« L’auberge entre les mondes » est une nouvelle série fantasy dans un univers inédit écrite par Jean-Luc Mercastel, illustrée par Lucas Durkheim et publiée aux éditions Flammarion Jeunesse. Alors que les mondes s’affrontent, Nathan est le seul à pouvoir réconcilier les hommes et apaiser les conflits…

l'auberge antre les mondes

L’auberge entre les mondes

Péril en cuisine !

Un vrai coup de cœur !

Voici donc le premier tome de cette nouvelle série fantasy qui s’adresse à un jeune public à partir de neuf ans. Nous le savons, pour que le jeune lecteur soit capté par la lecture, il nécessaire que des ingrédients soient réunis dans l’univers e l’histoire.

Un univers porteur, inédit et fort.

Choisir comme cadre de ce premier tome, la gastronomie, un univers très porteur, permet avec la plume élégante de l’auteur, de captiver le lecteur dès les premières pages. Les trois héros Nathan, Félix et mademoiselle Fan sont présentés dans la deuxième de couverture avec des illustrations très soignées qui sont une aide pertinente pour l’imaginaire du jeune lecteur.

Nous sommes dans un univers fantastique qui est décrit de manière imagée et les nombreuses descriptions permettent de lui donner une atmosphère presque issue de contes ou de légendes.

Le tout est vraiment réussi.

Les bonnes recettes de Tonton Kolkrabbi : des recettes à refaire

Voici une excellente idée que de retrouver en fin du livre des recettes que le lecteur va pouvoir faire pour se plonger encore plus dans l’univers de sa série fantasy, qui va vite devenir sa série préférée.

Les recettes sont expliquées sous un angle ludique qui va plaire énormément.

Quatrième de couverture

Nathan et son ami font un stage d'été dans une auberge. Très vite, des phénomènes étranges se produisent : les murs bougent et l'atmosphère semble emplie de magie.

Ils découvrent que le bâtiment se trouve au carrefour de plusieurs mondes, sur lesquels des créatures malfaisantes tentent d'installer leur hégémonie.

Jean-Luc Marcastel

Jean-Luc Marcastel est un écrivain français de romans fantastiques et fantasy. Il est l'auteur de la série Louis le Galoup. Il vit à Aurillac.

Tag(s) : #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0