Dialogue entre filles

Papotage

Je vais sans doute m'attirer les furies de la gente féminine si je dis que le papotage est typiquement féminin comme le montre mes deux photos. Je pense d'ailleurs que vous auriez raison car ce sont surtout les attitudes des badauds qui attirent mon regard de photographe plus que le sexe du badaud.

Il souvent dit qu'aujourd'hui le dialogue tend à disparaître mais en réalité les moyens de communication ont été décuplés en quelques décennies.

bernieshoot femme brune banc seule

 

Pour garder le contact autrefois il était nécessaire de s'écrire. Il fallait poster la lettre, attendre une réponse et les raisons de mettre le contact étaient multiples. Combien d'ami(e)s de lycée ai-je ainsi perdu parce que un changement d'adresse qui n'a pas été signalé, parce qu'il manquait un timbre, parce que la vie poursuivait son cours.

Il est intéressant de se demander si le même phénomène se reproduira pour la jeunesse d'aujourd'hui qui en laissant des traces sur le web permettait d'être retrouver. De ma génération il est surprenant mais courant de taper le nom d'une personne sur google et de ne trouver aucun signe sur elle.

Le mobile reste l'outil dominant de la communication actuelle, traiter un dossier sur un banc public est monnaie courante, prendre un rendez-vous, répondre à une annonce.

Le vie s'étale ainsi aux autres, sans conscience de ne pas protéger son intimité.

bernieshoot dialogue filles mer mediterranee

 

Alors papotons, il en restera sûrement quelque chose

 

Dialogue

Un dialogue,

sans limite

sans fin

Un dialogue,

d'été

de rêve

de mode

de régime peut être

de vie sûrement

Un dialogue entre filles

Contenu de l'article mis à jour le samedi 30 mai 2020