Conseils pour Coureurs Débutants

Conseils pour Coureurs Débutants : L’automne est une saison magnifique pour se lancer dans la course à pied. Les températures douces, notre chère ville rose au coucher de soleil et l’air frais en font la période idéale pour commencer cette activité.

Conseils pour Coureurs Débutants : La Course à Pied en Automne

Si tu es un coureur débutant et que tu envisages de te lancer dans la course à pied en automne, voici quelques conseils pour bien démarrer.

Choisis le Bon Équipement

Avant de te lancer, assure-toi d’avoir le bon équipement ! Des chaussures de course adaptées à ta foulée sont essentielles pour éviter les blessures. Demande à des vendeurs dans des magasins spécialisés pour obtenir de réels conseils !

En automne, les journées peuvent être plus courtes, il est donc important d’être visible. Opte pour des vêtements de course réfléchissants ou des accessoires tels que des brassards lumineux pour assurer ta sécurité.

Planifie tes Séances

Avant de sortir courir, établis un plan. Définis tes objectifs, que ce soit simplement courir pendant un certain temps ou atteindre une distance spécifique. Commence lentement et augmente progressivement l’intensité de tes séances pour éviter les blessures.

Un exemple tout simple pour un début ?

2 sorties dans la semaine, où tu vas alterner marche et course ou course complète, durant 15/30min.

Planifie-le, choisis tes jours, et c’est parti !

Respecte ton Corps

L’automne peut être une saison imprévisible en ce qui concerne la météo. Assure-toi de t’habiller en conséquence. Une tenue en couches est souvent la meilleure option, car tu peux ajuster en fonction de la température. Un petit échauffement est également fortement conseillé pour éviter les douleurs.

Quelques squats, un peu de rotation de hanches, genoux, chevilles, un peu de gainage et au moins tu auras échauffé la base !

Choisis les Bons Endroits

Profite de la beauté de l’automne, surtout dans notre magnifique ville Toulousaine ! Si possible pars explorer, les parcs, les forêts, les espaces en dehors de la ville, sois attentif aux changements de végétation, ça apportera une connexion encore plus profonde entre toi, ton corps, et ton environnement !

Sois Régulier

La régularité est la clé de la progression en course à pied. Essaie de courir à des heures régulières pour créer une routine. Le soir il fait encore jour, et sinon on s’équipe d’une petite frontale pour voir et être vu, comme ça tu peux rester régulier !

Reste Hydraté et Nourri

N’oublie pas de rester hydraté, même par temps frais. Emporte une bouteille d’eau lors de tes sorties plus longues.

En ce qui concerne la nutrition, privilégie les repas équilibrés pour soutenir tes séances d’entraînement, c’est-à-dire, fruits/légumes, source de protéines et globalement un maximum d’aliments complets !

Écoute ton Corps

Écoute toujours ton corps. Si tu ressens de la douleur ou de la fatigue excessive, il est important de prendre du repos. La récupération est essentielle pour éviter les blessures. Dans ce cas, penses également à aller voir un kiné, un coach sportif à toulouse ou tout autre professionnel du sport qui puisse t’aider dans ta pratique !

Beaucoup de douleurs viennent d’un manque de technique sur la course, qui est primordiale et qui sera à travailler avec des experts de l’entraînement !

C’est parti !

Allez, on continue à sortir, enfile tes baskets et pars à la découverte des merveilles de l’automne tout en prenant soin de toi. Bonne course !

Conseils pour Coureurs Débutants

Vincent

Holistic-Coaching

Coach & Gérant

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11371

8 commentaires

  1. Marche et vélo pour moi, la course j’ai renoncé les tendinites étaient au rendez vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *