La casquette est-elle un flop look ?

La casquette est-elle un flop look ?

La casquette est-elle un flop look ?

 

english version of this post

La casquette est-elle un flop look ?

Rassemblement des casquettes

Je vous parlais très récemment du plaisir que j’ai à visiter les blogs modes et pour continuer de vous surprendre et étendre encore un peu plus (comme si c’était possible) d’un accessoire de mode qui fait débat chez les hommes, et peut-être aussi chez les femmes : La casquette.

Sous la halle du village tous les samedis il y a rassemblement des casquettes, même pendant l’état d’urgence la préfecture ferme les yeux, qui ne se mélange pas avec le rassemblement des bérets (accessoire dont nous reparlerons sans doute).

Donc vous l’avez compris, le samedi matin les séniors c’est-à-dire les vieux se rassemblent pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps et regarder toutes celles et ceux qui passent par là : être vieux une culture qui se cultive sous la casquette.

Justement et c’est un peu l’objet de ma réflexion la casquette est-elle un fiasco vestimentaire pour un homme de moins de 60 ans ?

Est-il faut de penser que la casquette est un élément pour les vieux ?

Casquette ringarde ou tendance du printemps 2016

Si vous regardez ma photo vous remarquerez que cet homme n’a rien d’un vieux et que la casquette lui donne un look des plus intéressants. Il dégage une attitude à la fois sereine, mature et dégageant un charme naturel.

Ce n’est pas moi sur la photo, moi je suis derrière mon appareil à croquer des instants de vie, mais j’aime porter la casquette. Alors cette question me travaille, ce printemps je vais porter comme toujours une de mes casquettes (oui j’en ai plusieurs et j’assume) et je me demande bien si je vais être perçu comme u ringard ou au contraire être totalement tendance.

J’attends avec fébrilité votre avis dans les commentaires.

Casquette au féminin

Et pour vous mesdames, la casquette se décline-t-elle comme un accessoire de mode indispensable ou a-t-elle une connotation trop masculine.

Donnez-vous votre avis dans les commentaires et si vous aimez porter la casquette pourquoi ne pas faire un article sur votre blog pour rebondir sur celui-ci.

La casquette ringarde ou tendance ?

La casquette de Belbe

Texte orignal de l’article

Has been la casquette …

Plutôt chapeau de paille …

La casquette fait l’homme …

Attitude détente …

Titi parisien…

Just a little…

La casquette ne perturbe pas la lecture ….

Normalement …

Même si …

english version of this post

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11308

61 commentaires

  1. Je suis devenu un « névrosé de la casquette », j’adore la « Hatteras », j’en ai 6, toutes des STETSON bien entendu… C’est aussi tendance sur la tête de David Beckham ou de Johnny Depp que sur celle d’un homme de 60 ans ou + Le regard des autres on s’en balance, surtout si on s’habille avec goût….
    Cordialement.
    Claude

  2. Je ne supporte rien sur la tête même sous le soleil et a 40° ceci dit certaines personnes hommes ou femmes porte cela très bien et c’est je pense un + cela fini la mise. Les femmes aussi c’est joli mais impératif non négligeable ne pas porter n’importe quoi ou comment demander l’avis d’un expert en chapeau qui détermineras le genre. Bisousssssss

  3. Chacun est libre de porter ce qu’il veut : pourquoi pas une casquette, alors…
    J’avoue cependant que c’est pas le type de chapeau que je préfère… ça me dit rien, quoi.

  4. Depuis quelques années, j’ai un feutre pour la mauvaiose saison et une casquette, mais pas la même, l’américaine! mon aîné je lui ais offert une casquette plate comme celle de la photo, il est encore loin de la soixantaine, et il y a beaucoup de jeunes hommes qui portent la casquette ou d’autres couvre-chef.
    Jeunen à la campagne, chapeau de paille, béret ou camarguais pour se protéger du soleil.
    Bonne soirée
    @mitié

  5. Je dirai qu’il y a casquette et casquette, celle que porte le jeune homme je la trouve chic, je déteste par contre celles du genre des coureurs cyclistes, ensuite je préfère en été les messieurs qui portent un chapeau de paille par ex, un panama ou un canotier et me concernant j’ai ce qu’on nomme un TETE A CHAPEAU, et j’en porte mais tu as compris point de casquette, bises

  6. Quel succès pour un simple accessoire. J’ai de tout : chapeau, casquette, bonnet et un béret dans un coin mais où ? La casquette ça se plie et se colle dans une poche au cas où. Mais je ne trouve pas cette coiffure très esthétique. Je donne ma préférence au bonnet (marin et Breton) sans renier mon beau chapeau équatorien qui fait craquer les dames (je crois), un retour sur investissement en somme.
    Bien à toi..

  7. La casquette? c’est comme tout. Tout ne dépendra pas d’elle, de l’homme qui la porte. Tout se trouve dans la tête de celui qui la porte. Quand elle est portée comme la continuité de la personne, c’est une merveille, quand elle est portée pour cacher une calvitie mal assumée, c’est pire que la beauté d’un crane qui se révèle et quand elle est portée pour un style, ce n’est pas sa place. Une casquette, ça se mérite 🙂 je pense que la tienne doit très bien t’aller.
    Belle journée à toi.

  8. pas de casquette chez nous, des chapeaux oui, ma fille les porte à merveille, pour moi, trop de cheveux…. on se trouvera bien une occasion de se voir. bises. celine

  9. Ado, j’aimais bien… et puis finalement non… Je porte rarement un couvre chef. La poulette préfère les chapeaux et le barbare ne met rien du tout sur sa tête… Bref, on n’est pas une famille casquette ^^

  10. Mon chéri ne sort jamais sans sa casquette et j’adore ça !
    Bon jeudi … automnal …
    Bisoux,

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  11. il faut aussi dire qu’ avec l’ âge arrive souvent l’ alopécie dont on se passerait bien !
    Alors, pour garder le crane au chaud ou à l’ abri du soleil, la casquette et le béret sont bienvenus !
    Mais comme toujours, tout dépend de celui qui la porte.
    Et je dis même que cet accessoire est souvent porté à merveille par des femmes
    Bonne soirée
    Amitié

  12. en tant que habitante d une station balnéaire bretonne
    nous sommes habitués à la casquette , qui se porte encore par chez nous
    ( casquette de marin ) même les jeunes )
    mais en ville je ne sait pas je ne vais jamais à PARIS LOL
    bonne soirée
    kénavo

  13. Bonsoir,

    Aujourd’hui belle journée
    ensoleillée, J’espère que le week-end le sera aussi. Mon ordi n’est pas encore réparé mais ma fille m’a prêté le sien ce qui me permet de te rendre visite. *+*+*

  14. Bonjour.

    Ben moi je te tire mon chapeau…! car tu continues à faire des articles,moi je n’avais plus trop envie de faire du blog en ce moment.

    Je reviens en douceur.

    Bonne fin de journée.

    a+Vince.

  15. Il se la coule douce sous sa galure le sieur… Je crois que ça donne l’envie d’en partir faire autant… Bonne journée Bernard… A la prochaine…
    Yvan

  16. Bonjour me voila de retour , une petite alerte me disant repose toi ! J’aime bien la casquette , mais pas n’importe laquelle c’est parfois seyant ! Bon aprés midi Belbe , bisous ! ***

  17. Un moment détente sous le soleil… J’aime bien les casquettes, moi, surtout quand elles sont portées ainsi.

     

    Passe une belle journée, Bernard. 🙂

  18. oh le malin!!!!lol,c’est juste un camouflage pour regarder la jeune-fille devant soi sans qu’elle s’en aperçoive!!!lol

    passe d’agréables moments et bisous

  19. Portée comme ça , elle a du charme…j’aime beaucoup moins la façon qu’ont de la proter les jeunes , juste déposée sur la tête…

    Bonne journée.

  20. Tout depend de la visiere 🙂 notamment pour prendre des photos c’est pas toujours top et pour la part je suis obligé de la retourner (non pas la veste )

  21. tiens, s’il fait beau ce week end j’irai bien me prélacer dans l’herbe du parc de Compans !! ça changera, avec un bon livre, c’est toujours agréable !

    bonne journée,

    Jj

  22. Ca peut avoir un petit côté décontracté assez sympa en fait la casquette. Faut voir la tête qu’elle a, mais certaines sont très cool même sur un jeune homme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *