Eden Park, la première Maison de mode française inspirée du rugby est, pour la deuxième année consécutive partenaire naming du WateRugby, un événement unique en son genre qui va à nouveau enflammer le port de le Daurade, orchestré par Yann Delaigue, ancien ouvreur du XV de France.
Teaser Eden Park WateRugby 2023
« Nous sommes extrêmement fiers de soutenir des événements de rugby aussi uniques et audacieux que le WateRugby. Ces initiatives correspondent parfaitement à l’esprit décalé et à l’ADN de notre marque. Elles nous permettent de partager notre passion pour le rugby et de créer des expériences sportives inoubliables pour les joueurs et le public.
Cette année est particulièrement spéciale pour nous, car elle est rythmée par la Coupe du Monde de Rugby qui débutera le 8 septembre. Nous sommes impatients de vivre ces moments de rugby passionnants et de célébrer ensemble les valeurs de ce sport si cher à notre cœur. » Franck Mesnel co-fondateur Eden Park
WateRugby : un concept unique et ludique
Le concept unique et ludique du WateRugby se déroule sur une barge flottante de 40x35m, transformée en terrain de jeu où les règles traditionnelles du rugby sont revisitées. Ici, il n’y a pas de touche, pas d’en-but. Pour marquer, les joueurs et joueuses doivent littéralement plonger !
Le WateRugby rassemble plus de plus de 650 joueurs et joueuses, qui fouleront la pelouse et mouilleront le maillot tout au long de l’événement. Yann Delaigue, l’organiseur, se prêtera au jeu accompagné d’une trentaine d’anciens internationaux comme Delon et Stefon Armitage, Byron Kelleher et Carlos Spencer (NZ) ou encore Vincent Clerc, Emile Ntamack, François Trinh-Duc. L’événement accueillera aussi quelques handballeurs comme Jérôme Fernandez, William Accambray ou encore Christophe Kempe. Enfin Damien Seguin, le premier skipper handisport à boucler le tour du monde, participera au match de rugby à 7 en fauteuil.
Des tournois d’entreprises, des tournois amateurs, ainsi que des initiations pour les enfants sont prévus.
Le WateRugby s’adresse à tous les publics, des plus petits aux plus grands, offrant une expérience sportive unique et palpitante.
Cette année, le WateRugby célèbre l’été en proposant des matchs en soirée, permettant ainsi au public de profiter pleinement de l’atmosphère électrique et de l’action sur le terrain. De plus, l’événement s’enrichit de nouveautés avec encore plus d’équipes et de joueurs/euses : 20 équipes étudiantes le jeudi, 25 équipes entreprises le vendredi, et 40 équipes amateurs le samedi et le dimanche.
En plus des tournois passionnants, le WateRugby présentera également deux matchs de rugby à sept en fauteuil le vendredi et le samedi, ainsi que deux matchs de rugby féminin le samedi et le dimanche.
Les enfants ne seront pas en reste avec des initiations prévues spécialement pour eux le samedi et le dimanche. Le samedi sera également l’occasion d’admirer les mascottes des clubs de Top 14 et de Pro D2 lors d’un concours animé et divertissant. Une célébration particulière marquera le dimanche, en l’honneur du 20e anniversaire du titre de champion d’Europe du Stade Toulousain.
L’entrée au WateRugby est gratuite offrant ainsi à tous une opportunité unique de partager des moments de passion, de sport et de divertissement ! Dès 10h, le Village Officiel, composé de tentes partenaires, d’une buvette et de food-trucks, proposera de nombreuses animations destinées au public avec des jeux, des expositions, des séances de dédicaces, etc.
Tous les midis, Thomas Fantini, figure emblématique de la restauration toulousaine, accompagné par des chef(fe)s reconnu(e)s et par les joueurs internationaux, animera un atelier culinaire.
Au cours de cette masterclass ludique et conviviale, il détaillera l’élaboration d’un plat original et savoureux à base de produits du terroir.
Le WateRugby ne serait pas complet sans sa programmation musicale enflammée qui animera le port de la Daurade à la tombée de la nuit.
Bon retour et bonne réussite ! Bon weekend
Merci pour eux.
Je découvre ce Waterugby, ça a l’air vraiment sympa et bien agréable quand la température grimpe .
Oui, c’est génial.
There’s a town called Rugby in England.
A good name.
je préfère au foot
C’est très différent.
Y a d’la joie sur cette affiche, merci Bernie…
Oui, et c’est important.
c’est une ville qui bouge beaucoup en ce qui concerne la vie de ces citoyens…..super…passe un bien doux jeudi
Oui, énormément.
j’aime bien, j’ai quelques polos de la marque
bon jeudi
C’est super.