CLES - Magazine

CLES - Magazine

Chronique

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais que ce soit en attendant chez le médecin, ou entre deux avions dans un lounge j'aime feuilleté des magazines de qualité. Aussi c'est avec un intérêt certain que j'ai reçu le magazine CLES dans le cadre du partenariat avec Gilles Paris.

Ce magazine est publié tous les deux mois et c'est celui de Décembre-janvier 2015 que j'ai pu découvrir. Au passage je vous indique que le prochain numéro sera disponible en kiosque à partir du 29 janvier 2015.

D'entrée j'ai été par la qualité d'impression de ce magazine. La qualité du papier, le choix des polices, la mise en page en fond un magazine qui donne du plaisir à être lu et relu.

Les sujet abordés sont très nombreux et les articles parlent de culture, des gens, de littératures, de philo, de sagesses, de santé, de styles... Bref des sujets qui nous intéressent et des articles bien écrits pour en parler.

Dans ce numéro j'ai particulièrement apprécié l'Edito de Jean-Louis Servan Schreiber "Nos raisons d'espérer" et après la marche républicaine de dimanche oui nous avons des raisons d'espérer.

Dans la rubrique les gens la découverte De Tal BEN-SHAHAR professeur de psychologie cognitive nous rappelle que nous batissons notre chemin au quotidien.Il ne se pose pas en téhrapeute mais en professeur.

Une partie Slow Life où la chronique de Marc de Smedt "l'utopie est dans le potager" est un sujet qui m'a particulièrement intéressé puisque le potager est pour moi une source de longues pensées.

De la BD aussi avec une page Bulle se réécnhante par Fabienne Legrand ou un clin d'oeil avec la page Ze Sense de la vie par Xavier Gorce.

Ce magazine de près de 175 pages ne peut se résumer en quelques lignes mais la diversité des sujets sur des thèmes très différents (Style,Portfolio, Good Food, Envies, Prendre soin de soi..) et avec des articles bien structurés et bien écrits en fait un magazine familial à parcourir avec intérêt et qui amène des sujets de réflexions ou des regards pertinents.

Un petit plus, ce magazine possède au fil des pages des QR codes qui en les flashant avec votre smartphone ou tablette vous permettront d'avoir accès à des animations multimédias complémentaires.

En résumé c'est un magazine qui m'a fait une très belle impression et dont j'ai apprécié la diveristé.

 

 

Retour au sommaire

Partenariat

Cet article est écrit dans le cadre du partenariat avec Gilles Paris

 

Gilles Paris Partenariats

 

 

Retour au sommaire

Commentaires

Vous avez la parole:

Connaissiez vous ce magazine ?

Etes vous abonné(e) à un ou plusieurs magazine(s) ?

Préférez vous la version papier ou numérique ?

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour au sommaire

 

Tag(s) : #Lecture, #partenariat

Partager cet article