Stockholm, Suède, bateau trois-mats

Choisir l’angle du cadre

Choisir l’angle d’un article comme d’une interview est une des caractéristiques qui va permettre d’identifier le journaliste, le blogueur ou le photographe. L’angle peut varier d’un sujet à l’autre mais l’esprit demeure.

cadre-naturel-suede-stockholm
© Bernieshoot

Choisir son angle

Accroche

Sans doute l’accroche est le titre qui convient dans le choix de mon angle. Ma démarche va être de susciter un regard sur un sujet auquel vous n’auriez pas prêté attention.

Plus exactement je vais vous emmener dans une démarche ou un angle qui sort de votre zone de confort.

Les deux photos sont très différentes. Celle de couverture je l’ai prise à Stockholm (Suède) et l’autre à Edimbourg (Ecosse).

Le matériel était différent, les lieux sont différents mais mon regard a choisi le même angle.

Angle dérangeant

Sur la seconde photo je vous invite à lire le texte alors que vous êtes plus naturellement attiré par la personne. Peut-être pour la personne elle-même mais surtout parce que nous sommes une majorité à lire de gauche à droite donc votre regard va tomber dans un second temps sur ce texte dérangeant.

Pour la première photo, là encore le message doit être trouvé non pas dans le premier regard mais dans le second.

Allez-vous trouver ce que je souhaitais vous montrer dans ce second regard ?

C’est cet angle qui m’intéresse et qui si vous observez mes photos est très souvent présent, il vous amène à découvrir un angle dérangeant là ou à priori tout semble être un monde bisounours.

femme brune sexy ecossaise
© Bernieshoot

L’angle est ce qui définit la personnalité, l’angle se cultive et il faut ensuite lui donner un cadre pour le révéler.

Please

Je vous laisse lire,
le texte…
si bien présenté,
à vous de décider,
si vous êtes décidé,
à donner.
bien à toi !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11263

37 commentaires

  1. Tes photos sont toujours si parlantes ! C’est un art accompli et j’adore venir voir quels seront l’image ou le sujet du jour…
    Le bon angle est loin d’être anodin, c’est même un processus vital : voir les choses sous l’angle le plus avantageux est un art de vivre…
    Amitiés

  2. Effectivement le bon angle est indispensable en photographie. Pour les blogs et les articles de presse, certes il faut trouver le bon angle mais je pense que le contenu de l’article est aussi très important. Je suis en train de prendre des cours de photos et ces conseils sont très utiles pour ma formation ! Merci

  3. Un grand panier pour de gros dons …
    Bonne fin de semaine
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  4. « J’aurais aimé la photographier sous son meilleur angle, hélas, elle est assise dessus. » Elle me restera longtemps en tête cette belle phrase du mythique Aslan que j’ai tant aimé « lire » dans le magazine LUI ancienne formule.

  5. Un petit tour en bateau Ecossais , une petite pièce pour aider ? avec une jolie photo … la vie est difficile…je ne sais que penser !
    Amicalement

  6. J’essaie de me remémorer mon anglais mais ooops!!il y’a longtemps .. Bon je décortique .. Scottish craf, ce doit ecossais , ou irlandais, peut être anglais , donc il faut respecter un travail de ces pays ci …mais quoi ? elle parle de photos ..Donc il faut lui donner quelque chose pour un travail qu’elle a fait …elle remercie et par deduction elle souhaite une bonne journée , c’est élaboré mais bon c’est ce que cela m’inspire! bonne nuit Bernard..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *