bernieshoot-barcelone

7 quartiers à privilégier pour louer un appart-hôtel à Barcelone

Barcelone, la capitale de la Catalogne, est une ville à la fois dynamique et diversifiée qui attire des millions de visiteurs chaque année. Pour profiter pleinement d’un séjour dans cette magnifique ville, louer un appart-hôtel constitue une bonne option. Comme son nom le laisse entendre, ce type d’hébergement marie bien sûr le confort d’un appartement aux services d’un hôtel. Afin de vivre une expérience exceptionnelle, il est toutefois recommandé de choisir les meilleurs quartiers de Barcelone pour la location. Voici justement quelques endroits à privilégier dans cette fameuse cité.

L’Eixample

Il s’agit de l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville pour louer un appart-hôtel citadine Barcelone. L’Eixample est surtout connu pour ses magnifiques avenues bordées d’arbres et ses bâtiments modernistes. En y séjournant dans ce type d’hébergement, les voyageurs seront à proximité des principales attractions de la cité, dont la Sagrada Familia, le Passeig de Gràcia et la Casa Batlló. De plus, ils trouveront une multitude de boutiques, de restaurants et de bars à leur porte.

Le Quartier gothique

Également connu sous le nom de Barri Gòtic, ce quartier est le cœur historique de Barcelone. Il est caractérisé par ses rues étroites, ses bâtiments médiévaux et ses diverses places animées. Une immersion dans l’atmosphère fascinante de l’ancienne ville, à quelques pas de sites emblématiques, comme la cathédrale de Barcelone, le musée Picasso et les Ramblas, sera au rendez-vous pour ceux qui louent un appart-hôtel citadine Barcelone dans le Quartier gothique.

La Barceloneta

Situé en bord de mer, ce quartier propose un mélange exceptionnel de charme maritime et d’animation urbaine. Louer un appart-hôtel à la Barceloneta, c’est avoir un accès facile à des plages de sable doré, des restaurants de fruits de mer et des bars de plage branchés. Les voyageurs pourront par ailleurs se promener le long du front de mer jusqu’au port olympique, où se trouvent pas mal de restaurants, de clubs et d’attractions nocturnes.

Gràcia

Gràcia est un quartier bohème et éclectique réputé pour sa vie culturelle animée, ses différentes places ombragées et ses rues pittoresques. En y louant un appart-hôtel citadine Barcelone, les voyageurs seront entourés de boutiques artisanales, de cafés branchés et de restaurants locaux. Ils auront alors droit à une expérience authentique de la vie de quartier. De plus, ils seront à quelques minutes en métro du centre-ville et des principales attractions touristiques de Barcelone.

El Born

On a affaire à un quartier branché et historique, connu pour ses ruelles étroites, ses boutiques de créateurs et ses bars à la mode. En optant pour un appart-hôtel à El Born, les touristes ou vacanciers se trouveront à proximité du parc de la Ciutadella, du musée Picasso et de la basilique Santa Maria del Mar. Ils auront aussi l’occasion de découvrir la vie nocturne animée du quartier, avec ses bars à cocktails élégants et ses clubs branchés.

Poble Sec

Situé au pied de la montagne de Montjuïc, Poble Sec est un quartier dynamique et multiculturel. Ses théâtres, ses restaurants et ses bars à tapas font sa réputation. À noter qu’il se trouve près du quartier animé de Sant Antoni, où les voyageurs peuvent déguster des plats traditionnels catalans et découvrir la scène gastronomique locale. De plus, ils pourront facilement accéder aux sites touristiques de Montjuïc, tels que le château et les jardins.

7 quartiers à privilégier pour louer un appart-hôtel à Barcelone

Diagonal Mar

Il s’agit enfin d’un quartier moderne et résidentiel situé à proximité de la plage. Diagonal Mar propose un cadre paisible, loin de l’agitation du centre-ville. En y louant un appart-hôtel, les voyageurs pourront ainsi profiter de la tranquillité et de la sérénité tout en étant à quelques pas de la plage de sable fin et du centre commercial éponyme, où ils trouveront une large variété de boutiques, de restaurants et de divertissements.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11188

16 commentaires

  1. It’s been a very long, long, long time when I visited Spain last.
    Been to France so often though.

    Oh I heard a lot of Spanish speaking tourists in Scotland.
    Many Americans too.
    Not so many German or French this time.

  2. J’ai résidé dans le quartier de l’Eixample et j’ai pu aller partout grace aussi aux transports en commun. Une ville magnifique où j’aimerais bien revenir!

  3. pas facile de faire un choix entre ces quartiers, nous on avais choisi l’Eixample, c’est assez central. bisous Bernie, bon dimanche. cathy

  4. Oh la la, Barcelone, c’est loin dans mes souvenirs. J’y suis allée j’avais 14 ans, dans la famille restée en Espagne, de ma voisine à l’époque, qui m’avait emmenée avec sa famille pour que je garde ses enfants le soir pendant ses sorties avec son mari.
    Je me souviens d’une place avec des pigeons, et d’avoir mangé la paella, au bord de la plage.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *