« Les aventures improbables de Julie Dumont » est un roman écrit par Cassandra O’Donell, publié aux éditions Pygmalion et dans toutes les bonnes librairies depuis le 9 mars 2016.

Les aventures improbables de Julie Dumont

Les aventures improbables de Julie Dumont

Une héroïne attachante

C’est loin d’être la première fois que je vous parle des publications de Cassandra O’Donnell. Nous avons notamment découvert ensemble la série Malenfert avec par exemple le tome 3 «Les héritiers » ou plus récemment sa toute nouvelle série Le monde Secret de Sombreterre avec le premier épisode « Le Clan Perdu ».

Il s’agissait dans ce livre pour moi de découvrir une nouvelle facette de Cassandra dans un domaine un peu éloigné de ses séries Best-Seller.

J’ai retrouvé avec bonheur le style fluide et prenant de l’auteur qui nous fait découvrir Julie, une héroïne des plus attachantes dont la personnalité à elle seule pourrait suffire à rendre cette lecture agréable.

Dans une enquête très bien ficelé, et vous le savez la littérature policière étant mon style préféré je suis exigeant sur l’intrigue, Julie,  qui au passage est aussi totalement déjanté (elle achète des magazines de cul pour Papy) rencontre des beaux mecs et se retrouvent dans d’innombrables situations les plus improbables les unes que les autres.

Avec un texte écrit en très bon français vous ne manquerez pas d’avoir de vrais fous rires, tellement les personnages sont spontanés et respirent le vrai.

Julie Dumont est une héroïne qui va faire des jalouses et l’intrigue se dénoue dans les dernières lignes.

Un roman frais qui vous fera passer un excellent moment, attention il est très prenant et vous ne lâcherez Julie qu’à la dernière page. Vivement la prochaine aventure de Julie !

Résumé de l’éditeur

« Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.

Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner.

Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables… »

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Remerciements de Cassandra O'Donnell

C'est moi qui te remercie Cassandra de nous offrir des belles lectures.

Tag(s) : #Lecture, #Policier

Partager cet article