Organisé par Fever, plateforme leader pour la découverte de divertissements et de loisirs, l’événement prendra ses quartiers au cœur du Palais Consulaire, siège de la Chambre du Commerce et de l’Industrie, à Toulouse.

Au programme, non moins de 34 fresques reproduites grandeur nature, dont l’iconique scène du Jugement Dernier, seront exposées pour le plus grand plaisir des visiteurs qui pourront admirer et (re)découvrir ces véritables joyaux de la Renaissance italienne.

« LA CHAPELLE SIXTINE DE MICHEL-ANGE : L’EXPOSITION », le phénomène mondial fait étape à Toulouse !

L’exposition événement « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange » débarque au cœur de la ville Rose ! Après un tour du monde, Toulouse est la quatrième ville de France à accueillir ces fresques emblématiques du célèbre peintre italien.

Organisé par Fever, la plateforme leader pour la découverte de divertissements et de loisirs, l’événement démarre le 5 juillet et les réservations s’ouvrent dès le 13 juin. L’exposition prend ses quartiers au Palais Consulaire, siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, où les visiteurs pourront (re)découvrir non moins de 34 fresques reproduites grandeur nature de la Chapelle Sixtine, dont l’iconique scène du Jugement Dernier.

L’occasion d’une visite dépaysante placée sous le signe de la Renaissance italienne, sans quitter le Sud-Ouest…

Le rendez-vous des amoureux de la Renaissance italienne

Après une escale à Seattle, Los Angeles, Madrid ou encore Londres, c’est à Toulouse que l’exposition pose ses toiles à partir du 5 juillet.

Jusqu’à l’automne prochain, les visiteurs auront l’occasion de se plonger au coeur d’une véritable expérience, présentant sur des toiles grandeurs natures les fresques les plus célèbres de Michel-Ange, véritables joyaux de la culture et de la Renaissance italienne.

Grâce à une technologie d’impression de pointe SEG (Silicone Edge Graphic) qui imite le rendu esthétique et la lumière des peintures originales, les visiteurs ont l’opportunité d’apprécier de plus près chaque détail, chaque coup de pinceau et ton de couleur utilisé par l’artiste.

Au total, ce sont 34 photographies en haute définition, dont la célèbre fresque du Jugement Dernier, qui seront exposées au cœur du Palais Consulaire, siège de la Chambre de Commerce.

Toutes les œuvres sont accompagnées d’une fiche explicative et d’un audioguide disponible gratuitement via le téléchargement de l’application (important : se munir d’écouteurs).

Mondialement reconnue, cette exposition est organisée par Fever, également à l’origine des concerts de musique classique à la bougie Candlelight. L’exposition dédiée à l’oeuvre de Michel-Ange est organisée en collaboration avec le producteur d’exposition Special Entertainment Events, à qui l’on doit les célèbres expositions consacrées au Titanic, à Toutankhamon ou encore Frida Kahlo.

Le chef-d’œuvre de Michel-Ange comme si on y était : un succès immédiat

Le concept de cette exposition « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : l’Exposition » a été inauguré pour la première fois aux États-Unis il y a une vingtaine d’années, lors de la State Fair of Texas. Son succès fulgurant la propulse immédiatement au rang de l’une des trois meilleures attractions de l’événement.

Au cours des derniers mois, l’événement a notamment connu de très bons retours sur les villes de Lyon, Bordeaux et Marseille, accueillant un grand nombre de visiteurs.

La liste d’attente de réservation ouvre ce jour et permettra un accès prioritaire à la billetterie qui ouvrira mardi 13 juin : sistinechapelexhibit.com/toulouse/. Il est vivement conseillé de réserver à l’avance !

Sistine Chapel_chapelle sixtine exposition michel ange toulouse

Informations utiles

Horaires d’ouverture : tous les jours de la semaine de 10h30 à 20h00 / 9h30 à 20h30 le week-end

– Lieu : Palais Consulaire, 2 Rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

– Durée de la visite : entre 1h15 et 1h45

– Tarif : à partir de 13,50€

– Exposition ouverte à tous

– Ne pas oublier ses écouteurs

Tags: Haute-Garonne Italie
Spread the love