sans-dents comme moi on a le temps
    bonne journée

  5. Coucou Bernard. Je suis complètement d’accord avec toi, et je pense que cela doit être très musant de poster sa photo et de voir le ressenti des autres. Je t’avoue que ce soir je suis crevée, mais j’irais volontiers faire un tour demain si j’ai le temps, au plus tard ce week-end. J’adore ce concept. Je te remercie de l’avoir partagé avec nous car je ne connaissais absolument pas.
    Bonne soirée. Bisous.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

  6. oui c’est rigolo suis vite allée voir..sympa ..
    toujours pareil temps le temps et mon blog d’adoptions de chiens et de chats passe avant tout…plus le reste…
    on ne peut tout faire impossible 🙂

    bonne soirée Bernie
    bises

  7. Ca a l’air pas mal du tout en effet. Mais bon les réseaux sociaux prennent trop de temps que je n’ai pas. J’y jeterai quand même un coup d’oeil à l’occasion. Merci Bernard

  8. Bonjour Bernie, merci pour ce beau partage, quand j’aurai quelques minutes je vais aller le voir, ça l’air bien cool! Bise et bon mercredi tout doux!

  9. super cette idée !! quand j’irai mieux je m’y intéresserai sérieusement encore que bavarde, j’aime écrire longuement – mais çà peux m’aider à synthétiser mieux mes idées !
    bises

  10. Tiens j’ai ton espace tout en anglais ce matin…
    Pas de temps pour tout, dommage, une douzaine d’heures de plus par journées seraient bienvenues 😉
    Bonne journée.

    • ah des journées qui feraient 36 heures j’en rêve aussi. Là c’est hyper rapide !
      as tu visité un site en anglais avant de venir chez moi ?

  11. C’est sympa et drôle c’est encore plus court que les 140 caractères du gazouilleur 😉

  12. Eh eh intéressant, je découvre, je n’ai qu’un blog d’écriture… "mes" photos viennent des autres ! Pour la petite mémé je dirais… "BRANCHEE" !!!! lol… merci

    • justement tu peux t’inscrire et minder les photos des autres, toi qu ia de l’imagination et de la créativité tu vas aimer, pas d’obligation de poster des photos

  13. maintenant les les journées sont très courtes, il fait froid, le ciel est gris, tout nous rappelle que nous entrons dans l’hiver……
    bon mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *