L’industrie du tourisme aux États-Unis est un grand ensemble d’expériences les unes plus variées que les autres qui attire des millions de visiteurs tous les ans. Avec de grands espaces naturels et des villes avec des gratte-ciels immenses, on ne peut pas s’étonner du succès du pays en tourisme. Étant un aussi grand pays, la diversité géographique et culture est très vaste et chaque état propose une ambiance différente. Voici tout ce qui est possible de voir là-bas :
Les grandes villes et les espaces urbains
Les grandes villes américaines comme New York, Boston et Chicago sont des centres culturels qui attirent des millions de personnes tous les ans. Les gens qui y vont sont très intéressés par les sites historiques comme l’Empire State Building. Il y a aussi les installations artistiques comme le one summit vanderbilt. Ces sites créent un vrai engouement dans le monde entier et font partie de la représentation des États-Unis.
Ce que les touristes doivent savoir, par contre, est-ce que ces sites attirent tellement de personnes que c’est parfois difficile de trouver une place pour tout le monde. C’est encore plus le cas pendant l’été. Alors, si vous comptez visiter des grandes villes comme New York bientôt, pensez à bien réserver vos places à l’avances pour éviter les mauvaises surprises. En plus, la possibilité d’achat en ligne des billets a été faite pour permettre une meilleure organisation globale. Elle permet, par exemple, aux touristes de ne pas perdre de temps dans les files d’attentes et de profiter de meilleurs tarifs.
Les grandes villes ont toutes un système de transport en commun efficace. Ce n’est pas le cas dans les autres villes du pays. Renseignez-vous donc sur les modes de transport possibles en amont. Cela vous permettra de profiter un max sans vous soucier des détails.
La diversité naturelle américaine
Quand on pense aux États-Unis, c’est vrai que la plupart des gens pensent d’abord aux grandes villes et aux gratte-ciels. Cependant, c’est vraiment l’un des pays avec la plus grande diversité naturelle au monde. Il y a d’énormes parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, le Grand Canyon en Arizona et Yosemite en Californie. Ce sont des sites attrayants pour les touristes qui aiment faire du sport, des randonnées ou encore du camping. C’est vraiment le rêve !
En plus des parcs, on peut aussi profiter de l’eau. Par exemple, la Floride a de grandes plages de sable blanc qui sont tops pour ceux qui veulent y aller pour se reposer dans le calme. Un autre exemple est celui des îles tropicales d’Hawaï. C’est difficile de se rendre compte que tous ces sites sont dans un seul et même pays.
Les amateurs de sports d’hiver trouveront, eux, leur bonheur dans les montagnes du Colorado pour faire du ski ou de l’escalade. Les aventuriers pourront opter pour les rivières du Maine pour faire du rafting ou encore du Midwest pour faire des randonnées avec des paysages magnifiques. Ces zones sont toutes assez éloignées les unes des autres. Pensez donc à faire un itinéraire en amont pour vous organiser.
Les destinations de référence pour le divertissement
En plus de trouver des villes avec plein d’activités à faire et des zones naturelles magnifiques, les États-Unis proposent encore plus de choses pour vous divertir. Il y a des parc à thèmes célèbres comme Disney World en Floride qui accueille des visiteurs de tous les âges toute l’année. C’est ici que vous pouvez rencontrer vos personnages de dessins animés préférés et vous amuser dans les manèges.
Les fans de jeux et de divertissement peuvent aller à Las Vegas qui comprend tout plein de casinos, les uns toujours plus fascinants que les autres. Ici, vous pourrez jouer au blackjack avec un croupier ou sur une machine à sous pour tenter votre chance. Vegas est aussi un lieu parfait pour les sorties dans les bars et les balades autour du strip pour admirer les fontaines et les attractions de rue.
On trouve aussi aux États-Unis des stations balnéaires où vont beaucoup de locaux pendant les mois les plus chauds de l’année. Par exemple, Miami et San Diego sont des lieux populaires. Les visiteurs profiteront de jolies plages, de sports nautiques et d’une vie nocturne animée et dynamique. Miami est d’ailleurs connue pour avoir les meilleurs clubs du pays.
Conclusion
Pour conclure, on ne pense pas qu’il existe un pays plus diversifié que les États-Unis. On est d’accord, peu de pays dans le monde ont autant à offrir aux visiteurs ? Donc si vous êtes un fan d’histoire, de sport, de montagne, de plages, de villes ou de sorties, il y a une ville quelque part ici pour vous. Le pays peut être visité seul, en couple, en famille ou entre amis. Il n’y a pas vraiment de règles ! N’oubliez pas de réserver vos billets en avance si vous voulez faire des activités en particulier. Qu’allez-vous choisir ?
Yes, but I keep seeing gun crimes, mass shootings in the States on the news.
Don’t watch the news.
Il est vrai qu’ avec tant de surface, il y a des régions bien distinctes !
Moi je privilégierais la nature aux ensembles urbains
C’est un bon choix.
Trop d’heures d’avion, sinon N-Y m’aurait plu…. entre autres, on a du choix….
Il faut accepter le temps du voyage.
je dois connaitre 35 états sur les 50 aux Etats Unis et j’y suis allé une bonne douzaine de fois ….
Tu en connais davantage que certains américains.
on peut dire que c’est beau un peu partout dans le monde ils suffit souvent d’ouvrir grands les yeux….
Savoir regarder, c’est important.