2017 pas si rose que ça

Roses rouges

Roses rouges

2017 pas si rose que ça

La Chronique de Bernie: 2017

2017 ça vous parle ? Au cœur de cet été qui n'en finit pas d'arriver : le soleil a de la peine à s'installer d'ailleurs durablement.

Semaine noire

Donc je disais 2017, n'est plus à la une des médias notamment après la semaine noire que vient de connaitre l'aviation civile (voir ici ou la). Les affaires bygmalion, les couac du gouvernement, l'impopularité de François Hollande, la montée du populisme européen ont éte mises entre paranthèses.

Primaires

Mais voilà 2017 c'est 5 ans après 2012 : vous avez compris 2017 sera une année d'éléction présidentielle. Le quinquennat induit un travers non négligeable, à peine une élection terminée nous nous voyons propulser vers la suivant au gré des maronniers des medias ou des déclartions de nos politiques.

Le président sortant, François Hollande est donné battu, d'ailleurs passera-t-il les primaires du PS ?

Le retour de du précédent président, Nicolas Sarkozy est annoncé, réclamé imminent mais devra-t-il affronter les primaires de l'UMP ? L'extrème droite surfera-t-elle avec Marine Lepen sur les résultats des européennes ? Qui pour mener l'extrême gauche ? Melenchon prend du recul qui pour le centre ? Bayrou, Borloo .. n'oublions pas Fillon, Jupé …

 

Voilà de quoi alimenter au bon gré des medias notre actualité et faire miroiter un monde meilleur en 2017 comme si une élection pouvait tout résoudre.

Mais surtout ceci n' a aucun intérêt qui aurait misé sur  Hollande 3 ans avant son élection idem pour Sarkozy en 2012, Chirac en 2002 ou Mitterand en 1981 …

Parler de 2017 aujourd'hui ressemble à une bonne farce, au lavage de cerveau avec les réclames. Face à la crise que nous connaissons qui ressemble vivement à celle de 1933 il est importun de ne pas être aveugle et sourd.

Quinquennat

Le quiquennat ne favorise pas la cohabitation, c'est d'ailleurs une des raisons, pas la seule, de sa mise en place. Ceci étant les périodes de cohabition que nous avons connu amenaient un équilbre des forces, des pouvoirs et peut-être une plus grande écoute politique et il n'y eut pas de blocage des institutions comme l'avaient prédit ses détracteurs. Depuis 2012 il fait meilleur être dans l'opposition pour éviter d'avoir à gouverner dans une période plus que difficile…

 

Alors j' n'ai aucun pronostic pour 2017, la situation est trop grave pour s'amuser et puis d'ici là arriveront plusieurs générations d'électeurs et d'électrices: ne les écoeurons pas!

Voter est un droit, Voter est un devoir.

 

Flower Monday

Sunny Monday,

Flower Monday,

Enjoy Your Monday,

Enjoy Flowers

Enjoy Mondays,

Enjoy Sun,

Enjoy Life !

Take Care,

See you

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11564

38 commentaires

  1. Bonjour, d’ici 2017, beaucoup d’eau va couler sous les ponts, néanmoins les politiques se préparent à la future élection, ils plantent déjà leurs jalons; wait and see… bonne journée Francine

  2. le pouvoir des fleurs reste le même, m’aime, flower power est oublié. restent quelques chansons qui on parfum d’utopie. à garder dans un coin, de jardin, et/ou de mémoire.

  3. Superbe ces fleurs, elles sont magnifiques! Pour ce qui est des élections et de la politique, c’est partout pareil, au Canada aussi… Bise et bonne journée toute douce!

  4. salut
    Je ne vois actuellement aucun bon politicien prendre les rênes du pouvoir en 2017
    Mais on en trouvera un
    bonne journée

  5. Mmmmm j’arrive presque à les sentire, très belles roses. Fait attention quand même aux épines 😉

  6. Bravo pour la nouvelle présentation de votre blog et les roses sont superbes.
    Belle fin de journée! Chez nous, il pleut.

  7. mank pas de prétendants la france on ne sait que choisir lol tres bien ton billet "the flower power" elles st ces roses ou ce géranium irrésistibles irréelles irrealistes comme la politik dites le avec ds fleurs ca ira :/ bne journee

  8. Comme le disait le grand homme d’état qu’était *le Général*…la France est ingouvernable…
    Sans doute une part de vrai…
    Bien cordialement.

  9. Oui, les fleurs ne nous déçoivent pas… les élections les unes après les autres si…
    D’où nous viendra le secours ?
    Bonne journée
    Jean

  10. La nouvelle présentation de votre blog est plus claire et plus agréable à regarder.
    Le monde a changé et il serait temps que la France s’y adapte en abandonnant cette lassante opposition systématique entre droite et gauche.

    • Merci pour ce compliment sur la nouvelle présentation, j’ai eu de bons conseils (voir lien vers le blog en bas de mon article).
      N’oublions pas que nous sommes électeurs et citoyens nous avons les clés du changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *