Phnom Penh-hotel-ibis-bernieshoot

Phnom Penh, premier hôtel IBIS Budget (groupe Accor)

Lors de sa participation au Forum d’Affaires France-Cambodge à Paris, le groupe Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC) a dévoilé le lancement du tout premier hôtel IBIS Budget à Phnom Penh, en collaboration avec le groupe Accor. Cette annonce représente une avancée significative pour le secteur de l’hôtellerie au Cambodge et témoigne du succès de la collaboration entre OCIC Group et Accor Hotels.

Phnom Penh : Un projet hôtelier d’envergure

Le nouvel IBIS Budget à Phnom Penh, s’élevant sur 23 étages, proposera plus de 300 chambres. Cette construction marque la première coopération entre OCIC Group et Accor Hotels, contribuant ainsi à diversifier l’offre hôtelière de la capitale cambodgienne.

Expansion de la présence d’Accor au Cambodge

Accor, un acteur majeur dans le domaine de l’hôtellerie à l’échelle mondiale, consolide sa position au Cambodge grâce à ce projet. Le groupe gère déjà deux établissements Sofitel, l’un à Phnom Penh et l’autre à Siem Reap, ainsi que deux hôtels Raffles dans ces mêmes villes. De surcroît, un hôtel Mercure et deux Novotel sont actuellement en phase de construction, contribuant ainsi à accroître la diversité et la qualité de l’offre hôtelière du groupe dans le pays.

Dara Hotels, la marque propre d’OCIC

OCIC détient sa propre enseigne hôtelière, Dara Hotels, comprenant pour le moment sept établissements hôteliers et résidences. L’introduction de l’IBIS Budget à Phnom Penh souligne l’engagement constant d’OCIC envers le développement de l’industrie hôtelière cambodgienne, ainsi que sa volonté de collaborer avec des partenaires internationaux solidement établis dans le secteur.

Thierry Tea, vice-président d’OCIC, a souligné l’importance de ce projet : « Avec le lancement de l’IBIS Budget à Phnom Penh, nous franchissons une nouvelle étape dans notre partenariat avec Accor Hotels. Cela représente non seulement une avancée significative pour le tourisme et l’hôtellerie au Cambodge, mais aussi une opportunité de promouvoir Phnom Penh comme une destination de choix pour les voyageurs internationaux et locaux. »

Phnom Penh-hotel-ibis

Cette déclaration intervient quelques jours avant la visite de la délégation cambodgienne dirigée par SE HUN Monet, Premier Ministre du Cambodge, comprenant le porte-parole d’OCIC à Paris, Thierry Tea. Elle met en lumière l’ambition du groupe de jouer un rôle central dans le développement économique et touristique du Cambodge, tout en renforçant les liens avec les entreprises françaises.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11099

6 commentaires

  1. J’ai visite Phnom Penh, mais c’est le prince Norodom Sirivudh (frère de Shianouk) qui nous a accueilli dans sa villa. On y est resté 4 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *