Calendrier Mural long de Photobox - Bernieshoot

Calendrier Mural long de Photobox - Bernieshoot

Bon Plan Photo

Lorsque Grégory Laroche dusite Bon Plan Photo m'a proposé de tester la Calendrier Mural Long de Photobox j'ai accepté avec grand plaisir. Ce qui est appréciable dans ces tests c'est d'avoir un cadre précis de critères qui nous place dans un contexte professionnel. Aujourdh'ui je vous propose les grandes lignes de ce test et je vous invite vivement à vous rendre sur le site pour lire l'intégralité du test.

L'interface de Photobox

Lorsque que je vais sur un site web, j'attends une interface fonctionnelle et conviviale. La convivialité d'une Interaction Homme Machine (IHM) est une des clés de réussite pour les interfaces logicielles. Concrètement celà signifie que même avec un logiciel très performant si l'IHM est pauvre ou stupide le logiciel ne sera pas mise en valeur mais surtout ne sera pas utilisé. Comme comparaison imaginez une voiture qui consommerait 1 litre aux 100 kilomètres, qui ne produirait pas de CO2 et qui couterait moins de 100 euros mais dont l'accès unique se ferait par le toit avec une échelle et qui auraitun volant d'un mètre de diamètre, l'utiliseriez vous ?

Mais revenons au Calendrier Mural long de Photobox, l'interface est simplement très bien pensée. Comme il s'agit d'un calendrier tout simplement, j'allais dire bêtement, pour personnaliser le mois de janvier de votre calendrier vous allez cliquer sur l'icône janvier, pour votre couverture sur couv. C'est exactement ce que j'attendais et avec une telle interface aucune chance de tromper.

Calendrier Mural long de Photobox - interface

Calendrier Mural long de Photobox - interface

Calendrier Mural long de Photobox de Bernieshoot

Pour ce calendrier j'ai choisi le thème des fleurs pour illustrer l'année 2015 qui désormais se profile à l'horizon. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous les 13 photos (une pour la couverture et une pour chaque mois de l'année) sont sur la gauche de l'IHM. J'enprofite pour vous rappeller qu'il est préféranle d'avoir fait la sélection des photos pour votre calendrier avant devous lancer dans la création. Ceci étant vu la convivialité de l'interface de Photobox ce n'est ici pas indispensable.

Calendrier Mural long de Photobox - Interface - Bernieshoot

Calendrier Mural long de Photobox - Interface - Bernieshoot

Le Produit

 

Le conditionnement

J'avoue avoir été surpris par le conditionnement que j'ai trouvé démesuré par rapport à la taille du produit. Comme je n'ai pas encore acheter d'autres produits chez Photobox, je ne sais pas si c'est une généralité ou si c'est un fait du hasard. Il serait également utile à mon sens que la mention "Ne pas plier" figure sur le conditionnement.

La qualité du produit

Le rendu des couleurs est simplement parfait. C'est une véritable satisfaction de retrouver les couleurs des photos que vous avez choisies. Le papier donne une belle rigidité au produit. Il s'agit d'un calendrier tout en longueur (Calendrier Mural long de Photobox) qui est de dimension intéressante car il peut être accroché et ne pas encombrer totalement l'endroit choisi.

 

Conclusion

Le Calendrier Mural long de Photobox est un très bon poduit et le rapport qualité prix (moins d'une vingtaine d'euros) est un vrai plus tant la qualité du tirage est au rendez-vous.

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Calendrier Mural long de Photobox - conditionnement

Calendrier Mural long de Photobox - conditionnement

Tag(s) : #partenariat, #Test, #Photos

Partager cet article