Septembre, le mois des transformations

Septembre le mois des transformations

Le mois de Septembre se poursuit, apportant avec lui une excitante opportunité pour commencer de nouvelles transformations dans sa vie. Ce que j’appelle les “nouvelles résolutions de Septembre”. Que ce soit pour une transformation physique avec une perte de poids, gain de masse musculaire, ou même qu’il s’agisse d’apprendre une nouvelle compétence. Découvrons tout cela ensemble,

Septembre, le Nouveau Départ pour une remise en forme :

              Les mois de Juillet et Août viennent de se finir. Avec septembre, le mois des transformations,  un changement de saison est en approche, beaucoup de choses sont en évolution autour de nous avec les nouvelles saisons dans les clubs de sport, les enfants qui évoluent et entrent dans la classe supérieure, certains proches qui ont des projets qui se concrétiseront bientôt…

Et nous dans tout ça, si on profitait de cette sublime énergie pour enclencher des changements et mettre les voiles dans la direction souhaitée ?

Comment se fixer un objectif, astuces efficaces !

              Pour se fixer un bon objectif, il y a 2 principaux facteurs : être réalisable & être mesurable ! Sans cela, il est bien plus compliqué de se tenir à de quelconques efforts pour avancer dans notre direction.

              Tu souhaites perdre du poids par exemple ? Si ton objectif se résume à “Perdre du poids”, il y a de grandes chances qu’il ne se passe rien…

              Ton objectif peut évoluer pour “Perdre 2kg en 1 mois”. Hop, on a un objectif réaliste et respectueux du corps dans une optique de santé, et mesurable dans le temps, on a 30 jours pour l’atteindre !

              Tu peux également décomposer ton objectif en plusieurs sous-objectifs si la durée te semble trop longue, si on continue sur notre lancée, on peut se dire qu’on veut “Perdre 1kg en 15 jours”. On a une étape intermédiaire à atteindre qui est encore plus réalisable et nous permet de rester sur les rails !

Septembre mois des transformations : Adhérer aux changements

Avoir un objectif réaliste et mesurable c’est génial, ça nous permet de définir un plan d’action clair et efficace, maintenant il reste à s’y tenir, et c’est là où la grande majorité des personnes abandonnent. Les changements, c’est compliqué. Cela demande des efforts constants pour modifier des habitudes ancrées, ça fait sortir de sa zone de confort, pour atteindre la zone d’évolution.

              Il est possible de tenir des engagements de ce style seul, mais lorsque nous n’y sommes pas habitués, on se sent vite démunis… Se faire accompagner par des experts du changement peut faire toute la différence, en termes d’efficacité, de temps et d’argent. Si vous avez échoué plusieurs fois à vous tenir à un programme, il est sans doute judicieux de tester de se faire accompagner !

              Cela peut être par des Coachs Sportifs sur Toulouse pour une transformation passant par le physique et la performance, cela peut être par des diététicien(ne)s pour le côté alimentation, par des psychologues pour le côté trauma, évolution interne…

              Chacun de ses professionnels a un répertoire de technique, de retour d’expériences, pour faciliter et surtout vous permettre d’adhérer et de tenir les actions sur du plus long terme, et de fait, enfin atteindre votre destination !

Septembre mois des transformations : On se lance, mais intelligemment !

              En Septembre, le mois des transformations, on profite donc de ce changement d’énergie de la rentrée pour se lancer dans des transformations positives. Saisissez cette opportunité de finir l’année en beauté en vous lançant dans la direction que vous souhaitez, même si l’objectif paraît très lointain. L’important est d’avancer, step by step, pour se rapprocher toujours plus de cet objectif. Et qui sait, peut-être que le plus important sera le voyage, il suffit de se lancer et de s’y tenir pour le découvrir. On peut également s’entourer de nos modèles d’inspirations!

Quels sont vos objectifs pour cette magnifique rentrée ?

Je vous partage 3 des miens, en espérant que ça puisse inspirer !

  • Courir le Marathon de Madrid en Avril
  • Jouer de la guitare minimum 30min par semaine
  • M’inscrire dans un club de danse latine pour l’année

Septembre, le mois des transformations

À bientôt, lorsqu’on se croisera en travaillant sur la réussite de nos objectifs !

Vincent

Holistic-Coaching

Coach & Gérant

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11363

11 commentaires

  1. Pour les objectifs ils seront un peu moins élevés que les tiens . Reprendre mes sorties à vélo que la canicule avait un peu écourtées, passer un peu moins de temps sur l’ordinateur , faire un grand tri dans les armoires et dressing.
    Reclasser les photos de la famille .

  2. Septembre c’est le retour à la confusion!!!Je ne sais pas si les gens ont de bonnes résolutions mais surement pas de prendre les transports en commun !! Je parle de ma ville qui est insupportable de circulation et de smog!! Ok je suis toujours en train de rouspéter!! Bonne journée!!!

  3. Je n’ai aucun objectif particulier lors de la rentrée de septembre, c’est plutôt en janvier que je me fixe mentalement quelques bonnes résolutions à tenir ou pas…

  4. Bonjour Bernie, ah oui de beaux objectifs, je serai moins performante, quelques projets sorties, tant que la santé le permet…. bon mardi, jill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *