Lundi Soleil aura désormais des coups de cœur choisis semaine après semaine par les acteurs de cet évènement où se retrouve la blogosphère tous les lundis

Coup de Cœur Parme

Coup de Cœur Parme

SOPHIE 

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, mon choix s’est porté sur la participation de Sophie du blog « Tribulations d’une quinqua », que je vous invite à aller découvrir, ou la redécouvrir ici.

Je ne publie pas sa photo et c’est une démarche volontaire. L’explication en est très simple, peut-être ne vous conviendra-t-elle pas, mais c’est la mienne. Au travers de cette suite de coup de cœurs je souhaite que nous puissions tisser des liens sur la toile et que ces mises en avant soient une invitation à une visite que vous n’auriez  pas forcément effectuée.

Prenez-le temps de découvrir cet article et donnez-nous votre avis en commentaire. A celles ou ceux qui pensent « je n’ai pas le temps » je dirai simplement que la traduction est en fait « je ne prends pas le temps d’aller visiter ce post ». Nous avons tous nos priorités, nous faisons des choix, sachons les assumer.

Il me reste à vous expliquer mon choix sans révéler le sujet précis, voici des éléments d’explication autour de mes trois critères.

Originalité

Parme peut faire référence à la ville, à un jambon, à la couleur, à la mode alors être original à ce sujet était un vrai défi.

En découvrant cet article, j’ai tout de suite su que la barre avait été mise très haut par rapport à ce critère, le sujet ne m’avait pas effleuré l’esprit un seul instant.

Pourtant, le sujet était d’une évidence redoutable, mais voilà comme souvent nous passons à côté de ce qui finalement va nous apparaître ensuite comme une évidence.

C’est d’ailleurs là un atout de Lundi Soleil par rapport à Flower Monday 2015. Vous avez été nombreux à m’écrire en ne comprenant pas mon choix d’arrêter ce projet. Une nouvelle fois vous pouvez participer à Lundi Soleil en continuant à nous présenter des fleurs, mais ce nouveau projet vous permet une ouverture sur des sujets différents.

 

Qualité de l’écriture

Dans cette qualité je ne recherche pas un texte forcément long, nous le savons quantité ne rime pas forcément avec qualité.

Bien sûr j’attache de l’importance à l’orthographe et à la grammaire, mais ce qui m’intéresse aussi est d’avoir un texte en rapport avec l’image.

« Le poids des mots, le choc des photos » ou l’inverse, c’est un peu ça qui m’a guidé. Après la découverte de cette photo coup de cœur, le texte m’a fourni les explications que j’avais envie de lire.

Le pourquoi, l’explication de  ce choix donnent de la force à un article.

 

Sensibilité de la participation

C’est sans doute le critère le plus subjectif. Lorsque la sensibilité perçue, l’émotion dégagée devient un critère c’est avec notre vécu que nous réagissons.

Dans le cas présent j’ai trouvé que l’origine du choix ainsi que la recherche nécessaire donnaient du sens à cette image.

Parfois nous profitons de l’instant pour déclencher en nous disant que ça conviendra parfaitement. Une autre approche est d’aller chercher dans son grenier à photos ce qui va construire le présent, c’est une démarche à laquelle je suis sensible.

 

Au suivant

C’est donc Sophie qui a aujourd’hui les clés de la suite de cette naissante chaine de coups de cœurs. Je lui laisse la liberté de la poursuivre à sa manière en choisissant le sien parmi les participations qui se trouvent  en fin de l’article du lundi 8 février 2016.

Comme je l’ai déjà indiqué, si une personne ne souhaitait pas participer, ce que je peux comprendre, il suffira de l’exprimer et pour que le plaisir des découvertes se poursuive je choisirai à nouveau un coup de cœur.

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #LundiSoleil, #Blogging

Partager cet article