Canelle chatte tricolore isabelle

Regard Faune Nature

Le regard de l’Homme sur la Nature et la Faune prend de multiples facettes dont le nombre est proche de l’infini. Du prédateur à l’admirateur les sentiments se bousculent parfois même face à la beauté.

Couleurs d'automne

Couleurs d’automne

Admiration contemplative

Naturelle Beauté

Déjà en 2009 Cannelle qui n’était alors qu’une jeune chatte tricolore, d’ailleurs les chats trois couleurs sont toujours des chattes, faisait la une de mon article pour sa beauté naturelle.

Son regard vers l’objectif était et est toujours plein de quiétude et zénitude. Il devient prédateur lorsqu’elle chasse par exemple des souris ou des mulots.

La Nature est alors sans indulgence et le sort du mulot ou de la souris est connu. Ils finiront en offrande devant la porte fenêtre. Symbolisant ainsi l’affection à la maisonnée.

L’arbre aussi a cette majesté à l’automne, comme le montre les couleurs de cette photo prise il y a quelques jours. La lumière dégagée est intense et chaude, la Nature explose sans calcul et se part de ses plus belles couleurs.

A l’automne de la vie nous avons aussi notre beauté naturelle. Les rides sont l’expression de notre chemin de nos émotions, de nos amours, de nos tristesses. Elles expriment la beauté de la vie mais souvent l’Homme les regarde comme une marque de vieillesse, comme une sorte de perte de la beauté de la jeunesse.

Respect et regard

L’Homme est le plus grand prédateur sur Terre. La folie le conduit à détruire des œuvres qui ont traversé les siècles et que nul ne pourra admirer à nouveau.

Le beau est différent pour chaque regard. Chacun à sa grille d’analyse et ce qui est beau pour l’un, peut être considéré comme moche ou sans intérêt pour l’autre.

La tolérance voudrait un respect de toutes ces beautés mais nous sommes à la fois dans un monde de folie et de clichés.

Détruire une œuvre d’Art est un crime irréparable, il prive l’humanité de son histoire et aucune sentence ne peut donner réparation à ce crime.

Mettre en avant des mannequins dont la maigreur fait peur en les posant en canon de beauté est aussi un crime face à une jeunesse qui s’identifie à ses idoles et qui par mimétisme va vouloir leur ressembler.

Le regard doit respecter la Nature et la Faune, et l’Homme aussi.

Mon humeur est,
dans le regard,
de Canelle
Bien à toi !

canelle jeune chatte tricolore

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11249

50 commentaires

  1. Votre article est formidable, Bernie (et si bien rédigé!). Je partage votre point de vue sur la folie des hommes et ce monde si beau qui part à la dérive… A quoi se raccrocher…?? A la Foi (pour ma part) et, comme vous dites, à la vision de ces Merveilles de la Création qui apaisent notre âme meurtrie. Merci pour cette magnifique photo pleine de chaleur et de grandeur. Excellente journée.

  2. Deux superbes photos pour exprimer la beauté.
    Mes rides me plaisent, je ne cherche pas à les dissimuler …
    La pluie est arrivée … ♪♫♪♫
    Bon mercredi
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  3. Quel vibrant hommage à Cannelle et à ce bel arbre aux couleurs d’automne. Et par le texte et par la photo.
    Ma Paulette qui reste en mémoire de moi, est encore là dans mes pensées et à la une sur la page du blog. Elle est partie le 10 décembre de l’année dernière à quinze ans, malade. J’espère bientôt la remplacer. Le chat sur la photo est magnifique de couleurs.
    Bonne soirée et merci pour ce partage.

  4. Bonsoir superbe ton article, magnifique et Cannelle une pure merveille, j’adore les chats j’en ai deux un tout noir et une grise, et blanche à longs poils, ils m’apportent l’amitié et la tendresse mais surtout une fidélité infaillible ainsi que mon chien, bonne soirée

  5. Très photogénique Cannelle, malheureusement, nous ne savons pas jouir de la beauté de la nature, il faut toujours la saccager pour satisfaire des besoins superficiels.
    Bonne soirée
    @mitié

  6. Qu’elle est belle ta petite Canelle, la mienne, ma petite Canelle a trois couleurs aussi mais très pâle et poil long… Bise et bonne journée toute douce!

  7. Elle est très belle Canelle et me rappelle ma 1ère et unique chatte qui m’a tenu compagnie pdt mon enfance…Son regard me semble triste ?

    • intréssant comme ce que l’on pense être et ce qui est perçu peut être différent.
      Bien à toi !

  8. Oh elle est jolie!!!!!!! la minette!!!!!! J’ai aussi une trois couleur! ! !Elles sont rigolotes!!!Elles ont bien leur caractère.Bonne soirée.

  9. ah ça les couleurs sont magnifiques…. je me suis achetée un appareil dernièrement (numérique) j’arrive pas à avoir de belles couleurs !!!
    je sais, tout est dans le génie du photographe, ce que je ne suis pas…..

  10. Elle est jolie canelle. J’aime beaucoup les chats surtout les gouttières comme celui la et j’en ai un noir et blanc. Pour ton info au cas où tu ne le saurais pas, le lien avec les articles dans les new’s letter que reçoivent nos abonnés ne fonctionne pas. OB est prévenue depuis hier soir. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *