L’appellation Côtes de Bourg partenaire du salon Barbecue Expo !

Les 14, 15 et 16 avril 2023, l’appellation Côtes de Bourg sera présente sur la seconde édition de Barbecue Expo, le seul salon 100% dédié à l’univers du Barbecue !

À cette occasion, l’AOC Côtes de Bourg s’associe aux Viandes Limousines pour faire rayonner ses vins au travers d’ateliers de dégustations organisés sur le stand Côtes de Bourg x Bœuf Limousin. Plus de 20 000 visiteurs, particuliers et professionnels venus de France, Belgique, Suisse ou Royaume-Unis, pourront ainsi découvrir ou redécouvrir toutes les spécificités des vins du vignoble des Côtes de Bourg.

Les vins des Côtes de Bourg à l’honneur

Pendant les 3 jours du salon Barbecue Expo, des ateliers de dégustations et des animations culinaires seront organisées sur le stand Côtes de Bourg x Bœuf Limousin (stand C17). L’occasion pour les visiteurs du salon de découvrir les vins d’une appellation de caractère, dans un contexte novateur. Une dizaine de cuvées seront présentées sur le stand à la dégustation, mais aussi à la vente.

Enfin, le vendredi 14 avril de 13 h 30 à 14:30, une conférence sur les accords Côtes de Bourg x Côtes de Bœuf.

« Notre présence sur le salon Barbecue Expo s’inscrit dans la continuité de notre signature “Côtes de Bourg Côtes de Bœuf”. En effet, l’an passé, l’AOC était présente à Paris pour le micro festival qui nous avions initié : une association de la fine fleur de la boucherie parisienne qui présentait des cartes éphémères, des ateliers de dégustation et des démonstrations culinaires et des cuvées des Côtes de Bourg. Ainsi, on positionne les vins du vignoble dans des contextes dans lesquels on ne les attend pas forcément, et ce, afin de toucher un public nouveau », explique Didier Gontier, Directeur du Syndicat.

Cotes de Bourg Cotes de Boeuf_Crédit photo Anne Bergeron
Cotes de Bourg x Cotes de Boeuf Crédit photo Anne Bergeron

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11269

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *