Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Limoux au rythme de la blanquette et des cuivres

Limoux au rythme de la blanquette et des cuivres

Soirée Maison Antech

La rédaction de Bernieshoot Blog Webzine a eu le plaisir d’être invitée à la soirée de la maison Antech qui se déroulait le vendredi 28 avril à Limoux dans le cadre du Limoux Brass Festival.

Nous remercions vivement Madame Antech pour cette invitation qui nous a permis de vivre en live ce fabuleux festival de cuivres, le plus important en Europe, dans cette belle ville de Limoux, célèbre pour sa blanquette.

Nous remercions également Elise pour son accueil et notre prise en charge durant cette magnifique soirée.

Limoux est une commune de l’Aude et est à peine 1h30 du camp de base de Bernieshoot : une invitation exceptionnelle qu’il était impossible de râter.

Il est utile de rappeler que la rédaction de Bernieshoot Blog Webzine écrit et publie cet article en toute liberté (une ligne éditoriale affirmée et revendiquée) tout simplement parce que la qualité des produits de la Maison Antech et du Limoux Brass Festival méritent ce vrai coup de cœur.

La Maison Antech

Esprit de bulles

Découvrir la maison Antech au travers de sa cuvée Héritage ou de sa blanquette ancestrale, c’est tout simplement un rendez-vous avec un esprit de bulles de grande qualité.

Un esprit de bulles qui s’est construit au travers d’une passion et d’une aventure humaine débutée il y a 6 générations.

Si vous êtes de la région prenez le temps de vous rendre à Limoux et prenez le temps de rendre visite à cette grande maison.

madame antech

Pour vous découvrir cet esprit de bulles rendez-vous sur le site de la maison Antech

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Limoux Brass Festival

limoux brass festival

L’inauguration officielle du festival s’est déroulée en présence de nombreux élus, organisateurs et partenaires. Les organisateurs ont une nouvelle fois concocté un programme prestigieux, de qualité et éclectique qui fait du Limoux Brass Festival le premier festival de cuivres d’Europe.

inauguration limoux brass festival

En 2018 le festival célébrera ses 10 ans.

Brass Band Cathare

brass band cathare

Les discours, toujours appréciés, ont rapidement laissé place à la musique et plus précisément au Brass band Cathare dont le but est de promouvoir la musique de cuivre. Composé des musiciens du Réseau Musical Ouest Audois ce Brass Band nous a brillamment interprété des œuvres originales et des musiques de films.

Initiative H

initiative h

Une prestation puissante du groupe Initiative H dont la musique se situe à la croisée de plusieurs mondes : le jazz, l’électro, le rock, mais également les musiques du XXème siècle.

dark wave initiative h

Cet extraordinaire mélange donne un son puissant, innovant, et même transgressif.

Leur dernier album Dark Wave est absolument à découvrir.

initiative h dark wave

Initiative H

Bigre !

Les concerts d’Initiative H et de Bigre se déroulaient à la salle l’Olympie ; nécessitant un changement de plateau (effectué en moins de 30 minutes) qui nous a permis de réaliser quelques clichés « hors scènes des membres du groupe.

bigre off

Jeunesse fougueuse

Bigre ! C’est un big band (21 musiciens) qui a la fougue exceptionnelle d’une jeunesse qui vit sa musique et est totalement en accord avec elle.

bigre !

La prestation, reprenant la plupart des titres de leur dernier album, les rythmes cubains nous ont immergés dans un voyage plein de promesses entre Paris et la Havane.

bigre limoux brass festival

La complicité et le plaisir de jouer ensemble se sont dégagés de ce band, transférant au public cette envie de bouger au rythme des interprétations. Les solos ont été des pures pépites musicales.

Le nouvel album de Bigre ! "¡Caramba!"! est un groove puissant et jubilatoire

bigre caramba

Bigre !

Célia Kameni

Pour la partie chant, Célia Kameni a réinterprété avec une présence, un sens du rythme et une voix qui vit sa musique des grands textes de la chanson alliés aux rythmes cubains qui sont une invitation à la danse.

bigre Célia Kameni

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 02/05/2017 12:20

Bonjour,
Une belle association.
Un pétillant que j'aime bien.
Je me souviens d'avoir visiter une cave, c'était très intéressant et permis d'en savoir plus sur ce vin pétillant.
Bonne journée
@mitié