bernieshoot-ete-canal

Été du Canal : un été ludique, culturel, festif et sportif

C’est parti pour l’événement de l’année ! Les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont battre leur plein et l’Été du Canal vous ouvre les portes de cette grande fête du sport. Du 6 juillet au 11 août, ce festival vous invite à profiter d’une programmation festive, nautique et culturelle unique, à deux pas des principaux sites olympiques du nord-est parisien.

Été du Canal : des animations à proximité des sites des JO Paris 2024

Embarquez pour une traversée exceptionnelle au cœur de l’effervescence olympique ! De la Villette à Saint-Denis en passant par le canal de l’Ourcq, laissez-vous transporter par les navettes fluviales et les croisières thématiques. Vous longerez la fan zone géante du Club France au Parc de la Villette, où les médaillés français seront célébrés. Vous apercevrez aussi le Village des Athlètes, véritable ruche olympique abritant 14 500 sportifs, ainsi que le mythique Stade de France où se déroulera la cérémonie de clôture des Jeux.

Activités pour tous les goûts

L’Été du Canal réserve bien d’autres réjouissances pour petits et grands. Pagayez sur les eaux calmes du Bassin de la Villette en canoë, kayak ou paddle. Ou préférez les pédalos et vélos nautiques pour une virée familiale au fil de l’eau. Les plus audacieux tenteront même le kayak-polo ! À terre, admirez les œuvres monumentales du parcours photographique « Au fil de l’autre » le long du canal de l’Ourcq. Ou rejoignez les multiples fan zones des villes pour vivre l’ambiance festive aux rythmes des concerts, bals populaires, ateliers ludiques et animations sportives.

Été du Canal : un été ludique, culturel, festif et sportif

Été du Canal : Découvrez la transformation du territoire

Au-delà des réjouissances, cette 17e édition de L’Été du Canal sera l’occasion unique de découvrir les profondes transformations du territoire à l’occasion des Jeux. Une croisière « olympique » exceptionnelle et commentée par un guide spécialisé vous dévoilera tous les secrets des nouveaux équipements pharaoniques comme le Centre Aquatique Olympique ou le Village des Athlètes. Vous pourrez même visiter en avant-première les pavillons qui abriteront les 20 fédérations sportives au Club France !

L’été sera également ponctué d’événements symboliques comme le passage très attendu de la flamme olympique sur le canal de l’Ourcq le 25 juillet, entre Sevran et Bobigny.

festival-ete-canal-carte

Été du Canal : Un été inoubliable

Que vous soyez spectateurs des épreuves ou simples curieux, L’Été du Canal vous réserve des moments exceptionnels entre deux compétitions. Profitez au maximum de cette parenthèse enchantée qui fera de votre été 2024 une expérience à nulle autre pareille ! Vous vous sentirez aux premières loges de ces Jeux qui, bien au-delà du sport, métamorphoseront durablement le visage du nord-est parisien.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11304

16 commentaires

  1. Il va y avoir de l’ambiance c’est sur , il n’y a plus qu’à souhaiter que la météo soit en phase.

  2. J’ai vécu à Meaux près du canal de l’Ourcq où j’allais (à la belle saison) faire des promenade. Aujourd’hui il a surement plus de panache!!!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *