Halloween au Château de Merville - Historia tempori - bernieshoot journal web

Halloween au Château de Merville

Halloween au Château de Merville c’est le dimanche 5 novembre, où les visiteurs sont invités toute la journée à enfiler leurs plus beaux costumes, à la rencontre d’une vingtaine de héros et d’héroïnes des contes de fées et dessins animés dans les salons d’apparat et sur les terrasses du château.

Venez fêter autrement Halloween au Château de Merville

Petit Chaperon rouge, Roi Lion et Pirate des Caraïbes sont les bienvenus le dernier dimanche des vacances scolaires. Pour la première fois, le Château de Merville propose aux familles une variante d’Halloween sur les contes de fées, avec la complicité de l’association Historia Tempori.

Les visiteurs sont invités à enfiler leurs plus beaux costumes à la rencontre de la Reine des Neiges, du Capitaine Crochet et de la Famille Adams.

Une vingtaine de héros et d’héroïnes des contes de fées et dessins animés surgiront toute la journée des salons d’apparat du château pour défiler entre les visiteurs, lire des extraits de contes, offrir bonbons et gourmandises, et provoquer des surprises.

Recouverts de toiles d’araignée, de doigts de sorcières et autres clins d’œil fantastiques, le château et ses terrasses attenantes prendront une tournure fantomatique, garantissant l’ambiance démoniaque requise, avec une touche de féerie pour rassurer les plus jeunes.

Fêtes Historiques et Nuit des Châteaux

L’évènement Halloween vient clôturer les vacances de la Toussaint, où sont également proposées deux journées de Fêtes Historiques samedi 28 et dimanche 29 octobre, avec reconstitutions et animations d’époque, du Moyen-Âge à nos jours.

En point d’orgue samedi soir, le Château de Merville organise une exceptionnelle Nuit des Châteaux.

Halloween au Château de Merville - Historia tempori

Renseignements et réservations sur chateau-merville.com

Informations utiles

Halloween, dimanche 5 novembre, de 10h30 à 18h30 (fermeture des caisses à 17h).

Tarifs : à partir de 12,50 € adultes, 10,50 € enfants (gratuit pour les moins de 4 ans). Sur la billetterie en ligne ou sur place.

Le Labyrinthe du Château de Merville est ouvert jusqu’au dimanche 5 novembre tous les jours de 10h30 à 18h30.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11186

14 commentaires

  1. Halloween is not really something that most people celebrate here in England.
    But it’s getting more and more popular commercially.

  2. j’avoue qu’Halloween n’est pas mon truc du tout, mais il en faut pour tous les gouts. merci pour ton commentaire sur mon coquelicot. celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *