Définir des défis pour se motiver à bouger

Comment se motiver à bouger si rien ne nous motive à le faire ? Toutes nos actions sont guidées par des motivations internes ou externes.

Et, pour réussir à bien bouger, à atteindre des objectifs, le mieux est de se fixer des défis qui nous parlent ! Quoi de plus terne que de se dire “je dois faire du sport, car ce sont les recommandations”, il faut rendre la chose la plus excitante possible. Qu’est-ce que tu as toujours voulu faire, mais jamais osé ?

Un défi excitant nous donne un gros boost d’énergie, de motivation, on a envie de réussir, de l’accomplir ! Et, vraiment, j’insiste, ce sont les défis, les objectifs qui nous poussent à continuer nos efforts, à avancer malgré les aléas qui ont vite fait de nous ralentir.

Je vais te partager divers défis sportifs, desquels je t’invite à t’inspirer pour trouver tes défis “excitants” !

Motive-toi avec des défis stimulants

  1. Courir un marathon (ou toute autre distance). Un semi, un 10km, un 5km, n’importe, le but est de trouver un défi qui soit assez élevé, mais en même temps atteignable ! C’est un défi qui nécessite de l’entraînement, de la persévérance, mais qui rapporte une telle satisfaction, une fierté, et tellement de bénéfices pour la santé !
  1. Réaliser un trek en montagne. Ou bien une randonnée de X mètres de dénivelé. Trouve un itinéraire, une durée qui te convienne, entraînes toi, équipe-toi, et va atteindre ce sommet !
  1. Participer à une course à obstacles. Pour ceux qui aiment les défis physiques et les obstacles, c’est le must ! Pour ceux qui veulent envoyer du costaud, les Spartan Race sont idéales, pour ceux qui veulent s’amuser d’autres courses sont également disponibles, entre copains / copines déguisés, c’est encore mieux !
  1. Réaliser une grande distance à vélo. On prépare un parcours de X kilomètres, et tout comme la course, on s’entraîne, on pratique, on se motive et l’on va atteindre cet objectif personnel !
  1. Réaliser sa première traction. Mouvement qui demande une bonne force, et surtout un bon entraînement ! Pour information, la première, c’est la plus dure à obtenir ! Savoir faire des tractions, signifie un dos relativement fort, des bras et des épaules qui tiennent et tractent ton poids de corps au moins une fois !
  1. Réaliser au moins 200 000 pas dans le mois (6 666 pas / jour). Bel objectif de régularité, avec un impact au niveau de la santé considérable !
  1. Apprendre une nouvelle discipline. T’as toujours aimé voir les surfeurs-surfeuses, mais tu n’es jamais monté sur une planche ? Alors va prendre des cours ! Qu’importe la discipline, si quelque chose te met des étoiles dans les yeux, commence à apprendre ! Pendant longtemps, j’ai admiré ceux qui savaient faire des mouvements rapides avec un bâton. Un jour, piqué par, je ne sais quoi, je me suis décidé à apprendre. Un bâton à décathlon, des tutos Youtube, et c’est parti !
marathon medaille defi motivation sport coach toulouse

En conclusion

Je t’ai partagé des idées de défis. Il s’agit de défis que je me fixe moi-même pour toujours avoir une direction. Une fois la direction choisie, on peut mettre le nez dans le guidon quand les temps deviennent plus compliqués.

Comme pour tout objectif, si l’on ne sait pas comment l’atteindre, s’il y a un risque de blessures ou autre, il est préférable de se faire accompagner. Pour gagner du temps notamment. Je suis Vincent, un coach sportif sur Toulouse spécialisé dans la remise en forme, préparation physique sur le côté renforcement musculaire.

Si je souhaite préparer un long effort d’endurance, je vais me tourner vers un coach spécialisé là-dedans. Car je vais gagner un temps monstre, et surtout, j’apprendrais en quelques instants toutes ses années d’expériences, de formations, de partages, de pratiques etc, et en plus de cela je réduis grandement les risques de blessures liés à ces disciplines !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11251

12 commentaires

  1. BONJOUR
    Je réalise les pas j ‘y arrive j ai une montre connectée
    mais mon défit le plus difficile est de me plonger dans la mer à 15 degrés oupsss
    bonne soirée
    kénavo Bernie

  2. Bon le défi vélo me semble possible à envisager , tout comme le défi 6666 pas par jour j’y suis presque ( 6578)
    Pour le reste non merci mon genou gauche refuse.

  3. et oui je suis bien d’accord avec ton sujet, mais il y a un temps et un âge pour tout….on aimerait bien rester toujours en forme, mais nous ne commandons pas surtout en vieillissant, passe une bien agréable journée

  4. Un défi, un but, un projet, oui qu’importe, c’est tjs se sentir vivant, voire utile…. belle journée Bernie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *