Saveurs et Terroirs : 22eme édition, un festin de gourmandises à Mandelieu

La 22ème édition du Salon Saveurs et Terroirs se tiendra du 17 au 19 novembre à Mandelieu et l’on peut d’ores et déjà annoncer plus de 75 producteurs de la France entière, parmi la centaine attendue au final, qui viendront durant ces 3 journées, à la rencontre des amateurs de gourmandises salées et sucrées dans les allées du Centre Expo Congrès.

22ème édition du Salon Saveurs et Terroirs 

Cet événement gastronomique fait la part belle aux savoir-faire français, au circuit court, à l’authenticité des produits des terroirs dont la plupart seront sur les tables de fêtes de fin d’année. Les représentants des produits mandolociens et azuréens auront, cette année encore une belle représentation. Il sera également possible de découvrir les saveurs de quelques classiques italiens, canadiens et suisses !

Ainsi, vins, cidres, Gin et champagnes (à consommer avec modération), foies gras, charcuterie, fromages, épices, thés et condiments, spécialités sucrées…, sans oublier les arts de la table seront représentés. A ce jour, nous comptons pour l’édition 2023, une trentaine de nouveaux exposants !

Saveurs et Terroirs est un salon pensé pour que le visiteur passe un moment privilégié : des allées espacées pour prendre le temps de déguster, des espaces de restauration et une place de village reconstituée pour s’installer et savourer, une variété de produits pour découvrir les saveurs des régions et un corner totalement dédié aux produits mandolociens. C’est un moment privilégié d’échanges, de rencontres entre producteurs, ambassadeurs du circuit court et les gastronomes.

Mandelieu - Saveurs et Terroirs - Miel - Credit photo Live and Shoot
Mandelieu – Saveurs et Terroirs – Miel – Credit photo Live and Shoot

Saveurs et Terroirs est un événement festif et chaleureux qui se prépare donc à Mandelieu-La Napoule du 17 au 19 novembre, autour de la gastronomie généreuse et authentique… Le rendez-vous cosy des épicuriens.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11184

12 commentaires

  1. French honey is not very common here, I think.
    But it’s funny, sometimes I see this label on honey imported from EU.
    « Made from honey sourced from EU and non EU countries ».
    Hmm it is rather meaningless, ha!

  2. mais comment résister devant un festin gourmandises, ouf j’ai de la chance de ne pas y être,sinon j’airai bien pris quelques kgs….(lol) passe un excellent dimanche

  3. Pour ce qui est italien, j’achète en Italie pas à Mandelieu …. d’ailleurs j’y vais ce matin à Triora ou les sorcières ont de bons produits.
    Bon Dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *