La Femme parfaite est une connasse ! vol 2 Le retour

La Femme parfaite est une connasse ! vol 2 Le retour

La Femme parfaite est une connasse ! vol 2 Le retour

Mon Avis

Ah je sais vous allez dire mais que fait-il à lire un bouquin de filles. Déjà je trouve stupide de qualifier un livre de lecture pour filles ou pour garçons d’ailleurs. Ensuite j’ai vu tellement de chronique du tome 1 (que je n’ai pas lu) qu’il m’a semblé pour me coucher moins bête de lire et qu’une chronique d’un mec  ce livre pour filles serait un regard tout neuf.

Je suis plutôt normalement mitigé sur ce type de lecture mai sje l’ai abordé avec l’esprit vide de tout cliché (si c’est possible). J’avoue quand même que lorsque j’ai entendu parler du premier tome, cela m’avait fait un peu penser, je ne saurai pas dire pourquoi, à « A year in the merde » de Stephen Clarke, qui est une véritable abomination littéraire.

Déjà, il ne s’agit pas fort heureusement d’un roman ou d’un récit vaguement autobiographique. Il s’agit en réalité d’une sorte de guide à l’attention des femmes, au travers duquel Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard dresse un portrait décomplexé des femmes, parfois vrai (oh mon Dieu, pge 49, la chaise magique….), parfois caricatural (‘la femme parfaite est mystérieuse’), avec beaucoup d’humour. La femme parfaite en prend sacrément pour son grade, les hommes n’étant d’ailleurs pas en reste :

Lui : « mais t’en as plein de chaussures » elle : « depuis quand plein signifie assez »

Les pères ne sont pas en reste avec les blagues à papa dont les filles ne sont pas fières du tout :

« Tire sur mon petit doigt »

On rigole bien en le lisant. C’est d’ailleurs un livre dont on peut simplement livre des extraits ça et là, que l’on peut facilement partager avec des amis et ce sera une vraie bonne occasion  de rigoler. Vous m’aurez compris, le style ici importe très peu. N’ayant pas lu le premier tome, je ne saurai vous dire si le second est meilleur ou moins bon. Cependant, ne pas avoir lu le premier tome ne m’a absolument pas gêné pour lire le second.

Finalement, pour répondre à la question faut-il le lire ? J’aurai tendance à vous le conseiller si vous voulez acheter un petit livre sympa qui vous fera bien rigoler; De mon point de vue, c’est typiquement le genre de livre qu’on aimerait avoir sous la main quand on est dans le train et que l’on veut se détendre un peu. En plus, pour ne rien gâcher, ce livre est disponible pour un prix très attractif.

 

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Parce que la connasse ne meurt jamais…

Anne-Sophie et Maie-Adeline Girard

Les Auteurs

Soeurs jumelles, Marie-Aldine est rédactrice en chef d’une émission culturelle sur France 2, quant à Anne-Sophie, elle est comédienne et humoriste, issue du Jamel Comedy Club, elle joue actuellement à Paris son one woman-show « Anne-Sophie Girard fait sa crâneuse ». Ces soeurs imparfaites mais irrésistibles ont mis en commun leurs connaissances (issues d’un long travail de recherche et d’apéros entre copines) pour nous faire part de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait…)

Article écrit dans le cadre du partenariat avec Gilles Paris

Gilles Paris Partenariats

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11254

60 commentaires

  1. Le premier m’a fait beaucoup rire. Peur d’aborder le 2e… même s’il y a de l’humour, j’ai peur toutefois que ce ne soit qu’une pale suite

  2. Je n’ai pas lu le premier et je crois que je vais également zapper celui ci , le sujet , notre quotidien de femme , ne m’attire pas plus que cela , j’ai besoin d’évasion quand je lis !

  3. bonjour, cé tout.. je viens d’arriver (inscription/vu chez Bemb) "j’aime" sinon ne serais pas venu.. les critiques de livres, entre autres, à bientôt

    ps, photographe, sport et spectacle (vieux; nul en informatique.. dommage) et savoyard; juste une coïncidence

    • vu ton commentaire sur le blog de GA Bembelly (/Lyon) j’ai suivi, voiloù..
      savoyard (mama fribourgeoise) studio à Genève, bien avant le numérique !
      de la montagne (et reportage) bien sûr plein d’accointances..
      j’ai levé le pied (vis à côté d’Annemasse) bcp voyagé/reportage,
      par ex, début septante, assistant de Pat Demarchelier, NY, juste pour le name dropping: suis resté 15 jours ! esquisse, /ti suisse.. Cheers

    • ok je comprends, le Léman j’ai passé pas mal de temps là bas depuis 71 .. maintenant je me suis fixé le sud ouest, NY jamais mis les pieds.
      tu as un blog ?
      take care

  4. Déjà rien que le titre dès le tome 1 m’a fait reculer…..il y a peu de temps un voisin agressif m’a traitée de " connasse", j’y vois une insulte plus qu’un "état".
    Il y a, je pense, bien des livres drôles à lire avant ceux-ci !

    • Bien sûr des livres drôle il en existe d’autres. Concernant celui-ci le titre est une vraie provocation à l’humour mais je conçois tout à fait qu’il soit très mal perçu.

  5. une paire de jumelles qui décrivent les femmes par le gros bout de la lorgnette alors ?
    Pour moi, la femme idéales, serait celle qui se comporte comme une maitresse

  6. Eh bien, cela ne me tente pas du tout et pour tout te dire, je trouve le titre abominable. Pour moi, la condition féminine est en ce moment, en pleine régression et ce titre ne fait qu’en rajouter, même si soi-disant, c’est de l’humour !
    Bonne journée.

  7. Je les avais vu dans l’émission "un soir à la tour effel", ou elles étaient invitées, elles ont présentées leur livre, et j’avais bien aimé

  8. J’ai lu le premier. J’ai ri, un peu. Et je n’ai plus aucun souvenir … effacé de ma mémoire.
    je confirme, c’est un livre à lire quand on est dans le train, sans wifi

  9. dur dur pour mettre un comm sur ob ce matin.
    des températures fraiches ce matin , 5°, en Vendée on approche des petites gelées….
    bonne journée de jeudi

  10. hello Bernie

    Femme Parfaite Homme Parfait nobody is perfect..

    et c’est tant mieux

    bonne répartie plein ne signifie pas assez, bon je ne me reconnais pas dans ce genre de femme , souvent je me pose même la question 😉 je ne me retrouve pas souvent dans les critères féminins

    PS moins 5° la nuit Bernie normal en ardenne 🙂 c’est chouette bien vêtué

    bonne lecture
    bises*

  11. Un titre qui correspond assez bien à la vision que peuvent avoir certains hommes d’ailleurs.
    Une andouille sans cerveau mais avec une belle plastique.
    Lu ni le 1 ni le deux, alors pourquoi pas ?
    Bonne journée

  12. Je ne l’ai pas lu, et je n’ai pas lu non plus le premier tome.
    Je ne sais pas s’il faut y voir une réalité qui serait nuisible à la fois aux femmes (qui pour être parfaites devraient être connes) et par là même aux hommes qui n’aimeraient que les connes…

    Mais bon, qui sait ? Il faut peut-être le lire pour en comprendre le titre et le succès qu’il a eu.

    Passe une douce journée.

  13. J’ai lu le tome 1 en le laissant pour ce qu’il était : un livre sans prétention (après j’ai lu un tas de critiques et je me suis dit qu’on lui accordait beaucoup trop d’importance et qu’on lui attribuait des messages cachés ^^)… par contre, je ne pense pas que je lirais le tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *