Smappen solution geomarketing

Smappen solution geomarketing poursuit son développement

Smappen, start-up toulousaine créée en 2018, révolutionne le marché de la géodata grâce à une plateforme intelligente, simple et accessible donnant la possibilité à tous d’être autonomes dans l’analyse des données géographiques.

Smappen atteint les 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel récurrent et se développe aux Etats-Unis

Ce leader sur le marché des franchiseurs, poursuit son développement en hexagone sur les marchés food, retail, services à la personne, ou encore transport et effectue dorénavant 20% de son CA aux Etats-Unis. Avec une croissance annuelle de plus de 50% et plus de 750 clients à son actif, dont 150 aux Etats-Unis, l’entreprise vient de dépasser les 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) et investit en continu pour apporter de nombreuses évolutions dans son application.

Des ambitions internationales

Grâce à un puissant algorithme associé à des données fiables de recensement et de mobilité, Smappen permet aux entreprises de se développer à l’aide de la géodata. Initialement dédié à l’appui de l’implantation de magasins, Smappen s’étend à de nombreux domaines et problématiques de réseau. Avec plus de 750 clients conquis, l’entreprise poursuit son développement avec d’importantes perspectives aux Etats-Unis. Smappen a ajouté pour ce marché les mêmes fonctionnalités qu’en France : la création de zones par county ou state, l’intégration des données de recensement ou encore la heatmap.

Un développement produit continu

Afin d’être toujours plus compétitifs et de pouvoir aider au mieux les entreprises utilisatrices, Smappen s’appuie sur un pool de 13 experts pour améliorer et développer l’application en continu dans le but d’y intégrer de l’intelligence et de l’interprétation des données.

Smappen a notamment développé sa database d’entreprises, services et points d’intérêt de manière exponentielle pour devenir l’une des database les plus complètes et fiables existantes sur le marché français.

Elle compte dorénavant plus de 45 millions de références sur l’ensemble de la France (entreprises, commerces, transports, lieux culturels, …) et permet ainsi d’effectuer des recherches ultra précises, tant sur l’analyse du marché local (flux, centres d’intérêts) que pour des analyses de la concurrence par secteur ou pour des recherches par nom d’enseigne.

Il est dorénavant possible de voir ces données sur l’ensemble du territoire métropolitain et non plus uniquement sur une aire géographique précise, ce qui permet de donner aux utilisateurs une vue d’ensemble de leur marché national en un coup d’œil.

Par ailleurs, Smappen améliore la possibilité d’import de données pour permettre à ses clients d’aller encore plus loin dans leurs études de marché, notamment pour leurs points de vente existants.

Les utilisateurs peuvent en effet importer leur base de données de clients pour visualiser sur la carte d’où ils viennent et estimer la taille de leur véritable zone de chalandise. Ils peuvent également, grâce à l’export de leur base sur une zone en particulier, procéder à de multiples opérations : calcul du chiffre d’affaires sur une zone de chalandise, étude des segments qui fonctionnent le mieux, etc.

D’ici à 2024, les capacités d’importation de données sur Smappen seront élargies, permettant ainsi aux utilisateurs de réaliser des analyses plus sophistiquées. En fusionnant leurs données terrain avec les ensembles de données de l’application, ils pourront maximiser la valeur de leurs analyses.

smappen solution geomarketing

« Seulement 5 ans après notre lancement, nous sommes fiers de proposer une solution qui touche de plus en plus d’acteurs. Avec Smappen, nous aidons en effet nos clients à prendre les décisions les plus pertinentes possibles en leur apportant une meilleure compréhension de leur marché. L’accès aux données est une étape clé dans leur développement et nous avons à cœur d’optimiser toujours plus nos services. En se développant à l’international nous passons aujourd’hui un nouveau cap et ambitionnons de recruter encore de nombreux collaborateurs dans les mois à venir pour accompagner notre développement », explique Dan Faudemer, Co-Fondateur de Smappen.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11382

12 commentaires

  1. je suis comme beaucoup d’entre nous, je ne me lasse pas de voir ces magnifiques oiseaux, la nature est belle….passe un excellent début de semaine

  2. pour garder la forme il aurait fallut ne jamais arrêter d’aller à la piscine, le vélo, la marche etc…..mais on ne fait pas toujours comme l’on désir…..passe un bien doux dimanche

  3. ce ne doit pas être facile de gérer ce genre de

    situation dans les grandes villes…..passe une bien agréable jouçrnée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *