À partir du 12 janvier 2017, Christie’s aura le plaisir d’organiser une exposition d’œuvres d’art réalisées par Patrick Roger, meilleur Ouvrier de France chocolatier (l’an 2000). Cet évènement organisé chez Christie’s du 12 au 27 janvier présentera une cinquantaine d’œuvres d’une grande qualité d’exécution, dont la poésie emportera le visiteur tout au long des salons d’exposition.

Nouvelle ère | Entrez en matière(s) | Patrick Roger - Christie’s du 12 au 27 janvier

Nouvelle ère | Entrez en matière(s) | Patrick Roger - Christie’s du 12 au 27 janvier

Nouvelle ère | Entrez en matière(s) |

Évènement organisé chez Christie’s du 12 au 27 janvier

Les premières sculptures en chocolat du Meilleur Ouvrier de France chocolatier (l’an 2000) ont peu à peu donné naissance à des sculptures en bronze, en aluminium et en argent.

Ce grand créateur a su rendre éternelles ses formes travaillées dans l’esthétisme du goût. Infiniment petites ou de taille monumentales, les sculptures de Patrick Roger se nomment Gossip, Gérard, Sexy, François ou Caillou.

La pièce la plus impressionnante par sa taille (7m80 x 2m40) et par son poids (2 tonnes) est sans nul doute les Hippos, un magnifique ensemble en aluminium réalisé en 2012.

Cet évènement organisé chez Christie’s du 12 au 27 janvier présentera une cinquantaine d’œuvres d’une grande qualité d’exécution, dont la poésie emportera le visiteur tout au long des salons d’exposition.

La sculpture a du goût

Le dernier ouvrage de Patrick Roger, « La sculpture a du goût » sera également proposé aux visiteurs. Plus qu’un simple catalogue, il s’agit d’un livre original et très personnel, pensé et dessiné par l’artiste, qui retrace près de 15 ans de sculpture.

Préfacée par Catherine Chevillot, directrice du Musée Rodin, « La sculpture a du goût » est une véritable monographie qui réunit plus de 150 sculptures à travers des images signées Michel Labelle, Hughes Dubois et Laurent Dupont.

Un texte de Jean-Marc Dimanche introduit le travail de sculpture de Patrick Roger, de son corps à corps avec la matière, en passant par les opérations de moulage, jusqu’à la fonte du bronze ou de l’aluminium.

« Je suis entré en Art comme on entre en art. Bien au-delà de la forme, c’est transformer, donner vie, porter la matière par l’extrémité du geste et la résurgence d’une fascinante humanité. Christie’s Paris, place artistique internationale, lieu évident pour installer un circuit insolite, qui réunira une cinquantaine de mes sculptures, comme un instantané », Patrick Roger

Informations pratiques

« Patrick Roger – Nouvelle ère – Entrez en matière(s) »

Du jeudi 12 au 27 janvier 2017 de 10h à 18h9 avenue Matignon, 75008 Paris

Poursuivre l’actualité de Patrick Roger

Vous pouvez suivre l’actualité de Patrick Roger sur son site officiel et également découvrir sa page Facebook ou son compte Instagram.

Source : Alexandra PR

Nouvelle ère | Entrez en matière(s) |

 

Tag(s) : #Exposition, #Sculpture, #Paris

Partager cet article