#flowerpower2015 - ©bernieshoot

#flowerpower2015 - ©bernieshoot

#FlowerPower2015

Précédemment

Lorsque ce blog a repris une activité plus soutenue à la fin du printemps 2014, très vite il a été évident que les lundis se suivent et sont souvent synonymes de reprise du travail.

Le lundi où votre collègue préféré va vous raconter le super bon plan du week-end (genre relou à souhait) où il a accompagné son fils à la compétition … là tu as déjà décroché et tu sais que c’est un vrai lundi.

Par souci d’égalité des sexes, je pense aussi à la collègue qui arrive avec des valises sous les yeux et qui te raconte avec forts détails la méga gastro des petits que même ton café tu n’arrives pas à le regarder sans avoir envie de gerber …

Bref pour rompre et fuir tout ça je vous ai proposé jusqu’à l’hiver un rendez-vous du lundi  Flower Monday dont j’ai rassemblé les articles dans la catégorie Flower Power.

Alors avec le retour du soleil et des températures je me suis dit que vous attendiez impatiemment le retour de ce rendez-vous du lundi.

 

Flower Power

Bien sûr c’est une référence aux débuts des années 70, désolé pour celles et ceux qui n’ont pas connu cette merveilleuse époque. Une époque de libération, d’amour sans SIDA, de paix (Love and Peace), bref une belle période où amour et fleurs étaient des symboles forts.

Les fleurs ont un pouvoir positif très fort si nous savons prendre le temps de les regarder, de les admirer, de leurs parler.

Un conseil de jardinier : prenez le temps de parler à vos fleurs et vous découvrirez qu’elles seront encore plus resplendissantes pour vous écouter.

Pour combattre la morosité du lundi, découvrir une nouvelle fleur gorgée de soleil, aux couleurs insoupçonnables et aux senteurs féériques voilà le rendez-vous que je vous propose tous les lundis.

 

Flower Power : rendez-vous photographique du lundi

Comme chaque saison doit amener du piment pour ne pas être un simple réchauffé de la saison précédente, je vous propose que ceci devienne un évènement photographique.

Comment participer au projet photographique Flower Power :

- poster le lundi un article avec une fleur (photo, dessin, illustration … )

- citer cet article, ce n’est pas obligatoire mais ce sera sympa, la photo de ce jour devient pour l’instant le logo du projet

- partager sur vos réseaux sociaux avec le hastag #flowerpower2015  (tout en minuscule), là aussi ce n’est pas obligatoire mais ensemble nous serons plus nombreux.

 

#flowerpower2015

Si vous êtes partant, je peux créer :

-  une page spécifique avec la liste et un lien vers les blogs participants.

- un groupe facebook pour partager les publications du lundi

- une communauté Overblog

- sur twitter le #flowerpower2015 sera utile

- sur pinterest : un tableau collaboratif #flowerpower2015

Soyons clair je n’irais pas vérifier si vous publiez ou non tous les lundis, c’est à vous décider du niveau de votre participation.

La convivialité doit rester le maître mot de ce projet photographique.

 

#flowerpower2015 sur les réseaux sociaux

Pour rejoindre le groupe Facebook c'est ici

Pour rejoindre le tableau sur Pinterest c'est ici

Et sur twitter accompagnez vos tweets du hashtag #flowerpower2015 (tout en minuscule)

 

Alors tu rejoins #flowerpower2015 ?

- Souhaites-tu rejoindre ce projet ?

- Quels sont les réseaux sociaux qui t’intéresseraient pour le partage de tes articles ?

- Que t’évoques Flower Power ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Flower Power, #flowerpower2015

Partager cet article